AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hirayasumi

Série de 5 livres (En cours). Écrite par Keigo Shinzo (5),

Hirayasumi, tome 1 par Shinzo
tome : 1
Hirayasumi, tome 2 par Shinzo
tome : 2
Hirayasumi, tome 3 par Shinzo
tome : 3
Hirayasumi, tome 4 par Shinzo
tome : 4
Hirayasumi, tome 5 par Shinzo
tome : 5

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

430 lectures
3 livres
255 lectures
3 livres
909 lectures
9 livres
236 lectures
3 livres
354 lectures
3 livres
287 lectures
3 livres
346 lectures
5 livres

Dernières critiques
Hirayasumi, tome 1

Une magnifique découverte. Tout un monde de douceur. J’aime l’opposition de la manière d’appréhender la vie des trois principaux protagonistes. Le dessin est à l’image du texte : tout en douceur

Un bon moment de calme, idéal pour une journée chill.

Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Hirayasumi, tome 4

La petite histoire

Nous retrouvons Hiroto et surtout sa cousine Natsumi et ses amis dans leur vie quotidienne. Hiroto poursuit son bonhomme de chemin dans sa vie professionnelle et sentimentale pendant que Natsumi raffermit ses relations avec ses amis et commence à assumer son projet de vie.



Mon ressenti



Encore un plaisir de suivre ces personnages. J'apprécie toujours autant les interactions et les dessins tout en rondeur. Un manga qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          40
Hirayasumi, tome 2

“C'était vraiment une journée merveilleuse.

Mais avec tout ça, Hiroto a complètement oublié de faire les courses.”



Après un tome 1 qui m’avait beaucoup plu, j’ai eu un peu peur d’être déçue mais pas du tout! Le premier tome brossait sommairement le portrait des protagonistes, dans ce deuxième tome on en apprend un peu plus sur eux à la fois sur leur passé et aussi sur ce qui les anime. C’était à nouveau une excellente lecture portée par de beaux dessins et des personnages attachants.

Commenter  J’apprécie          11
Hirayasumi, tome 1

“C'est ainsi, que ce garçon désinvolte au train-train bien huilé et cette jeune fille en pleine transformation commencèrent leur vie commune à Tokyo, dans cette maisonnette de plain-pied.”

Un gros coup de cœur pour ce manga. Dès que je l'ai vu sur les rayonnages de ma médiathèque, j’ai eu envie de lire. Et dès que je l'ai fini, j'ai eu envie de lire le tome 2!

On découvre Hiroto, 29 ans et sa cousine Natsumi, 18 ans. Hiroto vient d'hériter d'une petite maison à Tokyo et Natsumi intègre une école d'art. C'est un tome introductif qui nous permet de rencontrer les différents protagonistes. On apprend à les connaître par petite touche. En quelques cases, je me suis prise d’affection pour Hiroto, sa désinvolture, sa timidité face aux jolies filles, sa gourmandise aussi.

Commenter  J’apprécie          10
Hirayasumi, tome 4

Cette série, c'est ma série doudou par excellence. Quand je me plonge dans un des tomes, j'oublie tout ce qui m'entoure pour me concentrer sur le quotidien des personnages.



Hirayasumi, c'est de la douceur, des moments de vie, du partage, de l'amitié. On y suit des personnages si bien travaillés qu'ils pourraient faire partie de notre entourage.



Voir des jeunes adultes qui ne savent pas quoi faire de leur vie, qui remettent en question les choix qu'ils ont pu faire, qui se demandent ce qui les anime, comment profiter de leurs proches pour se créer des souvenirs... Ça fait déculpabiliser et relativiser.



Je me suis rarement autant retrouvée dans des personnages de fiction, c'est un réel plaisir de les retrouver à chaque nouvelle sortie.



Je ne peux que vous conseiller de lire cette petite bulle de bonheur, qui vous plaira à coup sûr (sinon, vous n'avez pas de goût et je ne peux plus rien faire pour vous. Mais, pas de pression 🤗).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hirayasumi, tome 5

Toujours tranche de vie très juste et fort intéressant, il s’attaque dans ce tome à un sujet plus lourd que d’habitude : le surmenage. Forcément cela rend la lecture moins légère mais l’émotion est intacte.



Après tant de bons moments en leur compagnie, il était tant de regarder de l’autre côté de la vie, celui qui est un peu plus rude, un peu plus amer. Hideki et Hiroto, les deux amis de toujours, se sont éloignés et ne se voient plus trop. Ils se sont tous les deux un peu perdus dans leur vie d’adulte, ce qu’essaie de nous montrer l’auteur avec la justesse qu’on lui connaît.



Ce ne sont pas des moments facile mais il essaie de capturer au plus juste ce que peut être la vie d’adulte quand on se sent coincé par ses obligations. C’est en particulier le cas d’Hideki, jeune papa, qui tente de faire de son mieux, et je salue cela car c’est rare les portraits de papa de ce genre dans le manga, mais c’est très dur pour lui. L’auteur ne nous épargne rien : l’éloignement du couple, les difficultés au boulot, la fatigue non-stop et les amis de qui on se coupe parce qu’on ne veut pas leur montrer. C’est rude. Du côté d’Hiroto, ce n’est guère mieux. Certes l’éloignement de son meilleur ami lui pèse, mais est-ce tout ? On le sent de plus en plus perdu. Il tire trop sur la corde à vouloir assumer plein de jobs et aider partout. Il fait de la peine.



Heureusement au milieu de toute cette morosité, quelques respirations plus douces et joyeuses nous sont offertes. Merci ! Je n’ai rien contre la morosité mais ça plombe un peu une lecture, alors j’aime avoir aussi de la légèreté pour équilibrer. C’est le cas avec l’histoire de l’agente immobilière bordélique et de l’écrivain maniaque, dont je m’amuse toujours autant, surtout que ça inclue un triangle amoureux avec Hiroto. Je me serais bien passée en revanche de la fixette sur la forte poitrine de la jeune femme… Le message m’a bien plus plu où chacun fait un pas dans la direction de l’autre (pour ce qui est de l’agente et de l’écrivain), ou lorsque le destin frappe (pour l’agente et Hiroto). Il y a également de l’amour dans l’air pour les amis de Natsumi. C’est mignon tout plein. Mais du coup, je remarque combien l’intrigue fait du surplace la concernant dans ce tome. Elle est bien loin du coeur de l’histoire… J’espère la retrouver prochainement.



Beau seinen croquant la vie comme elle est, douce quand les cerisiers sont en fleurs, plus compliquée quand les obligations de celle-ci nous rattrapent. Cette amertume m’a bercée pendant tout le tome me faisant plaindre nos héros en plein surmenage mais m’émerveiller devant la beauté simple de la vie qui leur met des étoiles dans les yeux à côté de coïncidences fortuites et de nature sans cesse renouvelée. C’est touchant quand même.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Hirayasumi, tome 5

Un manga qui continue sont petit bonhomme de chemin en gardant ce côté feel good tout en développant des personnages attachants.



Ce tome est consacré à Hiroko, le "rigolo" de service qui se décide à assumer le poids de son rôle de père.

Une responsabilité lourde, qui pèse autant sur son rôle que sur sa vie professionnelle.



Keigo Shinzo est une fois de plus étonnant dans son traitement, lui apportant une nuance bienvenue sans pour autant rompre avec l'ambiance positif du titre.



Un petit régal
Commenter  J’apprécie          50
Hirayasumi, tome 1

J'avais envie d'un manga réaliste, léger et réconfortant. "Hirayasumi" a parfaitement rempli ce rôle ! Ce premier tome propose une intrigue à la fois drôle et attendrissante, pas prise de tête. Les dessins sont agréables, allant à l'essentiel sans pour autant oublier d'être expressifs. J'ai beaucoup apprécié le duo principal, mais aussi le personnage de la grand-mère et sa relation avec Hiroto. Il est dommage qu'elle disparaisse si tôt dans le manga. J'espère que dans les tomes suivants, nous continuerons tout de même à voir par le biais de flashbacks, certains moments qu'elle a partagé avec Hiroto.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}