AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Planètes à vendre

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Stéphane Desienne (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1219 lectures
2 livres
1372 lectures
3 livres
3747 lectures
3 livres
2530 lectures
2 livres
700 lectures
2 livres
12656 lectures
3 livres
1314 lectures
3 livres
6947 lectures
10 livres

Dernières critiques
Planètes à vendre, tome 2

J'ai enfin pris le temps de lire le tome 2 de la duologie Planètes à vendre de Stéphane Desienne aux Editions du 38. J'avais découvert le 1er tome en octobre 2022 dans le cadre d'une Masse Critique et cela avait été une très bonne lecture.



Je rappelle le pitch de départ du 1er opus afin de ne pas le spoiler : à bord du vol DH370 qui doit relier Londres à Jacksonville, aux Etats-Unis, se trouve Russo Carter, un célèbre trader et PDG de Carter Capital, accompagné de Torry Vecchia, experte financière au FBI qui vient de l'arrêter suite à une fraude de grande ampleur. Au bout du voyage, c'est la prison pour Carter ! Mais l'avion n'arrivera jamais à destination !



Même si je reste volontairement évasive dans ce pitch, je précise que nous sommes bel et bien dans un récit de SF et de Space Opara dont j'ai trouvé l'intrigue hyper originale. Ce tome 2 est donc la suite, même si un petit bon temporel a eu lieu. Mais justement, tout comme dans le tome 2, grâce à 2 temporalités dans le récit, l'auteur nous explique ce qu'il s'est passé durant cette ellipse et j'aime beaucoup ce type de narrations parallèles.



J'ai pris grand plaisir à retrouver Russo Carter qui est un personnage comme je les aime, pas tout blanc mais pas tout noir, ainsi que les personnages secondaires, et à découvrir les nouveaux qui apparaissent ici. J'ai aimé également qu'une grande partie de l'action ne se passe pas au même endroit que dans le tome 1… mais je ne peux pas en dire plus.



J'ai trouvé ce tome 2 à la hauteur du tome 1 et de ce que j'attendais pour la résolution de cette intrigue… avec peut-être un tout petit bémol sur la fin qui enchaine, à mes yeux, un peu trop de rebondissements et d'obstacles mais cela n'a absolument pas gâché ma lecture et j'ai beaucoup aimé la fin, même si je n'aurais pas été contre un petit épilogue.



Je suis heureuse d'avoir découvert cet auteur de SF français dont la plume est belle et addictive et je ne manquerai pas de découvrir ses autres sagas ou one shots de Space Opera et d'Anticipation.

Commenter  J’apprécie          50

{* *}