AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques
Le Ranch de Silver Stone, tome 5 : Promesse..

J’apprécie cette série depuis que je l’ai découverte il y a presque deux ans et je me suis dit qu’il était temps de découvrir le dernier tome qui porte sur Dustin, le benjamin de la famille Stone, ainsi que sur Charity, une de ses amis proches. Suite à un article erroné, Dustin est déclaré comme l’un des 10 « cowboys millionnaires célibataires » les plus éligibles. Seulement même si c’est faux cela va attirer beaucoup de vautours au ranch familial et Dustin va donc devoir prendre la décision de s’éloigner quelque temps pour éviter d’attirer des problèmes à sa fratrie. Charity décide de l’accompagner pour ne pas qu’il soit seul et lui fait une proposition: prétendre être sa petite amie afin de régler cela pour de bon. Mais très vite elle devient bien plus que sa fausse petite amie quand ils décident d’aller plus loin et de devenir sex-friends. Les limites deviennent floues. Charity vit son rêve: être avec Dustin. Si seulement cela pouvait être réel… D’autant plus qu’une fois ce plan terminé elle risque d’avoir le coeur brisé. Sauf si ce n’est pas son coeur à elle qui est en danger…

J’ai trouvé que c’était un très bon tome, certainement mon préféré de la série d’ailleurs.

J’ai beaucoup aimé Dustin qui est mature, drôle, prévenant et protecteur.

Charity est très attachante avec une histoire touchante et un passé intéressant. Elle est drôle et à beaucoup de caractère.

Tous les deux ont une relation touchante basée sur une très forte amitié.

La trame est intéressante avec une touche d’action et de suspens que j’ai beaucoup aimé. Les thèmes abordés sont intéressants.

J’ai été contente de retrouver le reste de la famille Stone pour voir ce qu’ils étaient devenus.

Ce tome conclut très bien cette série qui m’a permis de découvrir la plume de Vivian Arend. Je lirai certainement d’autres romans de cette autrice dans le futur.

Je recommande cette série si vous aimez les séries de cow-boys, familiales, avec des personnages attachants.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le Ranch de Silver Stone, tome 1 : Au coeur..

Une histoire simple sans fioriture , au milieu des cowboys et des chevaux. Ils sont très différents l'un de l'autre mais leurs différentes histoires passées les amènent à avoir bien plus de points communs qu'on pourrait le croire au premier abord.

Rien de transcendant dans le déroulement du scénario, juste deux petites filles attendrissantes qui rendent ce livre intéressant sinon ça manque d'action ou de rebondissements.

A lire au moins une fois pour Sasha et Emma.
Commenter  J’apprécie          00
Le Ranch de Silver Stone, tome 4 : Le Ranch..

J’aime bien cette série même si certains tomes m’ont un peu moins convaincus. J’avais quand même envie de découvrir l’histoire de Ginny, la seule fille de la fratrie Stone et de Tucker, le meilleur ami de Luke, le frère de Ginny. Il y a toujours eu une attirance entre Tucker et Ginny et pendant plusieurs années ces deux-là ont eu une aventure en secret. Mais quand Tucker arrive pour remplacer son oncle en tant que contremaître au ranch et va donc rester de façon permanente, ils vont devoir décider s’ils veulent toujours vivre dans l’ombre ou s’il ne serait pas enfin temps de prendre le risque de vivre leur amour au grand jour…

J’ai plus apprécié ce tome que le précédent.

J’ai beaucoup aimé Tucker qui est loyal, drôle, attachant et protecteur. J’adore son lien avec la famille Stone et notamment son amitié avec Luke, avec qui il entretient une grand complicité.

J’ai apprécié Ginny. Elle a du tempérament, est drôle et sait ce qu’elle veut. Après avoir grandi en étant la seule fille de la famille, elle a appris à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

La relation entre Ginny et Tucker est attachante même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs par moment.

La trame est simple mais touchante et met en lumière toute la famille Stone ainsi que le traumatisme qu’ils ont vécus.

J’ai été contente de retrouver les protagonistes des tomes précédents et voir ce qu’ils deviennent.

Je me suis plongé assez rapidement dans le cinquième et dernier tome qui porte sur Dustin, le benjamin de la famille et mon avis devrait être mis en ligne très rapidement.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le Ranch de Silver Stone, tome 3 : La Fianc..

TW: Violence conjugale



J’avais découvert cette série il y a quelques temps mais je l’avais laissée de côté sans trop savoir pourquoi et je me suis dit qu’il fallait quand même que je la finisse parce que j’avais bien aimé le premier tome. J’ai lu le deuxième tome en février et j’ai rapidement enchaîné avec le troisième car je voulais en savoir plus sur la relation intrigante entre Luke, l’un des frères Stones et Kelli, une des femmes qui travaille au ranch et amie proche des Stones. On les retrouve donc tous les deux alors que Luke est dans une position difficile. Il est invité à un gala important qui pourrait changer beaucoup de choses financièrement pour sa famille. Seulement il faut venir accompagnée de sa femme ou fiancée pour mieux se faire voir. Problème? Luke a rompu avec sa fiancée il y a quelques mois. Mais il ne peut pas laisser passer cette chance. Il décide donc de faire passer Kelli pour sa femme le temps de ce gala. Ca lui semble être une bonne idée sur le coup. Pas forcément pour Kelli lorsqu’il va lui annoncer. Et encore moins quand il vont devoir vivre comme un couple h24 pendant presque une semaine… Ce qui rend les choses difficiles pour Kelli qui cache son crush sur Luke depuis des années et pour ce dernier qui est attirée par elle depuis quelques temps. Aucun d’eux ne sait à quoi à s’attendre et encore moins au fait que Kelli pourrait bien être la femme de rancher parfaite…

J’ai trouvé cette lecture plutôt sympa.

J’ai bien aimé Kelli. Elle est drôle, optimiste et déterminée. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à s’imposer dans certaines situations sérieuses et potentiellement dangereuses, chose que j’ai beaucoup apprécié.

Luke, lui, est assez cool, protecteur et drôle mais il manque vraiment de profondeur sur son personnage car on en sait vraiment très peu sur son histoire…

La trame est plutôt courante mais bien menée avec des rebondissements. Il m’a quand même manqué un peu d’action ou un petit quelque chose pour pimenter un peu tout cela.

C’était cool de retrouver les personnages des tomes précédents et d’en apprendre plus sur les autres. Envie de découvrir l’histoire des autres membres de la famille, dont Ginny, la soeur adoptive des Stones sur qui porte le tome 4 dans lequel je vais me plonger très bientôt.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le Ranch de Silver Stone, tome 2 : Retour a..

J’avais bien aimé le premier tome de cette série que j’avais découvert en 2023 et je me suis dit qu’il était temps de la poursuivre. Dans ce second tome, on suit l’histoire Walker, un des frères Stones et d’Ivy son amour de jeunesse qu’il n’avait pas revu depuis des années puisqu’elle était partie pour faire ses études dans une autre ville. Maintenant Ivy est de retour à Heart Falls mais c’est peut être au tour de Walker de partir car son avenir est assez incertain… En tout cas une chose est sûre, les sentiments entre eux sont toujours présents et très vite ils vont se mettre à passer beaucoup de temps ensemble. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu’au temps du lycée, d’autant plus que Walker a des problèmes qu’il cache à son entourage. Alors va-t-il faire face à ses peurs et avoir droit à son duo gagnant ou devra-t-il abandonner Ivy pour toujours?

J’ai trouvé ce tome assez sympa même si j’ai préféré le premier.

J’ai bien aimé Walker. Il est dans une passe difficile et est un peu perdu par rapport à son avenir. C’est quelqu’un de tendre, drôle et très protecteur avec ses proches.

Ivy est touchante. Elle est douce et à l’écoute. Petit bémol cependant sur de nombreux éléments qui restent très flous sur elle et empêche donc de bien comprendre son personnage.

La trame est cool mais comme pour Ivy, beaucoup (trop) d’éléments restent sans réponses ou flous et c’est vraiment dommage car cela donne une sensation d’inachevée à l’histoire.

J’ai été contente de retrouver les personnages du tome précédent mais aussi d’en découvrir d’autres. Je n’ai d’ailleurs pas trop tarder à lire le tome suivant qui porte sur Luke, un autres de frères Stones qui est dans une passe assez difficile…
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
tragédie   ranch   romance   famille   cow boys   canada  

{* *}