AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Léo

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Mia Sheridan (2),

Léo, tome 1 par Sheridan
tome : 1

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

272 lectures
2 livres
638 lectures
3 livres
650 lectures
3 livres
444 lectures
3 livres
1154 lectures
3 livres
185 lectures
2 livres
269 lectures
2 livres
75 lectures
2 livres

Dernières critiques
Léo, tome 1

Après avoir été séduite par "Archer’s Voice", ma première incursion dans l'univers de Mia Sheridan, j'ai abordé "Leo" avec une certaine appréhension, redoutant une éventuelle déception comparée à l'expérience précédente. Cependant, dès les premières pages, j'ai été captivée par cette nouvelle histoire, distincte de celle d'Archer. L'auteure nous présente deux jeunes orphelins, Leo et Evie, dont la relation évolue de l'amitié à l'amour. Lorsque Leo est adopté et disparaît de la vie d'Evie, celle-ci est confrontée à son premier chagrin d'amour. Huit ans plus tard, alors qu'Evie mène une vie indépendante, elle rencontre Jake, un homme mystérieux lié au passé de Leo. Le récit explore les émotions intenses et les souvenirs partagés entre Leo et Evie, tout en développant la relation naissante entre Evie et Jake. Sheridan tisse habilement l'histoire de ces deux personnages aux destins entrelacés, captivant le lecteur avec une narration riche en émotions.
Commenter  J’apprécie          80
Léo, tome 1

Les personnages sont attachants. On sent qu'ils ont un passé qui les a profondément marqué et qui les rend très touchants. La relation Evie/Jake est plutôt mignonne. Il faut dire que j'ai trouvé Evie très courageuse et que chaque petit moment de bonheur est un vrai plaisir à voir. Mais, je crois pouvoir affirmer que j'ai été charmé par ces personnages grâce aux chapitres "souvenirs" qui nous plongent dans leur adolescence.

Mia Sheridan a un vrai truc qui rend son texte captivant. Honnêtement, je n'ai pas été surprise car j'ai vu le dénouement venir. Mais le cheminement jusqu'au point final est assez intéressant et du coup, j'en ai oublié le côté prévisible du texte.

C'est un roman tout en émotion. J'ai franchement passé un excellent moment et il me tarde de me procurer le point de vue de Léo. Gros coup de coeur.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          40

{* *}