AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Trilogie Erica Falck et Patrik Hedström (BD)

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Léonie Bischoff (3), Olivier Bocquet (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

615 lectures
2 livres
1216 lectures
6 livres
378 lectures
3 livres
839 lectures
4 livres
825 lectures
2 livres
506 lectures
3 livres
991 lectures
4 livres

Dernières critiques
Le prédicateur (BD)





Une jolie BD au service de l'immense talent de Camilla Läckberg. Son duo d'enquêteurs reprend du service pour résoudre des crimes qui résonnent sur plusieurs décennies.

Les illustrations oscillent entre la noirceur des horreurs vécues par les victimes et les couleurs vives et chatoyantes qui entourent la grossesse de la femme de Patrick, un des héros de cette histoire. La balance entre la vie et la mort se fait parfaitement. Tout est bien dosé.

Rien n'est laissé au hasard et malgré une découpe nécessaire, il ne manque rien à cette intrigue extraordinaire.

Une superbe BD que je recommande.
Commenter  J’apprécie          30
La princesse des glaces (BD)

Je connaissais déjà le roman mais la couverture de cette BD -splendide- m'a décidée. Je ne regrette pas. Effectivement, les planches sont particulièrement belles. La BD n'apporte rien au roman mais se lit comme ce qu'elle est : une version plus visuelle. Très sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Le prédicateur (BD)

Une adaptation en BD d'un polar de Camilla Lackberg, rançon du succès !

Une bd plutôt réussie avec une enquête difficile de polar noir et l'ambiance de la série, avec l'histoire d'amour de nos deux héros, Patrick et Erica, qui se poursuit.



Après avoir lu et plutôt bien aimé, La princesse des glaces, j'ai cherché la suite. Ma médiathèque ne possède pas tous les romans de la série malheureusement. Mais elle avait la BD. Alors, me voici lancée !



Nous retrouvons Patrik Hedstrom et Erica Falck dans une nouvelle enquête. Une jeune fille est retrouvée morte et non loin d'elle, deux squelettes.

Patrik va devoir retarder ses vacances. Erika n'est pas loin d'accoucher et rêve de ses vacances à la mer. Mais bon, elle va se contenter d'aider un peu son mari dans cette nouvelle enquête.



J'aurais préféré lire la version roman en premier. L'intrigue y est forcément plus étirée et il me plaît de relever les indices, de me faire mes analyses, .. et puis j'avais aimé la petite histoire d'amour naissante entre Erika et Patrik. J'avais un peu peur du résultat bd. Je suis plutôt satisfaite finalement. On retrouve bien l'ambiance de la série, le balancement entre la vie privée de notre inspecteur et l'enquête. L'enquête est assez sordide. Je n'ai pas forcément apprécié au départ, le fait d'avoir une image à me mettre sous les yeux de ces jeunes filles agressées sauvagement. Mais en réfléchissant, l'image mentale que j'aurais pu me créer en lisant le roman aurait peut-être été pire. Le mauvais moment à passer se trouve au début, le reste est une enquête.

Une enquête plutôt intéressante, mêlant passé et présent.



Mon avis



Curieuse de lire la suite de La princesse des glaces, j'ai dû me contenter de sa version bd Le résultat n'est pas mal du tout. Visuel agréable, des personnages pas forcément très beaux mais pas grave c'est un polar tout de même !

Je ne sais pas si c'est l'effet bd, mais je n'ai pas vu arriver le dénouement. Pas trouvé non plus le coupable ! Sans doute un peu de feignantise intellectuelle de ma part, je me suis lancée embarquer. Une lecture pas désagréable et plutôt réussie du polar de Camilla Lackberg.
Commenter  J’apprécie          70
La princesse des glaces (BD)

J'ai trouvé cette BD en brocante : le titre et la couverture ont attiré mon oeil. Je savais que c'était un roman à la base et que je l'avais déjà eu en main, ma mère étant friande de polars/thrillers/policiers, surtout nordiques.



J'ai beaucoup aimé cette histoire, simple mais dans un contexte tortueux. Le côté "nord" ne ressort pas beaucoup, mais je pense que pour ça, il faudrait lire le roman.



Mais les méandres de l'enquête sont surprenants et très divertissants. Ils sont bien mis en valeur par le dessin et l'illustration, qui donne une ambiance et retranscrit vraiment bien la tension.



J'ai beaucoup aimé et je serai cliente si un autre roman de Camilla Läckberg est adapté en BD.
Commenter  J’apprécie          50

{* *}