AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

346 lectures
3 livres
456 lectures
2 livres
381 lectures
2 livres
523 lectures
3 livres
232 lectures
3 livres
1926 lectures
10 livres
82 lectures
3 livres
413 lectures
3 livres

Dernières critiques
Le cycle de Chalion, tome 2 : Paladin des âmes

Je suis tout de suite rentré dans l'histoire car j'ai été très intrigué par le choix du personnage principale. Je ne m'attendais pas à ce que ce tome se concentre sur Ista puisque j'imaginais que son rôle s'était terminé après le tome 1. La surprise a été bonne car j'ai beaucoup apprécié la première partie du roman sous forme de pélerinage, ce qui est l'occasion de découvrir ou d'approfondir la géographie, l'histoire et la religion de Chalion.

En revanche j'ai été déçu de voir le pélerinage s'arrêter aussi brusquement et j'ai commencé à décrocher quand la véritable histoire a démarré. Sur ce point l'autrice refait le coup du premier tome : un élément (très) perturbateur vient complètement changer l'intrigue. Suite à ça j'ai trouvé le développement très lent, très long et assez répétitif. Les personnages rencontrés après le pélerinage ne m'ont jamais semblé dignes d'intérêt. Le dénouement est au contraire direct, satisfaisant et bien construit, ce qui me reconcilie avec le roman.

Bref, une petite déception puisque j'avais beaucoup aimé le premier tome et que celui-ci semblait parti sur les mêmes bases, mais je me laisserai quand même tenté par le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Le cycle de Chalion, tome 1 : Le fléau de Cha..

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si je le trouve assez inégal.

J'ai tout simplement adoré la première partie : le personnage de Cazaril, son attachement pour ses deux protégées, sa maitrise des intrigues de cours... Et puis tout bascule brutalement. La suite n'est pas mauvaise mais j'ai mis du temps à me remettre de ma frustration et de ce changement brutal d'intrigue. J'avais l'impression d'avoir lu un prologue de 200 pages car l'autrice développe alors de nouvelles intrigues et de nouveaux enjeux. Je ne dirais pas qu'on repart de zéro, mais on n'en est pas si loin. Heureusement ça reste très bon et le personnage de Cazaril reste au centre du roman.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman et l'univers développé malgré la frustration. J'ai hâte de lire les suites
Commenter  J’apprécie          00

{* *}