AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

872 lectures
2 livres
351 lectures
2 livres
3211 lectures
3 livres
465 lectures
4 livres
228 lectures
3 livres
224 lectures
2 livres
4485 lectures
3 livres
140 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous le..

La petite histoire



Lara Jean voit sa grande sœur partir pour l'Ecosse et elle devient l'aînée de la famille, elle, la rêveuse, l'étourdie. Elle panique un peu face à ses nouvelles responsabilités, mais ce n'est rien par rapport à l'envoi de ses lettres d'amour par dieu sait qui aux garçons concernés. Sa petite vie tranquille de lycéenne va être chamboulée par ces petits mots.



Mon ressenti



J'ai adoré suivre Lara Jean dans ses embrouillaminis, ses relations sororales et son caractère. Elle amène une fraîcheur et une vivacité délicieuse.

Ses déboires amoureux rendent compte de l'état d'âme adolescent. J'ai beaucoup souri et ri. Encore un plaisir régressif.
Commenter  J’apprécie          10
Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous le..

J’ai ce livre depuis un moment sur ma wishlist, et je n’ai jamais sauté le pas. Alors je remercie mon amie d’avoir été pioché dans cette wishlist interminable et de m’avoir achetée ce livre !



Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ces lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais, qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.



Si vous cherchez un livre sans prise de tête, qui se lit ultra rapidement, qui ne casse pas trois pattes à un canard, c’est le livre parfait. J’ai eu cette impression au début de ma lecture, de lire un livre sans trop de descriptions et des événements qui arrivent comme un cheveu sur la soupe pour repartir aussitôt. Moi qui suis fan des livres descriptifs, j’ai été un peu déçue de ce côté. Cette impression de lire une histoire wattpad est quand même présente.



Dans l’ensemble, c’est une histoire mignonne, qui reste agréable à lire ! Je vais lire le deuxième tome, parce que j’ai tout de même envie de savoir la suite, mais je sais déjà que je n’aurais pas de coup de cœur pour cette trilogie, mais elle sera parfaite pour souffler entre deux fantasy et sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          60
Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour touj..

Ce dernier livre est une déception totale pour moi.

Le livre est très éloigné du film et cela m'a beaucoup perturbé. J'ai trouvé l'histoire d'amour entre Lara Jean et Peter trop enfantine pour moi. Chacun fait culpabiliser l''autre en espérant avoir son attention et arriver à ses fins. Et comment ne pas parler de Margaux et Kitty qui ont carrément fini par m'exaspérer par leurs comportements et remarques.



Autant le tome 1 est plaisant à lire autant le tome 2 et 3 sont une déception pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. Je t..

Autant le premier tome était plaisant à lire, autant celui-ci l'a beaucoup moins été. J'avais adoré le 2éme film mais pour le livre j'ai eu un sentiment totalement différent. Nous retrouvons ici les personnages du tome 1 mais avec quelques différences. Margaux est toujours aussi pénible, Kitty est toujours aussi bébé et l'histoire d'amour entre Lara Jean et Peter qui au départ était fleur bleu se transforme pour moi en cauchemar.



Certes, les 2 personnages principaux sont jeunes mais avec eux c'est "je t'aime moi non plus). Entre coup de cœur, coup dans le dos, petits secrets .... j'ai l'impression que leur histoire d'amour est une succession de je t'aime, je te quitte.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous le..

Après avoir vue le film au moment de sa sortie sur Netflix, il était temps de lire cette saga. Et je dois avouer que j'ai trouvé quelques différences par rapport aux films tant au niveau des personnages que de l'histoire en elle-même. J'ai trouvé certains personnages comme Margaux et Josh très présents dans le livre avec chacun des caractères forts et qui font passer leurs personnages avant les autres. J'ai trouvé Kitty très "bébé", en opposition à son âge dans le livre.



L'histoire d'amour entre Lara Jean et Peter est bien différentes du film. J'ai eu l'impression que certain moment clés de leur relation était plus présent dans le livre que dans le film alors qu'à l'inverse certains moments moins importants sont plus présents dans le film. Je dois aussi dire qu'à certains moments Lara Jean m'a frustré car elle sort de sa réserve, mais n'opère aucun changement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous le..

Ce livre est bien car l'histoire est prenante , on a toujours envie de savoir les suites. Le livre parle à la première personne et je trouve que c'est agréable en lisant. Le livre n'est pas complexe , on le comprend facilement. Les livres sont plus détaillés que les films.
Commenter  J’apprécie          00
Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous le..

Vraiment génial !



Pour avoir vu les films en premier, j’ai facilement remarqué les différences entre l’œuvre papier et l’adaptation et c’est vrai qu’il y en a, mais ça ne me dérange pas tant que ça. Super contente de retrouver la famille Song Covey, avec une Lara Jean devant assumer son nouveau rôle d’aînée. Une Kitty toujours aussi exaspérante et frustrante à se mêler des histoires des autres en jouant les fouineuses de service, ce qui fait aussi d’elle l’un des personnages les mieux construits. Et enfin une Margot… qui prend parfois les choses trop à cœur. Sinon un autre personnage que j’adore détester c’est Chris, la meilleure amie de Lara Jean. Les deux sont des exactes opposées, l’une droite dans ses bottes à suivre les règles et l’autre, la cancre qui fait le mur quand ça lui chante. Rien ne pourrait les séparer davantage. Pourtant un jour quelque chose ont fait d’elles les meilleures amies du monde et elles le sont encore, même si l’on se demande ce qu’elles font ensemble la symbiose marche et cela donne un chouette duo.



Une autre chose que j’adore dans ce premier livre, c’est l’humour qui s’en dégage. Certaines situations dans l’œuvre pourraient arriver dans la vie et notre réaction être pourrait bien différente.



Une chose concernant Kitty, je l'adore pour ce qu’elle est et représente dans l’œuvre, mais dans la vraie vie une fille comme elle, ça serait très difficile de la supporter, j’admire vraiment Lara Jean pour cela.



Pas contre, combien de fois j’ai failli me perdre entre Peter et Josh… Beaucoup trop ! Et pourtant ils sont si différents étant donné leur caractère et leur lien avec Lara Jean. Il faut aussi rappeler que Josh, le voisin de la famille Song Covey et l’ex-petit ami de Margot… Déjà rien que ça tu le sens mal, même si tu n’as pas vu les films et lu les livres, ça crée des embrouilles.



Quant à Madame Kavinsky, cette femme est vraiment incroyable. À elle seule, elle est un pilier de l’humour, sa maladresse en devient légendaire et ça nous donne encore plus envie de la voir une fois qu’elle part.



Enfin Dan, le père de famille, un homme génial qui a réussi à élever trois filles tout seul. Rien pour cela, il mérite une médaille. À l’écoute, il sait se montrer juste et l’on a un profond respect pour lui, même si parfois il est un peu gaffeur et ne sait pas toujours tenir sa langue. Il faut bien qu’il ait des défauts sinon ça serait trop parfait pour être vrai.



En ce qui concerne Peter et Josh, je n’ai pas grand-chose à dire pour l’instant, victimes malgré eux de cette situation. Ce sont deux adolescents comme les autres qui se retrouvent dans une spirale amoureuse, dont Peter semble bien profiter.



Ce qui est extraordinaire avec cette histoire, c’est qu’elle est disponible à tous les lecteurs et lectrices et que l’on peut facilement s’identifier à l’un des personnages ou même à l’une des situations. Le premier bisou, les premiers sentiments amoureux, la première séparation familiale. Un parent qui fait de son mieux alors qu’il ne sait pas toujours comment s'y prendre. C’est peut-être une fiction, mais qui sait que ça pourrait vraiment arriver, quelque chose de confidentiel est affiché et c’est le changement complet.



J’ai hâte de pouvoir commencer le tome 2 !



Donc évidemment, je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          10

{* *}