AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Voyageuse

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Iman Eyitayo (2),

Voyageuse, tome 1 par Eyitayo
tome : 1
Voyageuse, tome 2  par Eyitayo
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3610 lectures
3 livres
722 lectures
2 livres
328 lectures
2 livres
54 lectures
2 livres
780 lectures
6 livres
466 lectures
4 livres
236 lectures
5 livres
88 lectures
3 livres

Dernières critiques
Voyageuse, tome 1

Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son livre en service presse.

Nous suivons ici Kenyin, qui est obligée d'aller passer ses vacances chez son père, et quand elle y arrive, elle apprend que Jun, un de ses amis en jeunesse est dans le coma.

Elle se rend à l'hôpital, et en le touchant, elle est transportée dans un monde inattendu.

Nous sommes emmenés dans un monde fantastique, qui nous fait voyager et où il y a plein de rebondissements qui nous permettent de ne pas nous ennuyer.

J'ai vraiment apprécié la fusion des cultures (béninoise et chinoise), ainsi que les personnages.

Ce premier tome est assez court et nous donne envie de se plonger dans la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Voyageuse, tome 1



Je vous invite à venir faire un petit tour avec Iman Eyitayo et moi avec Voyageuse, en auto - édition.



Dans voyageuse nous allons voir du pays, notre jeune héroïne, Kanyin, le bac en poche, et habitant au Canada, doit partir chez son père pour deux mois de "vacances", au Bénin. Ce pays que je ne connais pas du tout et dont l'auteur nous parle avec beaucoup de précisions.

De belles descriptions permettent de comprendre l'environnement direct de la jeune femme.



Mais vous le savez, dans les romans que je lis, il ne peut y avoir juste un voyage tout simple ? (sauf si il y a un John, mais pas là ^^)



Voyageuse parle aussi de voyage astral ! Oui rien que ça !



Alors que Kanyin découvre que son amour de jeunesse est plongé dans le coma, une simple connexion et elle se retrouve dans un monde qu'elle ne pouvait imaginer. Des caractères chinois parsèment le ciel, d'étranges créatures se promènant dans les airs, et au bout d'un chemin, une maisonnette dans laquelle se trouve peut être les réponses qu'elle cherche.



C'est donc entre le Canada, le Bénin et la Chine que nos esprits se laissent emmenés par la plume de l'autrice.



Une plume fluide et facile à suivre.

Pourtant il y a beaucoup d'éléments, des runes, des animaux qui volent (alors qu'ils ne devraient pas), des dragons, des symboles, des images,...



J'ai trouvé très intrigant ce mélange d'univers, ces rapprochements, mais il m'a manqué des clés, des détails pour être en totale immersion.

J'aurai aimé mieux connaitre les personnages, leurs rêves avant cette folle aventure. J'aurai aimé également mieux comprendre l'envers du décors que l'autrice suggère dans certains passages.



J'ai préféré la dernière partie du roman, pleine d'actions et de rebondissements même si beaucoup de mes questions restent en suspens.



C'est un roman qui aurait mérité d'être un peu plus long pour laisser le temps au lecteur de se glisser réellement dans l'univers très original de l'auteur.



Ceci dit c'est un roman que j'ai lu très rapidement, et qui laisse un joli souvenir de voyage.

Commenter  J’apprécie          00
Voyageuse, tome 1

Je souhaite remercier Iman Eyitayo pour m'avoir fait confiance et m'avoir permis de découvrir son roman.



"Après avoir terminé le lycée, Kanyin doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père. Malheureusement, celui-ci est accaparé par son métier de chirurgien, et Kanyin s'attend à s'ennuyer. Cependant, elle apprend que son ami d'enfance, qu'elle avait perdu de vue, est dans le coma. Mais lorsqu'elle va lui rendre visite, elle ne s'attend pas à être propulsé dans un endroit étrange."



Pour commencer, je trouve la couverture très belle et j'aime ce côté fantastique qu'elle dégage.

La lecture du résumé a réussi à attiser ma curiosité et c'est avec envie que j'ai plongée dans l'histoire au côté de Kanyin. On plonge rapidement dans le vif du sujet et tout s'enchaîne rapidement.



Le seul petit point négatif, c'est que j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de complexité pour Kanyin. Pour moi, c'est trop facile, j'aurais aimé voir notre héroïne un peu plus galérée. Là, je n'ai pas eu l'impression que tout ceci lui est nouveau pour elle.



Sinon, à part cela, j'ai dévoré ma lecture. On se prend à cette histoire originale et les pages défilent rapidement. A chaque fin de chapitre, je voulais savoir ce qui se cachait dans le suivant. J'ai également aimé le retournement de situation, car on ne s'y attend pas du tout. Et puis, gros point positif pour moi qui n'aime pas la romance, elle est parfaitement intégrée à l'histoire et au second plan. Ce qui ne rend pas l'histoire gnangnan.



La fin nous laisse un moment de répit, mais promet un tome 2 rempli d'action, surtout avec cet épilogue.



Au niveau des personnages, Iman nous offre un mélange de culture, nous faisant voyager. Certains sont attachants alors que d'autres m'ont agacé.



Commençons par Kaynin et Jun, que j'ai adorée. Ils sont tous les deux courageux, mais Kaynin est plus fonceuse alors que Jun, lui, est plus réfléchis.



Vient ensuite Mei Li qui est un des personnages qui m'a agacé. Je ne l'ai pas aimé dès le début tout comme Jin Woo et Kaido.



Par contre, j'ai vraiment apprécié Alisha, Xin Yi et Ji Wei.



J'ai connu l'auteur grâce à son roman "L'Antichambre des Souvenirs". C'est avec plaisir que je la retrouve avec ce roman. J'aime l'univers original qu'elle a créé en mélangeant sa culture, la culture chinoise et la magie.



Pour résumé, j'ai passé un bon moment de lecture et, comme l'épilogue à encore plus attiser ma curiosité, il faut absolument que je le lise.


Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Voyageuse, tome 1



C'est parti pour un autre monde : une histoire et son univers que j'ai trouvé originaux.

En effet, on mêle ici, monde contemporain et magie, culture beninoise et chinoise.



Le résumé m'a beaucoup attiré mais j'avoue avoir été un peu déçue au final.

J'ai trouvé que la partie "magie" et "univers parallèle" étaient amenés maladroitement, du style "tiens, assis toi avec moi, je t'explique" et là, on déroule les explications sur ce nouvel univers, le où, qui, comment, pourquoi.



De plus, je n'ai pas vraiment accroché aux protagonistes, ni à la romance.

J'ai trouvé que Kanyin acceptait trop facilement cette nouvelle approche magique.

Aussi, on ne va se concentrer que sur les 2 personnages principaux, les autres sont trop délaissés a mon goût.

De ce fait, on a du mal à les cerner et comprendre leurs actions / réactions.



Malgré tout, il y a de l'action, je ne me suis pas ennuyée.

Une histoire qui se lit aisément, grâce a une plume fluide.





En bref, une lecture qui change des univers magiques dont on a l'habitude.
Commenter  J’apprécie          10
Voyageuse, tome 1

Bon roman bien que très enfantin.



Par contre, je n’ai pas compris le rapport avec l’histoire Benin car c’est ce que m’avait vendu l’autrice, parce que ce qui est mis en avant c’est plutôt les histoires chinoises ou japonaise je ne sais plus.



J’ai tout de même su apprécié mais bon je ne continuerai pas la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Voyageuse, tome 1

Un très bon roman young adult surtout pour ados.

On suit principalement Kanyin qui doit passer 2 mois chez son père, dans son pays d'origine et elle sent l'ennui déjà pointer le bout de son nez. Pourtant, elle ne passera pas une seule seconde à s'ennuyer car en allant rendre visite à son ami (gros crush) d'enfance qui est dans le coma, elle se retrouve plongée dans une grande aventure pleine de magie et d'action.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est porté par une plume fluide, agréable et addictive. L'univers est original, baignant dans la culture béninise bien sûr mais aussi des signes astrologiques chinois (je vous laisse découvrir le reste). C'est plein de magie, de combat, d'action, de rebondissement, de surprise aussi (vraiment il y a un événement, je m'y attendais pas ). On ne s'ennuie pas une seconde et pourtant les personnages prennent le temps de se découvrir dans toute leur complexité et surtout leurs doutes et leurs peurs. Cela les rend profondément attachants. Kanyin est une jeune fille intelligente. J'ai eu quelques fois peur d'avoir compris quelque chose et qu'elle mette 100 pages à le comprendre mais pas du tout et ça, ça change un peu des autres romans du genre. Mais en terme de relation humaine, elle saute un peu sur les conclusions. (classique dans les romans où les personnages ont cet âge)

Vraiment un très bon roman, je n'ai qu'une hâte : lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}