AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 3 notes)

Biographie :

Né en 1953, Psychologue et psychanalyste, Roland GUINCHARD pratique d'abord la psychothérapie puis la formation, l'Audit Social et le Conseil auprès des entreprises. La trame de son "développement métier" est centrée sur le concept du " lien au travail". Il est le fondateur de ce concept.

Ajouter des informations
Bibliographie de Roland Guinchard   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Histoire du presse-purée :
Un homme partant faire son jogging, passé devant le jardin du voisin. Le voisin jardine justement, et le coureur lui demande ce qu'il fait. Il répond de façon totalement naturelle qu'il plante des presse-purée. Après avoir demandé de répéter, et obtenu la confirmation, le joggeur intrigué jette un œil par-dessus la haie et découvre effectivement un gros carton de presse-purée neufs, dont beaucoup sont déjà plantés soigneusement.
" Mais pourquoi fais-tu cela, s'informe-y-il ?
-Tu ne sais pas ?
-Euh non !
- Tu ne sais vraiment pas ? Pas possible! Tu ne sais pas ça ?
-Mais que devrais-je savoir ?" S'inquiète le jogger.
Le jardinier prend un air mystérieux et inquiet, il regarde à droite puis à gauche pour vérifier qu'il n'y a aucune oreille indiscrète dans les parages, puis demande au jogger de s'approcher, afin de lui souffler à l'oreille :
" Je plante des presse-purée pour éviter la chute des hippopotames dans le jardin.
- Ah ? "
Découvrant qu'il a affaire à un fou, le joggeur tente un argument, par compassion : " Mais dans nos contrées, il n'y a aucun hippopotame, et quand bien même il y en aurait, ils ne tomberaient pas du ciel !".
Alors, prenant un air entendu, satisfait et sentencieux, le planteur lui livre le secret : " C'est NOR-MAL, il y a très longtemps que je plante des presse-purée."
Renonçant à lui faire entendre raison davantage, le jogger repart faire du sport, mais à bout de 10 minutes, il n'y tient plus et laisse un SMS à sa femme, qui lit avec surprise : " si les enfants jouent dans le jardin, fais les rentrer immédiatement et sors le vieux presse-purée de ta mère ! On ne sait jamais."
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Roland Guinchard (10)Voir plus

Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1612 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}