AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

151 lectures
2 livres
481 lectures
6 livres
187 lectures
4 livres
310 lectures
7 livres
162 lectures
4 livres
70 lectures
2 livres
304 lectures
3 livres
183 lectures
5 livres

Dernières critiques
Les demoiselles de Spindle Cove, tome 4 : T..

Nous voilà de retour dans la petite ville balnéaire de Spindle Cove. Un jour, en arrivant à son travail à la taverne du Gai taureau, elle va être la cible d'un Duc. Pour contrer sa mère qui veut le voir marié à tout prix, Griffin, va choisir Pauline, une jeune serveuse, comme future duchesse, et donner du fil à retordre à sa mère.

Ils vont passer une sorte de marché. Pauline devra être le plus insupportable possible et faire ressortir son côté paysan, pour empêcher sa mère d'en faire une dame du monde, et gagnera ainsi une coquette somme pour devenir indépendante et réaliser son rêve.

Evidemment, ils ne vont pas s'attendre à avoir un coup de cœur.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette histoire, le monde de la régence savamment mélangé avec le petit peuple.

Les scènes sont très émouvantes et drôles, et ne parlons pas des scènes un peu plus torrides. Ils vont réussir à faire ressortir chez l'autre toute la détresse enfouie au plus profond d'eux, et libérer les tourments qui les hantent.

On aime voir Pauline évoluer dans un autre monde que le sien et être modelée par la patiente et déterminée duchesse.

Griff quant à lui, est un débauché notoire qui essaie de se racheter une conduite, que ses démons rongent en secrets, il va tenter de résister tant bien que mal au charme naturel de Pauline, et c’est assez intéressant, mais un lamentable échec, pour notre plus grand plaisir.

Je suis contente mais aussi triste d'avoir fini cette jolie série. Je pense que je chercherais d’autres titres de Tessa Dare, car j'ai beaucoup aimé son écriture.

Commenter  J’apprécie          50
Les demoiselles de Spindle Cove, tome 2 : U..

J'ai passé un bon moment de lecture avec

Minerva et Colin lors de leur voyage pour

Edimbourg. Les personnages sont très

attachants, Minerva est en décalage avec

l'époque car elle se voue à la science et ne

prévoit nullement de se marier. Quant à Lord Payne, c'est un personnage tourmenté qui a ses secrets. Francine (le fossile de Minerva) ajoute une pointe d'humour ! Je sais, dit comme ça, c'est assez bizarre... Par moment Colin n'est pas très sympathique envers Minerva et cette dernière voit de la sympathie partout notamment lorsque Lord Payne lui dit certaines choses ce qui est un peu lourd par moment.

🔍

Mis à part ça, le roman est tout de même drôle, lors de leur voyages, ils racontent des histoires plus farfelus les unes que les autres et j'ai ris par moment (ce qui m'arrive rarement). Mais au final, nos deux personnages vont très bien ensemble même si il y a eu des hauts et des bas. C'était une lecture sympathique.

Note : 6.5/10
Commenter  J’apprécie          00

{* *}