AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Oniria

Série de 4 livres (En cours). Écrite par B. F. Parry (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1313 lectures
3 livres
6145 lectures
6 livres
4222 lectures
5 livres
2985 lectures
3 livres
2612 lectures
7 livres
1516 lectures
3 livres
2902 lectures
3 livres

Dernières critiques
Oniria, tome 1 : Le royaume des rêves

Un premier tome d’une saga Jeunesse française assez sympa. L’univers est simple mais réfléchi et les personnages sont attachants. On est dans de la Jeunesse pure et dure, avec des décors très colorés, des réparties mignonnes et des réactions qui m’ont souvent faite rire.

Eliott est un jeune garçon banal mais qui se donne du mal, qui fait de son mieux et qui voit les choses lui glisser entre les doigts. Je trouve les réactions émotionnelles du personnage cohérente avec son jeune âge (je rappelle qu’il a 12 ans).

J’adore Katsia, une aventurière qui a soif de découverte et qui va accepter d’aider le protagoniste. Farjo le métamorphe est aussi attachant, mais à sa manière.

Pour le reste, on explore les rêves et les cauchemars et certains clichés sont abolis par l’inventivité, ce que j’apprécie. J’attends de voir ce que donne le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Oniria, tome 3 : La guerre des cauchemars

J'ai bien aimé ce tome. La première partie était sur la même lignée que les livres précédents, mais la fin m'a bien plu et promet une belle suite.

Les personnages s'assombrissent et je pense que c'est ce qui m'a le plus plu. Katsia, une jeune aventurière en quête d'identité, est sans conteste le protagoniste le plus intéressant. Ils affrontent tous leurs pires peurs et l'intrigue évolue.

Bien sûr, il s'agit d'un roman de Jeunesse. Bien que l'univers soit bien construit et que l'histoire fait sens, il manque la profondeur des récits plus adultes. Cette normalité m'a quand même manqué, dans ce sens où la fin nous laisse un aperçu de la suite qui promet d'avoir un peu plus cette maturité présente.

J'ai hâte de terminé le dernier tome de cette saga française !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Oniria, tome 4 : Le réveil des fées

Une fin de saga digne d’un roman Jeunesse, avec un happy end logique qui ne déçoit pas. J’ai tendance à trouver les dénouements heureux un peu faciles, mais pas dans cette saga. Tout fait sens et l’auteur répond à nos nombreuses questions qui ont toutes étaient soigneusement réfléchies.

J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages, notamment Katsia et sa décision finale. L’action est bien menée mais ça manquait de bataille selon moi. C’était surtout des tentatives de fuites, des stratégies de la part de nos héros. J’aurais aimé être au cœur de la guerre, mais je comprends aussi la logique du récit.

Bref, une saga sympathique de jeunesse, peut-être qui l’est un peu trop, mais qui reste agréable. C’est appréciable de voir une saga entière de jeunesse en France.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Oniria, tome 4 : Le réveil des fées

L’aventure continue et l’avenir semble incertain pour nos protégés … la situation est désespérée et nous partageons avec effroi les doutes de notre héros quant à la réussite de sa mission. Les rebondissements sont spectaculaires, le scénario super bien monté. Je ne suis absolument pas déçue de cette saga, bien au contraire !
Commenter  J’apprécie          00
Oniria, tome 1 : Le royaume des rêves

Une lecture agréable et très fluide. Une magnifique aventure à découvrir pour les jeunes adolescents ou grands enfants, avec ou sans leurs parents d’ailleurs. C’est une des histoires que j’ai vraiment envie de partager avec mes enfants (hélas trop jeunes). Une aventure riche en complications mais traitées avec douceur. Je sens que cette saga va être appréciée comme une sucrerie.
Commenter  J’apprécie          00
Oniria, tome 2 : Le disparu d'Oza-Gora

Lecture fluide et agréable. J’apprécie toujours autant plonger dans le monde féérique d’Oniria. L’intrigue est bien ficelée, le suspens perdure et les personnages sont super attachants. L’aventure avance et semble de plus en plus riche. Encore une fois, c’est une série que j’ai envie de partager avec mes enfants si le cœur leur en dit.
Commenter  J’apprécie          00
Oniria, tome 3 : La guerre des cauchemars

Ce troisième opus démarre sur les chapeaux de roues … l’aventure continue et s’intensifie, le suspens grimpe en flèche, les problèmes ne font que s’ajouter les uns aux autres. Le lecteur est plus que jamais happé dans l’histoire d’Oniria et son seul souhait est d’attaquer le dernier tome pour connaître le fin mot de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}