AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Skyhunter

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Marie Lu (2),

Skyhunter, tome 1 par Lu
tome : 1

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3610 lectures
3 livres
545 lectures
2 livres
2260 lectures
2 livres
1203 lectures
2 livres
538 lectures
2 livres
952 lectures
2 livres
780 lectures
2 livres
282 lectures
2 livres

Dernières critiques
Skyhunter, tome 1

J'ai beaucoup aimé ma lecture, avant aujourd'hui je ne connaissais pas Marie Lu mais j'ai beaucoup aimé sa plume. Nous rencontrons Talin, une réfugiée Baséenne qui a réussi en devenant abatteuse et l'une des meilleures qui plus est. Un jour d'exécution, elle va sauver un prisonnier de guerre contre toute attente, on nomme cet homme Red et la décision prise par Talin ce jour-là risque bien de changer sa vie à jamais...



J'ai trouvé le world building de cette histoire très intéressant au même titre que les différents personnages rencontrés, autant les principaux que les secondaires. Chacun d'eux à une psychologie bien à eux et bien travaillée ce qui est topissime. Après cette fin de tome, j'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire... Sûrement un de mes prochains achats !
Commenter  J’apprécie          00
Skyhunter, tome 2 : Stellstriker

Après un premier tome divertissant que j’avais dévoré en deux jours, il était temps de retrouver Talin et Red, surtout au vu de la fin qui annonçait une suite pleine d’action et de rebondissements.

Mais rapidement, j’ai compris que je ne retrouverais pas le plaisir de lecture avec cette suite. En effet, Talin, personnage intéressant, souffrant de handicap, combattante, sensible et tenace, se révèle ici subissant les évènements avec passivité et se noyant dans des introspections sans fin.



Si j’ai apprécié avoir le point de vu de Red, ce qui permet d’apporter plus de détails sur la révolte grondante, il a le même défaut que Talin : la redondance de ses pensées autour de ses sentiments, doutes et peurs alourdisse l’histoire.



La moitié du roman atteinte, j’espérais qu’enfin l’intrigue s’accèlère, que les enjeux s’intensifient et que les révélations pleuvent (notamment concernant le passé plus que nébuleux) et que la partie « skyhunter » soit vraiment exploité.

Malheureusement j’ai refermé le livre sans que mes souhaits soient exaucés. L’ennui m’a accompagné tout le long de ma lecture et la fin m’a achevé par son côté niais 🥸.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Après un premier tome très sympa et prometteur, une suite et fin totalement décevante par son manque d’action et de révélations, qui s’embourbe dans une romance sans saveur et qui n’exploite jamais les embryons de bonnes idées disséminés dans le texte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}