AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les chroniques des Ravens

Série de 3 livres (En cours). Écrite par James Barclay (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

523 lectures
3 livres
215 lectures
3 livres
409 lectures
4 livres
551 lectures
3 livres
146 lectures
3 livres
345 lectures
3 livres
569 lectures
5 livres
460 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les chroniques des Ravens, Tome 3 : OmbreMage

Salut les Babelionautes

Je referme à l'instant le tome trois des Chroniques des Ravens de James Barclay et je vais continuer avec Les Légendes des Ravens.

Et encore une fois, alors qu'ils avaient pratiquement pris leur retraite, ils vont se retrouver pour aider Erienne et Denser.

Leur fille Lyanna à des pouvoirs Magique mêlant les pouvoirs des quatre collèges de magie, et devient de ce fait une menace pour eux.

Arienne réussie à s'enfuir avec sa fille mais la magie incontrôlé de Lyanna provoque des cataclysmes, tempêtes et autres raz de marée.

Une autre enclave de Magiciennes va faire son apparition dans la trame de l'histoire avec un rôle déterminant.

L'avantage quand on relit une Saga de cette ampleur dix ou quinze ans plus tard c'est comme si c'était la première fois.

Merci à Isabelle Troin pour la traduction de cette première Trilogie.
Commenter  J’apprécie          50
Les Chroniques des Ravens, tome 2 : NoirZénith

Salut les Babelionautes

Je continu la redécouverte de l'œuvre de James Barclay avec le tome 2 des chroniques des Ravens.

Encore une fois ils seront le dernier rempart face aux Ouestiens, mais le sortilège a créé une déchirure entre les dimensions, et Balaia va devoir faire face à un péril bien plus grand que les Seigneurs Sorcyers.

C'est vraiment agréable à lire quand on aime comme moi l'heroic fantasy, beaucoup de batailles et beaucoup d'humour, avec une galerie de personnages qui va du Guerrier aux Métamorphe sans oublier les Mages des quatre Tours et les Dragons.

Merci à Isabelle Troin pour la traduction de cette première Trilogie.



Commenter  J’apprécie          60
Les chroniques des Ravens, tome 1 : AubeMort

Salut les Babelionautes

J'ai replongé dans l'oeuvre de James Barclay que je possède en Broché et en ebook.

C'est un auteur que j'avais découvert début du 20 -ème siècle avec sa première trilogie qu'à l'époque j'avais empruntée à ma Médiathèque.

Donc comme dans beaucoup d'oeuvre d'heroic fantasy nous allons suivre un groupe de mercenaires, les Ravens.

Ils acceptent une mission qui va les engager dans une Quête pour trouver un Artefact qui pourrait détruire leur Univers.

Chaque personnage a des qualités et des défauts, mais c'est celui qui a un familier que j'ai aimé le plus.

Merci à Isabelle Troin pour la traduction de cette première Trilogie.
Commenter  J’apprécie          83
Les chroniques des Ravens, Tome 3 : OmbreMage

Ce dernier tome de la trilogie des « Chroniques des Raven » c’est un peu le « Vingt ans après de Dumas » , en fait six ans après Noir-Zénith les Ravens sont forcés de se reformer et toute la première partie conte leurs retrouvailles successives .Ils doivent le faire pour protéger Lyanna la fille de Erienne et Denser qui est potentiellement une redoutable magicienne.Maîtrisant mal ses pouvoirs elle provoque des catastrophes et par ailleurs attire comme un aimant les collèges de magie , les adversaires de la magie qui veulent soit la contrôler soit la tuer. De la bonne fantasy classique avec des personnages charismatique, des elfes , des dragons , des méchants très méchants et des traîtres. C’est très plaisant à lire pour les amateurs ,sans atteindre les sommets.
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques des Ravens, Tome 3 : OmbreMage

Ce troisième tome des aventures des Ravens est un peu plus orienté guerre et les scènes de combat sont plus nombreuses que dans les 2 épisodes précédents.l'histoire commence 5 ans après la fin du tome 2.les Ravens se sont séparés et chacun mène sa vie de son côté jusqu'au jours ou Denser vient retrouver l'inconnu dans son auberge pour lui demander son aide afin de sauver sa famille (Erienne avec qui,il a eu une fille.)qui est menacée de mort.l'inconnu ne peut faire autrement que d'accepter non seulement parce qu'il ressent encore des liens d'ancien protecteur envers lui et également parce que lui même à une épouse et un fils et qu'il peut encore plus s'identifier à sa situation. Mais pour cela ils devront réformer les Ravens ce qui ne sera pas forcément simple.Hirad protège seul ses dragons qui dépérissent loin de leur monde et sans espoir de retour puisque personne ne s'intéresse à leur sort et qu'il considère que Denser n'a rien fait pour les aider à retrouver leur monde d'origine.Ilkar essaie quand à lui de refaire renaître de ses cendres son ancien collège et Thraun,le metamorphe n'a plus jamais redonné signe de vie.

Les collèges ainsi que les ailes noires vont tout faire pour atteindre la fille de Denser en 1er pour éliminer la menace potentielle que celle-ci représente pour eux par la puissante magie qu'elle serait capable de développer.

Un bon troisième tome où les enjeux sont encore plus importants que dans les histoires précédentes et où les Ravens se retrouvent plus que jamais menacés par leurs anciens alliés de combats et par eux même du fait que l'esprit de groupe n'est plus vraiment de mise au sein de leur confrérie.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}