AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dernières citations /RSS
colimasson20 septembre 2017
La Somnolence de Jean-Pierre Martinet
dieu est un hanneton qui vous rentre dans l’oreille sans se faire annoncer. dieu n’a pas les moyens, dieu se branle sur notre tête.
Commenter  J’apprécie          00
claudeL20 septembre 2017
Bercer le loup de Rachel Leclerc
Et que je t’enlace, que je te berce d’un bout à l’autre du lit, que je te flagelle avec mes bras devenus branches mortes, que je te bande comme un arc et te possède, t’arrache les cris que je retiens moi-même pour ne pas empirer la douceur et pour que tu me croies robuste. Que ton vent me soulève, que ta vague me plie en quatre.
Commenter  J’apprécie          00
canel20 septembre 2017
Dans le désert de Julien Blanc-Gras
Je voue une confiance mesurée à l'être humain. Ce niveau de confiance, fluctuant, tend à diminuer quand je me contente de rester chez moi en consommant de l'information. Dès que je pose le pied sur un autre continent, une bouffée d'optimisme me transporte. Vue de près, l'humanité n'est pas aussi laide qu'elle en a l'air.

(p. 9)
Commenter  J’apprécie          00
Shan_Ze20 septembre 2017
Lundi, je vais être Luka de Lucila Guerrero
Dans mon rôle de maman à temps plein, j’observais en détail le développement de mon fils. Je découvrais ses forces en mémoire et intelligence, et je voyais en même temps certaines différences par rapport aux enfants de son âge, entre autres les rituels, le fait d’interagir seulement avec des adultres et d’avoir des intérêts restreints. Pourtant, je ne m’inquiétais pas. Je ne voyais là qu’une ressemblance avec ma personnalité. J’étais complètement aveugle devant les particularités qui pouvaient être des signes de l’autisme.
Commenter  J’apprécie          00
Karim Akouche
CamusMeursault20 septembre 2017
Karim Akouche
« Je n'ai pas choisi la langue française, elle s'est imposée à moi. C'est une langue stabilisée depuis Molière, précise tel un chronomètre, dangereuse comme le mont Blanc, généreuse en musique et en images. La manier nécessite de la lecture, des litres de café, des insomnies, des regrets, des remises en cause. L'adopter permet de calmer le manouche en moi, l'adolescent en proie au lyrisme qui m'habite, la fougue du résistant et les emballements du chasseur qui m'enivrent. Le français autorise tout, il n'interdit rien: j'ai le droit d'aimer Rousseau comme le devoir de titiller Voltaire. »

Commenter  J’apprécie          00
vonnette20 septembre 2017
L'Affaire Isobel Vine de Tony Cavanaugh
J'ai abattu, même si exécuté serait peut-être un terme plus approprié, un certain nombre d'hommes en mon temps, et ils méritaient tous une mort prématurée, non parce que j'étais déterminé à me venger ou à faire justice, mais pour mettre un terme à leur capacité à anéantir la vie des autres. Je n'ai aucun regret, et comme je ne crois ni en Dieu ni en l'enfer, je dors sur mes deux oreilles.
Commenter  J’apprécie          00
Eve-Yeshe20 septembre 2017
Siddhartha de Hermann Hesse
Qu’est-ce que le jeûne ? Qu’est-ce que retenir sa respiration ? C’est fuir de son moi, c’est échapper pour quelques instants de son être, c’est endormir pour un temps la douleur et oublier les extravagances de la vie. Mais tout cela le premier bouvier venu le trouve dans une auberge, en buvant quelques coupes de vin de riz ou de lait de coco fermenté ! alors, il s’oublie soi-même. Il ne sent plus les douleurs de la vie, il est devenu insensible à tout. P 35
Commenter  J’apprécie          20
morin20 septembre 2017
Nulle part sur la terre de Michael Farris Smith
Annalee passa la journée à nourrir les poissons puis à les pêcher. A lancer du pain aux canards. A grimper sur le tracteur pour faire semblant de le conduire. A jeter des cailloux dans l'étang ou à grimper aux arbres ou à jouer.

Maben se montra moins insouciante. Inquiète. Tendue. Prête à décamper. Rattrapée par ses instincts nomades.



P. 331
Commenter  J’apprécie          00
colimasson20 septembre 2017
Configuration du dernier rivage de Michel Houellebecq
Tu te cherches un sex-friend,

Vieille cougar fatiguée

You’re approaching the end,

Vieil oiseau mazouté
Commenter  J’apprécie          20
JMLire1720 septembre 2017
L'autre Joseph de Kéthévane Davrichewy
Le père Thomas pense que, pour aimer sa patrie, on doit connaître son passé.

Un homme qui ignore l'histoire de son pays est comme un arbre sans racines, répète-t-il.
Commenter  J’apprécie          00
Macile20 septembre 2017
Jusqu'au dernier instant de Marie-Félicie Rousseau
C'est justement cette situation inédite, dans la proximité et l'imminence de la mort, qui peut donner l'audace du parler-vrai, y compris pour celui qui n'a jamais expérimenté ce parler, ce parfum profond, qui vient du cœur de l'être, de la source des sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
GreenArrow20 septembre 2017
La fille de papier de Guillaume Musso
Il arrive qu'une femme rencontre une épave et qu'elle décide d'en faire un homme sain. Elle y réussit parfois. Il arrive qu'une femme rencontre un homme sain et décide d'en faire une épave. Elle y réussit toujours. Cesare PAVESE
Commenter  J’apprécie          00
mcd3020 septembre 2017
L'attentat de Yasmina Khadra
On peut tout te prendre ; tes biens, tes belles années, l'ensemble de tes joies, et l'ensemble de tes mérites, jusqu'à ta dernière chemise_ il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.
Commenter  J’apprécie          30
Rebka20 septembre 2017
Petit traité sur l'immensité du monde de Sylvain Tesson
Le temps n'est pas un cheval dont on peut enrayer l'emballement en lui tirant la bride, il est donc préférable de le laisser galoper et de se venger de sa course en bouffant soi-même le monde. Au tic-tac de l'horloge, le voyageur répond par le martèlement de sa semelle. Un kilomètre abattu, c'est dix minutes gagnées. La marche à pied oppose au rouleau du temps la mesure de l'espace.
Commenter  J’apprécie          20
Jacques Prévert
sabine5920 septembre 2017
Jacques Prévert
C'est l'amour qui m'a faite

L'amour qui m'a fait fête

L'amour qui m'a fait fée



Où donc est-il parti

L'amoureux que j'avais

Qui me faisait plaisir

Qui me faisait rêver

Qui me faisait danser

Danser à sa baguette

C'était mon chef d'orchestre

Moi son corps de ballet



(" Histoires")
Commenter  J’apprécie          31
mcd3020 septembre 2017
L'attentat de Yasmina Khadra
L'enfant court plus vite que les peines, plus vite que le sort, plus vite que le temps...
Commenter  J’apprécie          00
vallalectrice20 septembre 2017
100 questions réponses sur Cuba de Carmen R. Alfonso Hernandez
Comment est née la devise " la patrie ou la mort"?

Elle est née pour la première fois le 5 mars 1960, dans la bouche de Fidel Castro qui prononçait un discours lors des obsèques des victimes de l'attentat perpétré la veille contre le cargo francais La Courbe.
Commenter  J’apprécie          10
democratz20 septembre 2017
La vengeance du pardon de Eric-Emmanuel Schmitt
– En amour, le mérite réside dans celui qui aime, pas dans celui qui est aimé.
Commenter  J’apprécie          40
Renod20 septembre 2017
Laëtitia de Ivan Jablonka
À la fin, Laëtitia a dit non. Non à Meilhon. Non à l’autorité, non à la cocaïne. Non aux décisions qu’on prend à votre place. Non aux menaces, au harcèlement, aux coups, aux relations sexuelles forcées. (...) Elle a dit non, d’une voix claire et forte, sans tergiverser, sans trembler. Cela lui a coûté la vie.

Elle est morte en femme libre.
Commenter  J’apprécie          10
brinvilliers20 septembre 2017
Toutankhâmon : l'ultime secret de Christian Jacq
Le calme et la fermeté du ton surprirent l'avocat. Ce vieil abbé,à l'impressionnante dignité, n'avait l'air ni d'un plaisantin ni d'un escroc.

- Et bien, parlez, je vous prie !

- Ce n'est pas si simple, observa Pacôme. Bouleverser de fond en comble l'existence d'un individu est un acte grave, d'autant plus que la révélation de la vérité devra s'accompagner d'un engagement de votre part et d'un pacte que vous signerez - y êtes vous disposé ?
Commenter  J’apprécie          00