AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Omale

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Laurent Genefort (2),

Omale, tome 1 par Genefort
tome : 1
Omale, tome 2 par Genefort
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

600 lectures
3 livres
1214 lectures
2 livres
259 lectures
3 livres
263 lectures
2 livres
462 lectures
3 livres
486 lectures
2 livres
1551 lectures
4 livres
571 lectures
4 livres

Dernières critiques
Omale, tome 2

Je ne parlerai ici que de la deuxième partie de ce gros pavé de presque mille pages puisque j’avais déjà lu le troisième tome indépendamment (La muraille sainte d’Omale). Une petite dizaine de nouvelles compose donc la moitié de ce volume. Elles nous font une fois de plus voyager dans l’étrange et mystérieux univers créé par L. Genefort en s’attardant sur différents aspects de ce monde. On découvre entre autres, l’arrivée des humains sur Omale et la première rencontre entre races extraterrestres. Nous visitons un fabuleux barrage construit par les ingénieux Chiles. Nous partons à la recherche d’une dangereuse créature inconnue qui tue les humains de la région et ravive les tensions entre communautés étrangères. Bref, c’est sympa si vous connaissez déjà cet immense monde où cohabitent plusieurs peuples, mais il faut bien entendu avoir lu tout ce qui précède pour apprécier totalement cette deuxième partie.
Commenter  J’apprécie          20
Omale, tome 1

Il y a deux romans dans ce tome: Omale (p13 à 538) et Les conquérants d'Omale (p539 à 1041). Les deux histoires sont complétement différentes, mais se déroulent sur la même planète. Ou plutôt dans la même planète: Omale est une sphère de Dyson, une sphère immense construite autour du soleil Héliale.

Dans le premier roman, j'ai vraiment cru lire une partie de jeu de rôle mise en roman: six personnages de différentes races et aux compétences complémentaires se retrouvent embarqués dans une quête parce qu'ils ont reçu chacun un morceau de coquille d'œuf qui s'assemblent et un billet pour un voyage en aéronef. Une fois ensemble, ils révèlent chacun à leur tour leur background, c'est-à-dire qu'ils racontent chacun leur vie, quasi de leur naissance à leur embarquement dans la nef. Autant dire que l'histoire connaît quelques longueurs. Je n'ai pas été embarquée par leurs aventures à bord de l'aéronef, mais je pense que ça peut plaire à ceux qui aiment les histoires de piraterie. Enfin, j'ai été déçue par leur mission finale. Par contre j'ai beaucoup aimé l'identité du personnage derrière tout ça.

Le second roman ne m'a pas trop plu, car il s'agit principalement d'un récit de guerre (une guerre entre Chiles et humains). En plus, on suit trois récits en parallèle, qui ont chacun trois à dix personnages importants, donc j'ai eu du mal à suivre! Au final, l'histoire que j'ai préféré est celle des géographes. Le récit principal suit des soldats, qui doivent assembler les parties d'une arme ennemie très puissante, pour la retourner contre les Chiles et faire basculer le cours de la guerre en faveur des humains. Le dernier suit des ambassadeurs qui vont à la rencontre des Aezirs pour des échanges commerciaux.

Bref, j'ai un peu moins aimé ce roman, par rapport à ce que je lis de Laurent Genefort. Mais ça reste un très bon roman de science-fiction. Les univers de cet auteur sont toujours passionnants, très inventifs et très riches. Je continuerai de lire ses livres avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}