AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

571 lectures
3 livres
582 lectures
3 livres
1318 lectures
3 livres
593 lectures
7 livres
153 lectures
2 livres
921 lectures
2 livres
352 lectures
4 livres
327 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

Alors pour la première novella, je suis sur le derrière. Je dis souvent que je m’attendais à tout sauf à ça, mais là, c’est encore un autre niveau… Bon disons plutôt que je l’ai imaginé un instant, mais jamais rien de concret, mais quand ça l’est devenu, j’étais sous le choc.



Après les plots twist, les autres nouvelles deviennent quasiment secondaires… J’ai dit quasiment… Je dois lire la suite ! Ils se passent tellement de choses en si peu de temps et elles sont si bien construites que c’est presque une frustration quand on arrive à la dernière page…



Sinon, j’adore comment l’univers est étoffé, cela rajoute encore plus de mystère et d’interrogation.



Vous aimez l’Écosse, les spectres et tout autre évènement surnaturel, vous allez adorer cette saga.



Donc évidemment, je recommande à 100 %
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 4 : Ceux qui v..

Si Ian a commencé comme ça, ça promet pour la suite…



Mon rêve se réalise ! Souvent dans notre imaginaire, on espère que le jour du prequel arrive, c’est rare. Mais un bon prequel, avec sa dose de paranormale, ça arrive une seule fois dans une vie. Heureusement, je suis tombée dessus.



Très court, mais largement suffisant à mon goût. Il a tout, et l’on peut tout à fait faire comme moi : tome 1, puis 0.5, puis 1.5, il y a beaucoup d’entre-deux, mais on s’en sort à force…



Sinon j’étais trop contente de me replonger dans l’univers, même s’il est moins conséquent que le tome 1. Ça fait du bien de retrouver l’ambiance, les personnages toujours d’aussi bonne humeur et entre deux un qui frôle la mort. Oui, c’est horrible, mais entre chasser des entités et une visite touristique d’Édimbourg, je crois que la première option est plus risquée 😂



À part ça, je n’ai pas grand-chose à dire, ce prequel passe super vite et l’on n’a pas le temps de souffler. Une superbe plume comme toujours et une envie folle de me replonger dans l’univers.



Donc évidemment, je recommande à 100 %
Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Une très chouette trilogie mêlant sorcières, fées et humains.

Je fais un retour sur le tome 1, mais j'ai lu les 3 .

L'humaine qui se retrouve plongée en Ecosse, londonienne, subit différents chocs des cultures. Elle rencontre des personnages que j'aimerais rencontrer dans la vie, personnellement. Par contre, pour les aventures qu'ils vivent et ce passé qu'elle découvre, comment dire... ?

Ce roman est très riche en rebondissements et riche en histoire de l'Ecosse, un bon cocktail pour moi.

La suite de mon retour sur ma vidéo :
Lien : https://youtu.be/5GnZJivHxao
Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Superbe lecture !



Une bonne manière de commencer une saga et de finir ce premier tome pour donner envie de lire la suite.



Des mystères avec des fantômes en Écosse, la parfaite combinaison. Cerise sur le gâteau, le personnage principal ignorant de ce qui se passe. Je ne parle même pas de ses nouveaux amis qui décident de faire une exception aux règles parce qu’Emily ne comprend pas ce qui lui arrive… 😂



Autre protagoniste que j’aime beaucoup, la grand-mère. D’un côté, c’est surprenant, mais d’un autre, ça devient prévisible. Un homme en revanche assez ambigu, c’est James, le professeur et le meneur du groupe, je suis intriguée par celui-ci et j’ai hâte de voir ce qui va se passer pour lui par la suite. Les autres Doug, Jenny, Doug… sont rapidement attachants.



Sinon, l’univers est incroyable, chacun et chacune est captivant même si certains sont agaçants. L’écriture est fluide et nous plonge tout de suite dans ce monde. Un ascenseur émotionnel à couper le souffle ; ça monte, ça descend, ça se calme quelques pages avant de repartir à toute vitesse. À tel point qu’une fois arrivé à la fin, la frustration devient si grande qu’on a envie de lire la suite ! Tout ça pour dire que j’ai vraiment entre de me plonger dans la suite de l’aventure.



Donc évidemment, je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 4 : Ceux qui v..

Une petite découverte très sympa ! Une bonne petite urban fantasy qui ne paie pas de mine mais garantit une bonne dose de plaisir sans prise de tête.



La plume d'Anna Lyra est simple et fluide, l'histoire est originale dans le milieu et l'ambiance créée par l'auteure est vraiment agréable.



Une vraie plongée dans une Ecosse pleine de fantômes, de Ian, de druides et de fog. On s'attache très vite aux personnages, il y a tout un tas de rebondissements divers et je dois avouer avoir été déçue qu'il n'y ai pas de suite à la fin du tome 4.



Je rempilerai sans hésiter si l'auteure devait sortir un tome 5 (cqfd...)



Commenter  J’apprécie          30

{* *}