AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sorcière d'un autre monde

Série de 5 livres (En cours). Écrite par Sora (5), Tail Yuzuhara (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

16476 lectures
12 livres
500 lectures
2 livres
13801 lectures
12 livres
19703 lectures
12 livres
1239 lectures
4 livres
433 lectures
4 livres
245 lectures
3 livres

Dernières critiques
Sorcière d'un autre monde, tome 5

Petit shojo d’aventure qui passe relativement inaperçu, Sorcière d’un autre monde est pourtant un divertissement efficace qui se déploie de plus en plus de tome en tome, révélant un univers âpre et touchant.



J’ai toujours aimé les histoires de dragons, alors forcément je suis bonne cliente, mais ça ne s’arrête pas là. En démarrant par une intrigue assez resserrée se déroulant dans un univers fantasy des plus classique, l’autrice élargit peu à peu ce décor et sa mythologie, nous invitant à aller à la rencontre de différents royaumes ayant chacun une relation différente et de plus en plus profonde à sa divinité protectrice : un dragon. Après avoir fait le dragon de vent, puis du feu, place à celui de l’eau cette fois.



Pour ne pas changer, j’ai apprécié le changement de décor qui se fait dans la continuité du précédent, à savoir la rencontre d’un nouveau monarque ayant besoin de notre Invocatrice et l’emmenant toujours plus loin de sa palais « natal ». Les dessins de Sora sont toujours aussi fin et merveilleux, faisant vraiment vivre ce dépaysement et sa magie. Nous faisons cette fois la rencontre d’un dragon féminin, ce qui change, et avec elle, c’est la question du deuil et de l’héritage qui vient sur le devant de la scène, avec la mort d’un roi et l’élévation compliquée de son jeune successeur. Un scénario classique mais où l’émotion mise et transmise par l’autrice fait la différence. Elle mélange tragédie personnelle, avec cette douleur de la perte d’un être cher, et complexe situation politique avec un rival cherchant à en profitant pour prendre le pouvoir et renverser le régime et ses habitudes draconiques. Une dynamique qui procure un réel plaisir de lecture entre verve et émotion.



Je trouve l’autrice particulière efficace dans son écriture. Tout est certes très classique mais bien fait et amené. La narration est peut-être un poil rapide, sur une longue à la Yona, elle gagnerait encore plus en force et impact, mais elle laisse déjà sa marque. Nous sommes dans un titre sensible où les relations aux autres et aux dragons notamment sont toujours plus compliquées qu’au premier abord. Notre nouvelle dragonne souhaite mourir, de douleur d’avoir perdu celui qui comptait tant pour elle. C’était oublier le propre fils de celui-ci qui, lui, a besoin d’elle pour affronter la mort de son père. Un très beau duo plein d’émotion qui montre la douleur d’une perte et notre capacité à tenter de se relever pour aider l’autre.



Nos héros, du coup, n’en sont que presque accessoire par contre tant l’histoire s’écrit sans eux dans ce nouveau pays en proie à l’agitation de toute part. C’était aussi un peu le cas dans l’arc précédent et je trouve cela un peu dommage. On ne se rappelle d’eux que lors d’échanges humoristiques ou un brin romantiques, sinon ils se fondent dans le décor, appuyant ou soutenant les personnages à la rencontre de qui ils viennent mais qui leur volent la vedette. Il serait peut-être temps de les faire vraiment vivre et de leur donner une épaisseur. C’est mon vrai manque ici, car sinon j’aime beaucoup le mélange de politique, géopolitique et psychologie de la série.



Bien moins connu que ses aînés, Sorcière d’un autre monde est pourtant un fort sympathique shojo d’aventure avec de vrais dragons en prime où l’autrice nous convoque à chaque arc des relations passionnantes roi-dragon où l’émotion est au rendez-vous. Malgré des héros en retrait, on apprécie la dimension sur le deuil et l’héritage dans celui-ci et on prend déjà rendez-vous pour la suite pour retrouver ce bel univers si joliment esquissé par Sora.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Sorcière d'un autre monde, tome 5

Ce tome signe le début de l'arc sur le royaume de Ciepla, outre de découvrir un nouveau royaume, de nouveaux personnages, la situation politique tendue, c'est aussi le plaisir d'avoir une reine-dragonne d'eau, et de régaler nos yeux avec les fonds marins. La lecture se fait fluidement au fil du tome, à la fin, nous n'avons qu'une hâte avoir la suite.

Quel beau début avec ces sublimes pages couleurs qui nous envoûtent. Il y a quelques référence croustillantes à notre monde, qui explique également le comportement décalé et surprenant de Sena sur certains aspects.

Shirïn est très touchante, surtout dans l'amour qu'elle porte au roi du royaume de Ciepla. Quand sa vie menace de toucher à sa fin, elle se prend l'envie d'en finir avec aussi, c'est pour cela qu'elle a contacté Sena.

Sena et Keith se rendent au royaume de Ciepla avec Shirïn. Ils vont alors pouvoir le découvrir. Lors du voyage, Sena s'inquiète du fait de risquer de tomber à l'eau en plein océan. C'est un royaume à part où les êtres humains et les dragons cohabitent, "la reine-dragonne de l'eau et le souverain partagent une réelle amitié et dirigent le pays main dans la main". Cela a quelque chose de beau, puis c'est indéniable que Shirïn est touchée et meurtrie. Malheureusement, tout le monde ne l'entend pas ainsi. Le prince Eduardo est promis à devenir roi, avec Shirïn à ses côtés. Mais non seulement il faut qu'elle veuille continuer à vivre, mais en plus certains manigancent de sombres desseins au sein du royaume.

Il y a de quoi être très touché par Shirïn et Eduardo, c'est intéressant de découvrir ce nouveau royaume. C'est prenant, intéressant et toujours aussi bien dessiné. Nous avons également quelques passages sur Isaac, Gideon et le royaume de Fonduna.

La couverture est également bien représentative du tome, de l'importance de l'eau et on y voit Eduardo.
Commenter  J’apprécie          10
Sorcière d'un autre monde, tome 5

Je suis un peu méfiante en ce moment avec les mangas que je lis, car j’ai fini par abandonner trois séries qui pourtant au départ me plaisaient beaucoup… Je reste donc sur mes gardes, même si Sorcière d’un autre monde semble partie sur une bonne lancée après son petit cafouillage du tome 2. Depuis je trouve que l’on voit enfin l’intrigue principale se dessiner clairement, et les héros ont un but beaucoup plus précis.



Nous sommes maintenant bien installés, si je puis dire. Un cap a été franchi et même si Sena est toujours dans se phase d’apprentissage, on la sent beaucoup plus à l’aise avec sa mission. Elle n’hésite pas à prendre des initiatives et écoute son cœur. C’est très plaisant à voir surtout qu’elle garde cette maladresse qui lui est propre. Elle évolue, mais ne change pas pour autant.



J’apprécie aussi de voir ces jeunes souverains prendre le devant de la scène. C’est toute la nouvelle génération qui est bien décidée à reprendre les choses en main et à faire de ce monde, un monde meilleur. Isaac était le premier, et je ne peux qu’approuver le fait qu’il fasse une petite apparition. J’aime que l’on garde des liens entre les personnages qui sont devenus des alliés. Puis, nous découvrons Eduardo, jeune roi qui se trouve dans une position peu enviable. Là encore, ce souverain a une relation très saine avec son dragon, et l’on voit combien cela a de l’importance pour le royaume tout comme pour le gardien.



Cet équilibre est un peu au centre de tout, mais reste encore en arrière-plan. Nos héros doivent pour l’instant stabiliser Ciepla qui est sujet à un coup d’État suite à la mort du roi. Mais comme avec Isaac, on voit que c’est par le biais des dragons que cette prise de pouvoir violente a commencé. Ils sont la clé de tout ce qu’il se passe dernièrement. Le chaos ambiant de ce monde est généré par le biais des créatures mythiques. Pourquoi ? C’est encore un mystère. Mais je trouve très intéressant d’avoir ce fil conducteur au fur et à mesure des aventures. Nous continuons à découvrir le monde de Sena, mais pas au petit bonheur la chance.



Et c’est grâce à cela que je garde bon espoir pour la suite. Avec une trame qui se définit de plus en plus, on sent que l’histoire de Sorcière d’un autre monde solidifie sa base tout en s’épanouissant. Ce tome cinq reste très centré sur Eduardo et Shirin, mais les petits éléments que l’on grappille à droite et à gauche enrichissent l’univers et continuent à titiller ma curiosité. Un très bon point.



Sans compter Sena et Keith qui sont toujours autant adorables. Nos deux héros sont mignons tout plein, et ajoutent aussi une petite touche d’humour qui allège l’ambiance assez pesante. Les doutes de Keith sont aussi intéressants. On voit que le jeune prince ne se sent plus aussi à l’aise face à Sena dans le sens où il a peur de ne plus être à la hauteur face à l’invocatrice. J’ai hâte de voir comment cela va évoluer. Les rôles risquent de s’inverser à un moment donné et je pense que leur relation ne pourra que se renforcer.



Un tome fort sympathique donc. Sorcière d’un autre monde commence vraiment à prendre du poids et plus on avance plus je suis intriguée. Si au départ, j’étais surtout focalisée sur la relation entre Sena et Keith, maintenant j’ai aussi envie de voir où leurs aventures vont les conduire.

Commenter  J’apprécie          320
Sorcière d'un autre monde, tome 4

Voici décidément une série de fantasy x dragons des plus simples mais aussi des plus agréables et chaleureuses, reprenant des valeurs humaines importantes et menant parfaitement sa barque sans chichi.



Depuis le début à chaque tome, l’autrice nous réserve son lot de surprises et les dessins sont toujours aussi fin et jolis, mettant bien en scène les relations humains-dragons et les pouvoirs de chacun, ce qui est fort agréable. Alors il n’y a rien de révolutionnaire mais ça rend la lecture sympathique et attachante, à l’image du duo de héros.



Ils sont depuis quelques chapitres dans le royaume de Fonduna, celui du Dragon de Feu, où le souverain semble des plus oppressifs et où ils subissent le poids de ses désirs. Réveillés dans les geôles de ce dernier, ils vont aller de surprises en surprises dans ce tome. J’ai beaucoup aimé y suivre la douce évolution de Sena et son éveil à ses pouvoirs une nouvelle fois, en compagnie de Keith. Leur duo fonctionne à merveille et l’autrice nous gâte de petites touches presque romantiques toutes mimi. J’ai aussi beaucoup aimé le travail sur les apparences et les a priori suite à une vision extérieure de la politique d’un pays. C’était surprenant et fort intéressant. J’ai aimé remettre en question mes opinions, un peu trop vite tranchées sur ce Régent et son dragon. Classique mais très bien fait.



J’aime les dragons et l’autrice offre vraiment un fort joli travail sur eux. Elle sort des clichés du genre et nous présente un peuple qui n’a rien d’uniforme même au sein d’une espèce spécifique. Ainsi les dragons du feu n’ont rien à voir avec ceux du vent, mais en plus au sein même des dragons du feu, il y a des disparités expliquant les particularité de ce royaume de Fonduna. En prime, nous avons droit à une relation des plus intéressantes et légèrement équivoque, ce que les fans de ship apprécieront, entre Isaac et Gédéon. Ils sont touchants. Cerise sur le gâteau, sans surprise, un nouveau dragon fait son apparition à la fin du tome, celui d’un nouvel élément, qui a une problématique encore différente et emmène l’héroïne vers une nouvelle aventure. Charmant !



Avec des bases et des développements classiques, Sora et Tail Yuzuhara nous offre, ce que les amateurs de dragons apprécieront, un beau récit humain d’aventure où Hommes et dragons apprennent à cohabiter, collaborer et évoluer côte à côte. C’est parfois compliqué mais on est souvent récompensés par de belles relations fort joliment écrites et mises en scène. Pas besoin, donc, de se compliquer la vie pour offrir une lecture qui fait du bien.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40

{* *}