AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les filles du bûcher

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Carole Schiaratura (1),


Dernières critiques
Les filles du bûcher, tome 1 : La magie à tou..

Oscillant entre présent et passé, plongez dans l’univers d’Urban fantasy de « Les filles du bûcher ». Une duologie signée Carole Schiaratura.

*

Vous entrez au sein d’un groupe de personnes que vous allez apprendre à connaître comme s’ils étaient vos propres amis, avec leurs pitreries et leurs vies intimes.

Je vais même oser dire que ce livre est une histoire d’amours. Je parle là de toutes les formes d’amours, que ce soit de couple, d’amitié, de famille, de meutes. Pas une romance ou les histoires se construisent, mais des liens qui se solidifie et qui traverse des épreuves.

Plus que des complots, des prophéties, des créatures magiques, vous allez suivre des cœurs. Et ils ont beaucoup à raconter.

*

L’histoire se déroule donc dans notre monde ou se côtoie sans le savoir humains et créatures douées de magie.

Seulement, le passé d’Alice s’en mêle. Au travers de ses ancêtres et avec ses amis et sa famille, elle va dérouler une histoire qui pourrait la mener loin des yeux, loin du cœur. Un complot noir et sanglant au milieu d’une bulle de bonheur.

*

Multi points de vue, l’histoire se déroule autour d’une chorale de personnages proche d’Alice.

Des points de vue qui apporte chacun leurs lots de personnages secondaires que j’ai fini par aimés chacun à leur manière, même ceux avec qui j’avais du mal au début.

*

L’autrice aime ses personnages. Leurs sentiments et leurs passions sont au cœur de sa plume et plus on avance, plus la lecture se fait fluide.

Le livre est prêt à taper fort pour le bien de son scénario et c’est agréable à lire !

Cependant, le début et certains événements sont parfois répétitifs, c’est pour ça que je pense que pour apprécier vraiment « Les filles du bûcher », il faut le lire dans son intégralité. Parce que s’arrêter au tome 1 c’est louper la compréhension de tout ce temps qu’on passe avec l’histoire.

*

En conclusion, c’était une bonne découverte, une de celles qui sème une graine dans ma vision des relations. C’est ce que j’aime avec les livres de cette autrice, c’est qu’elle ne cherche jamais à se conformer, à s’enfermer dans des cases.



Chronique complète :
Lien : https://petitehirondelle.fr/..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}