AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques
L'école des dresseurs de dragons, tome 1 : Sa..

J'aime beaucoup découvrir des lectures jeunesse sur le thème de la magie. Je commence à constituer une petite bibliothèque pour mon fils avec diverses lectures qui pourraient lui apporter de belles valeurs tout en étant passionnantes. Et celui-ci en fait partie. C'est une belle lecture jeunesse sur l'amitié et l'entraide.



À l'école des dresseurs de dragons, l'entraide et la loyauté sont des points importants, les dragons étant en voie d'extinction. Leurs chevaliers se doivent de les protéger et d'être exemplaires. Malheureusement, une dispute va séparer les jeunes dragonniers et Loane va se retrouver en danger.



C'est une lecture fluide avec une intrigue bien ficelée, permettant la découverte d'un monde magique aux jeunes lecteurs. De belles valeurs et des personnages attachants offrent un parfait mélange. Je trouve juste que l'histoire se déroule un peu rapidement, mais j'ai tout de même hâte de retrouver la bande d'amis et leurs dragons.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20
L'école des dresseurs de dragons, tome 1 : Sa..



Après avoir lu par erreur le second tome de L'école des dragons, nous avons continué avec le premier. Heureusement, si les histoires sont dans le même univers, on les comprend même si on les lit dans le désordre.



Dans le royaume de Drå, les dragons n'ont plus la côte. Seule survit une école, au cas où de jeunes dresseurs se manifesteraient un jour. Thos est le premier à venir, en compagnie de Rubis, un petit dragon rouge. Il est rapidement suivi d'Arthur et Loane, et de leurs dragons Émeraude et Saphir. Mais la vie n'est pas toujours facile à l'école des dresseurs de dragon, de petites tensions surgissent parfois...



***



Cette petite saga est décidément très sympathique. Elle s'adresse à de jeunes lecteurs, de huit ans environ, qui commencent à être à l'aise avec le fait de lire seul. Chaque tome contient une petite aventure avec nos dresseurs.



Dans ce tome, c'est Loane qui est mise en avant. Moquée par ses deux camarades qui sont jaloux de certaines de ses performances, elle s'énerve et fuit l'école... se mettant en danger, ainsi que son dragon !



L'amitié est l'une des valeurs centrales ici, avec la solidarité. Dragons comme dresseurs vont devoir s'allier pour lutter contre l'infâme Igor et ses deux fils. Si c'est parfois un peu caricatural, la plume est vive, les actions s'enchaînent avec facilité, et l'humour ne manque pas. Bref, c'est une petite saga plaisante à découvrir.



Commenter  J’apprécie          40
L'école des dresseurs de dragons, tome 2 : Vo..

Vous connaissez le boulet qui lit une saga dans le désordre ? C'est moi 😅 !



Enfin bon, ici ce n'est pas trop gênant heureusement. Nous voici donc à l'école des dresseurs de dragons. Alors que Justin va livrer des pierres de lave à l'école avec son père, leur chariot se retrouve embourbé. Pas d'inquiétude pour Émile, le papa, qui en a vu d'autres, ils terminent à pied. Mais à l'école, c'est le branle-bas de combat : la reserve de piètre de lave, nourriture indispensable aux dragons, a été dérobée ! Qui a bien pu commettre un tel forfait ?



***



Sans être extraordinaire, voilà un petit roman jeunesse qui fait le job : une petite enquête dans un univers fantasy classique, de l'action, un grand méchant un peu bête un peu d'héroïsme et une touche d'humour. Suffisamment de suspense pour stresser les kids qui attendaient la fin - et de voir les petits dresseurs de dragons intrépides triompher.



Le texte est simple, bien écrit, adapté à un public de lecteurs qui commencent à savoir lire seuls. Quelques illustrations en noir et blanc permettent de visualiser le scénario au fil de la lecture.



Sympathique donc, sans être extraordinaire. Et maintenant, nous allons pouvoir lire le premier tome 🤭 !



Commenter  J’apprécie          40

{* *}