AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lights out

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Mills Coleman (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1291 lectures
3 livres
350 lectures
2 livres
100 lectures
2 livres
246 lectures
4 livres
1321 lectures
3 livres
411 lectures
6 livres
2698 lectures
5 livres
234 lectures
2 livres

Dernières critiques
Lights out, tome 2 : No grip

J'ai bien fait de ne pas arrêté cette trilogie. Autant le T1 m'a déçu, autant celui-ci je l'ai adoré.



On y découvre Mathieu, homme brisé depuis la perte de son meilleur ami, il se morfond dans les soirées, l'alcool, les femmes. Mais derrière cette apparence d'homme déchiré, on y découvre un homme plein de sensibilité, d'humour, charismatique.



Nell est une femme qui devient patronne de Mathieu sans le vouloir. Grâce à elle, Mat va revenir dans le droit chemin. Sacré rebondissements à la fin. J'ai adoré l'humour qu'il y a entre les 2, ils sont super mignons. C'est une agréable histoire, j'ai passé de superbes moments
Commenter  J’apprécie          00
Lights out, tome 1 : On Pole

Ce n'est pas un coup de coeur pour ma part. Contrairement aux avis que j'ai pu lire, j'ai trouvé trop d'incohérences dans ce roman. Le sujet du sexisme me touche mais pour le coup, j'ai pas compris l'intérêt de mélanger la F1 (qui nous le savons tous est un sport masculin) et le sexisme. Ça n'entache pas l'histoire quand même.



Concernant Lise, c'est un personnage qui m'a agacé! Ouais bah quand tu quittes un gars pour revenir 8 ans après, dans la logique il ne faut pas s'attendre à ce que se soit effacer grâce à une baguette magique. je m'attendais à un peu plus de rage, de colère, d'éloignement entre les deux personnages principaux. j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de dialogue, il manque beaucoup trop de précisions.



Si j'ai des points positifs à dire: le déroulement de certaines courses, j'ai aimé que l'autrice nous plonge dans le sport mécanique avec tout ses mots techniques. J'ai aimé le résumé, ce qui m'a donné envie de le lire (mais qui au final, fait que je n'ai pas apprécié ma lecture autant que j'aurais aimé), la couverture du livre est très belle.
Commenter  J’apprécie          00
Lights out, tome 1 : On Pole

J'ai vraiment adoré ce roman qui déjà avait tout pour me convaincre, le milieu de la F1 et le trope du premier amour : je signe ! On suit les personnages de Lise et Owen : une ingénieure stratégie et un des meilleurs pilotes de sa génération. Après s'être fait brisé ses rêves de F1 sous seul prétexte que c'est une femme, Lise fuit et prend ses distances avec ses meilleurs amis. Elle est embauchée dans une écurie en tant qu'ingénieure et de loin la meilleure. Cette même écurie recrute un nouveau pilote : Owen, l'amour de jeunesse de Lise. On va suivre leurs retrouvailles plus ou moins mouvementées et leur combat commun envers les discriminations dans ce milieu sportif. J'ai vraiment adoré le côté très immersif dans la F1 qui est vraiment au centre de l'histoire et l'autrice nous y plonge entièrement. Le couple principal fait preuve d'énormément de maturité et je trouve que ça change de ce qu'on a d'habitude. Lise est une femme forte qui va mener un combat difficile dans un monde d'hommes et qui reflète malheureusement beaucoup trop la réalité. J'ai très hâte de continuer ma lecture des tomes suivants et je conseille cette saga à tous les fans de romances sportives.
Commenter  J’apprécie          10
Lights out, tome 1 : On Pole

J'ai vraiment apprécié ce livre dans le monde de la F1 mais également le fait qu'il y a une explication des termes. Si vous aimez les romances et la F1 ce livre est fait pour vous et vous immergez complètement dans le domaine
Commenter  J’apprécie          00
Lights out, tome 1 : On Pole

J'ai découvert ce roman en parcourant les rayons de ma librairie. Très curieuse de découvrir une romance dans le monde de la F1, je me suis lancée, sans trop d'attentes.... Finalement, je termine ce roman avec un petit coup de cœur ^^



Nous faisons ici connaissance avec Lise, ancienne pilote qui a dû abandonner son rêve, il y a 8 ans. Suite à cette désillusion, Lise coupe les ponts avec ses amis. Néanmoins, elle n'est pas loin car depuis 3 ans, elle travaille comme ingénieure stratégie chez Dark Crown, une écurie qui vient de recruter Owen Abott, son amour de jeunesse... Entre les deux, les retrouvailles s'annoncent compliquées mais arriveront-ils à mettre leurs griefs de côté, pour le bien de l'équipe ? Leur amour peut-il renaître de ses cendres ? Est-ce que Lise peut se permettre d'entretenir une relation avec Owen ?



Lise est une héroïne pour qui j'ai eu un vrai coup de cœur. C'est une battante, une femme avec la tête sur les épaules et surtout, une femme dont le talent est inexploité sous prétexte.....que c'est une femme ! En effet, elle a bataillé pour s'imposer dans ce milieu masculin mais elle n'est pas là où elle aurait voulu. Quand elle recroise Owen, elle se retrouve propulsée dans le passé et elle va avoir du mal à se tenir loin de lui. Owen, de son côté, est une des étoiles montantes de la F1 et quand il débarque chez Dark Crown, il va de surprises en surprises. Entre les retrouvailles avec son amour de jeunesse et un coéquipier peu coopératif, c'est peu de le dire, Owen ne va pas vivre la plus calme des saisons...



Ce roman a été un coup de cœur. Tout d'abord, le cadre de la F1 est bien exploité et on est plongé en plein cœur de cet univers qui est de plus en plus exposé, notamment grâce à Netflix. L'autrice, très pédagogue, nous donne toutes les clés au début, grâce à un lexique très détaillé, et elle nous invite à découvrir ce monde impitoyable. Ensuite, j'ai adoré la romance entre nos deux héros mais surtout, j'ai adoré le côté "found family" avec la découverte de Mathieu, Joris, Gabriel, bref toute une bande d'amis qui se soutiennent envers et contre tout. Emotionnellement, ne vous attendez pas à une histoire tiède... Oh non !! Préparez-vous à sourire, à vibrer mais aussi pleurer et à vous énerver !!! Enfin, j'ai adoré le message délivré par l'autrice à travers le personnage de Lise. Lise est une femme forte, compétente, mais elle est freinée, ses décisions sont remises en cause car elle est une femme !! C'est compliqué de voir qu'en 2024, on doit encore faire face à de telles absurdités. L'égalité homme/femme n'existe vraiment que sur le papier et j'ai trouvé que le personnage de Lise défendait très bien la cause des femmes !

Pour conclure, j'ai hâte de découvrir les deux autres tomes de cette saga pour me replonger dans cet univers et surtout en savoir plus sur Mathieu et Gabriel.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          00
Lights out, tome 1 : On Pole

Et hop encore une romance de formule 1 à mon actif. J'ai encore une fois beaucoup aimé. tout ce qui concerne le sport en lui même est bien amené et bien décrit. J'ai adoré l'intrigue concernant la saison qui vient bien compléter la romance. Et la romance est toute mignonne bien qu'un peu rapide. J'ai beaucoup le trope de proximité forcé et la manière dont les personnes sont attachés l'un à l'autre depuis toujours. Néanmoins, je trouve que la problématique qui les a fait se perdre de vue est vite oubliée et qu'ils se jettent vite dans les bras l'un de l'autre. A part ça j'aime la manière dont ils se jettent des piques mais se soutiennent coûte que coûte. Les quelques plots twists présents sont aussi incroyables dont un qui m'aura bien fait pleurer ! J'ai en somme beaucoup apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire la suite de cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
Lights out, tome 1 : On Pole

Une romance sur fond de Formule 1. Ce qui est rare et donc ce qui m’a attiré.

L’histoire est au final assez classique mais j’ai bien aimé la plume de l’autrice.

Ce que j’ai aimé c est le fait qu’elle aborde le sujet des femmes dans ce milieu qui est très sexiste. Il est existe des femmes pilotes et donc merci à Mills Coleman pour l’avoir souligné .

Au final c’est une lecture efficace.



Commenter  J’apprécie          00
Lights out, tome 1 : On Pole

La romance est bien présente au début et évolue à un rythme ni trop rapide, ni trop lent compte tenu des circonstances avant de laisser la place à des problématiques plus sérieuses, telles que le sexisme et les jeux de pouvoir dans ce genre de milieu. Chouette lecture !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}