AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4001 lectures
7 livres
107 lectures
2 livres
379 lectures
3 livres
875 lectures
3 livres
563 lectures
5 livres
362 lectures
4 livres
111 lectures
2 livres

Dernières critiques
Stern, tome 4 : Tout n'est qu'illusion

C'est le 4eme que je lis puisqu'il s'agit du tome 4.

Il est légèrement différent des 3 premiers car le héros a déménagé. Donc nous voilà dans une autre ville et un autre univers qui me plaît un peu moins.

J'ai un peu moins apprécié ce tome car si on retrouve toujours le héros embarqué malgré lui dans les histoires des autres, cette fois ci les raisons sont moins plausibles.

Au niveau du plaisir de lire cette BD par contre il est toujours là, le héros est attachant, toujours des références culturelles.
Commenter  J’apprécie          00
Stern, tome 4 : Tout n'est qu'illusion

Nous changeons de décor : la Nouvelle Orléans. C'est vraiment bien fait : on retrouve la personnalité si singulière de Elijah, qui se fait embaucher dans le cimetière de la ville.

L'occasion de croiser différents personnages et, au gré des rencontres, de partir dans de nouvelles aventures, riches en rebondissements.

De belles vignettes et de belles couleurs, pour nous amener dans ce récit si singulier qui a le grand mérite de ne pas plonger dans le vaudou, d'où une grande surprise au fil des cases.

Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Stern, tome 3 : L'Ouest, le vrai

Noël au Far West n'est pas synonyme de tranquilité. Une "célébrité" débarque en ville et à partir de là, tout se détraque. Des oppositions, des affrontements, des coups de feu dans tous les sens, et les personnalités se révèlent. Rien n'est ni tout blanc ni tout noir.

Ce tome marque une étape dans l'histoire de cette série. A suivre...
Commenter  J’apprécie          20
Stern, tome 2 : La Cité des sauvages

Ce tome-ci n'est pas mon préféré. Certes, nous retrouvons Elijah et en apprenons encore plus sur lui. Et sa passion des livres l'amène à se retrouver face à des personnes de son passé.

Après, changement de décors pour "la grande ville" et ses rencontres hasardeuses.

J'ai trouvé le tout est un fouillis, et, de mon point de vue, certains personnages se retrouvent mêlés, plus pour la progression de l'histoire que pour le bénéfice de l'intrigue.

Je n'y ai pas retrouvé ce qui m'a tant séduite dans le premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Stern, tome 1 : Le croque-mort, le clochard..

J'aime beaucoup l'approche de l'univers Far West de cette série. Ce premier tome est dense car il nous donne à la fois des éléments sur l'histoire personnelle du personnage central, tout en ayant une vraie intrigue, bien ficelée et qui se tient jusqu'à la fin. Je suis très sensible à ces dessins et aux couleurs douces qui contrastent avec la dureté de l'univers dépeint.

De relecture en relecture, je ne m'en lasse pas.
Commenter  J’apprécie          30
Stern, tome 1 : Le croque-mort, le clochard..

Il serait dommage de s'arrêter au fait que l'histoire se passe vers la guerre de sécession pour ne pas lire cette BD.

En effet c'est une BD qui se lit très bien, fluide, humaniste et un soupçon d'enquête. Et même avec des références culturelles dedans : littéraire et musicale, c'est une BD intelligente sous tout points de vue.

Je la conseille, belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Stern, tome 1 : Le croque-mort, le clochard..

J’ai un peu hésité avant de lire cette BD ayant pour héros un croque-mort car Undertaker avait placé la barre très haut, mais les frères Maffre ne sont pas en reste et revisitent le genre du western avec tout autant de talent.

Elijah Stern est donc croque-mort à Morrison dans le Kansas juste après la guerre de Sécession, qui a laissé des traces. Il est jeune mais il a le physique de l’emploi avec ses cheveux noirs , il lit beaucoup et n’est pas très bien intégré dans la communauté, et dans ce premier tome on a vraiment envie d’en savoir plus sur son histoire car le personnage est attachant et mystérieux.

L’intrigue est classique et bien ficelée, et j’ai apprécié qu’elle tienne en un tome.

Quant aux dessins, ils sont clairs, nets et précis, et correspondent bien à l’histoire.

Même la couverture un peu rétro a trouvé grâce à mes yeux alors qu’elle n’est pas à proprement parler jolie.
Commenter  J’apprécie          180

{* *}