AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Emperor

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Anko Yuzu (3), Mitsuya Fuji (1), Nagase Sarasa (1),


Dernières critiques
The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Empe..

Ce tome monte en puissance, en stratégie et en intérêt. Il déploie de plus en plus son univers, en nous régalant. Ironiquement, il montre aussi comment l'empereur Hades pourrait se transformer en tyran machiavélique malgré que ce soit que quelqu'un de bien au départ. Sa femme, Jill, est là pour temporiser et aider.

Elle va aussi retrouver deux de ses anciens alliés : Camilla et Sieg, un passage très intéressant. Pour une meilleure immersion, nous faisons aussi un tour dans sa vie d'avant, là où elle les a connu.

Jill a aussi dans cette seconde chance, l'occasion de connaître l'autre royaume, de confronter ces propres vérités à celles qui sont contées de ce côté, et de se rendre compte qu'elle ne savait pas certaines choses.

Qu'une seule envie se faire ressentir à la fin du tome : lire la suite, qui s'annonce à nouveau mouvementée et prometteuse, mais au moins nous finissons l'épisode que nous traitions dans le tome lui-même.



L'empereur Hades porte de très lourdes responsabilités et a des choix à faire. Une femme à ses côté, douée et intelligente est une belle chose pour lui. Les décisions sont complexes, même s'il soupçonne certaines choses, c'est dur d'intervenir. Et sans Jill, il ne serait arrivé à rien du tout. Jill va essayer de faire au mieux, et de sauver le maximum de personnes, cela fait plaisir.

N'oubliez pas que quand on l'a connu, elle était commandante, elle dirigeait des gens. Et elle va se servir de sa magie, de ses compétences, et propulser l'action. Par contre, c'est hyper troublant car c'est à hauteur d'une gamine de 10 ans.



L'univers s'étoffe, l'empereur dragon et Jill appelée la princesse dragon nous régalent tant par la stratégie, leur intelligence, mais surtout dans des moments intimes, plus humains, plus touchants, où ils nous révèlent

également des maladresses. Leur relation se développe, c'est un mariage de raison, mais pourrait-il être plus ? En tout cas, il y a une forme de respect et d'affection entre eux.



Ravae, le petit dragon nous régale toujours autant, il reste présent en tant que conseiller plutôt.

Mais nous verrons un dragon sacrément plus impressionnant au cours de la lecture.



Cette nouvelle fantasy de Meian signe une belle réussite.
Commenter  J’apprécie          20
The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Empe..

Tout d'abord, Meian a encore fait un très beau travail d'édition et je ne me lasse pas de regarder ces sublimes couvertures ? Les lettres ressemblant à des lettres d'or brillent même au soleil.

Oui, effectivement on a un sacré titre à rallonge, et une base connue qui va virer différemment et de nouveau nous emporter :)

Et il y a quelque chose qui m'a particulièrement fait craquer sur ce titre, devinerez-vous quoi ? Le dragon sur la couverture derrière le gars.



6 ans en arrière



Jill est un personnage intéressant, attachant, qui a de la ressource, son retour en arrière fait d'elle une petite fille, mais elle ne l'est pas dans sa tête. Il est même assez dingue de voir comme elle se bat au départ. Nous commençons avec quelques pages couleurs pour notre plus grand plaisir.

Elle a des yeux violet et déterminée : "Je refuse de mourir d'une maniere qui ferait plaisir à cet homme ! Autrement, je me retournerais dans ma tombe !!"

Elle se rappelle de cet homme qui a voulu d'elle pour épouse et de comment il l'a trahi lamentablement. Quand elle meurt, elle revient en arrière, le jour où ils se sont rencontrés et son destin s'est scellé.

Sa position et la sienne ne lui permet pas de faire ce qu'elle veut, mais elle doit à tout prix lui échappé et c'est comme cela qu'elle se retrouve à demander en mariage le premier inconnu qu'elle croise, avant même de savoir qui elle est. Elle va en être très surpris, et la plus grande est sa réponse : "OUI".



Je vous rassure, c'est plus complexe que cela, malgré le côté hâtif, chaque partie a ses raisons. Dans ce premier tome, nous apprenons à connaître Jill, ce qu'elle est devenue, la magie qu'elle porte en elle, ses dons. De même, nous apprenons à connaître son tout nouveau fiancé.

Elle était fiancée au prince héritier de son royaume, et elle a demandé à épouser le futur ennemi juré de son royaume : l'empereur Hades. Mais au moins, il a assez de poids.

Tous les deux se retrouvent embringuer dans une situation qui les dépasse totalement, et si Jill veut échapper aus griffes de l'autre, elle n'a pas le choix. Oui, pas d'autres choix qui de tomber dans les griffes d'un autre homme de pouvoir sans savoir ce qu'il vaut.



Ils nous intéressent, nous amusent, nous font rire, nous entraînent, nous surprennent. Il y a florilèges de malentendus et de quiproquos, des situations politiques complexes. Il en ressort quand même qu'Hadès ne semble pas être un aussi mauvais bougre avec un don surprenant .

Est-ce qu'elle peut le faire changer et éviter qu'il devienne celui qu'elle a connu, en gros l'ennemi de son peuple ?



Tout ce qui tourne autour de la magie de Jill reste important, stratégique mais aussi auréolé de mystères. Et bien entendu, celui qui donne plus de saveur et d'intérêt au titre est Ravae, le dragon qu'on voit sur la couverture. Non, ce n'est pas un serpent. Oh, au fait vous pensez vraiment que tout le monde peut le voir et qui est-il ?



Des nouvelles sous forme de romans sont proposées à la fin.

Commenter  J’apprécie          20
The Do-Over Damsel Conquers the Dragon Empe..

Je suis choquée, et pas dans le bon sens ! J'attendais avec beaucoup d'impatience ce nouveau manga dont le spitch me donnait vraiment envie, si seulement j'avais su... je n'aurais pas dépensé un centime pour cette m****. Je suis désolé, c'est la première fois de ma vie que je suis si virulente envers une œuvre mais sincèrement je ne comprend pas comment ce manga a pu être publié...



L'histoire n'a ni queue ni tête, la narration est médiocre, seul les dessins son agréables... Ajoutez à ça une touche d'inceste et de pédophilie et vous aurez le parfait mélange pour vous donner la nausée. Ce manga est pour moi ridicule et complètement inutile. J'écris cet avis à chaud, je pense que ça se sens dans mes mots mais je suis vraiment dégoûtée de cette lecture insipide qui m'a fait perdre mon temps.

Commenter  J’apprécie          00
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   seinen  

{* *}