AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Auteurs les plus lus voir plus

Découvrez nos dernières interviews d’auteurs toutes les interviews

Découvrez nos derniers dossiers sur des auteurs tous les dossiers

Auteurs les plus appréciés voir plus

Dernières biographies voir plus       RSS
Par Penelope   Aujourd'hui
Arnaud de Lagrange
Arnaud de Lagrange, connaisseur de la région du Bourbonnais et de son histoire, est coauteur, avec l'historien et écrivain Bernard Lugan (1946), de deux romans historiques : "Le Safari du Kaiser" (1987) et "Les volontaires du roi" (1989).
Par Penelope   Aujourd'hui
Arnaud de La Grange
Arnaud de La Grange est un journaliste, grand reporter et écrivain français.

Il commence sa carrière en tant que chargé de mission au Secrétariat Général de la Défense Nationale (SGDN, traitant les affaires de terrorisme et de trafic de drogue.

En 1995, Arnaud de La Grange commence à collaborer au journal "Figaro" au sein du service étranger où il couvrait les questions stratégiques et de défense. Puis il travaille à Pékin où il couvre la Chine et une partie de l'Asie du Nord-Est.

Il est notamment co-auteur avec Jean-Marc Balencie d'une encyclopédie des conflits, Mondes Rebelles (1996) et d'un essai sur l'impuissance stratégique occidentale contemporaine, Les Guerres Bâtardes (Perrin, 2008).

Il aussi dirigé ou publié plusieurs carnets et livres de voyage, sur l'Irak en Guerre ("Irak, année zéro", Gallimard, 2004) et l'Afrique ("Nouvelles d'Afrique" et "Sillages d'Afrique", Gallimard, 2003).

"Les vents noirs" (2017) est son premier roman.

son blog : http://blog.lefigaro.fr/chine/
Voir plus
Par Penelope   Aujourd'hui
Céline Theeuws
"Les Douceurs d’Adrien" (2017) est le premier roman de Céline Theeuws.

Titulaire d'un master en statistiques de l’Université catholique de Louvain, elle a travaillé chez Bouygues Télécom de 2009 à 2015. Avant d’intégrer Bouygues Télécom, elle a travaillé pendant trois ans pour une start-up spécialisée dans le "scoring" et la modélisation de données pour des banques comme Fortis et Citibank.

Elle est data scientist (analyste des mégadonnées) au sein du pôle "Analyse de la donnée client" de la banque LCL depuis 2015.

Céline Theeuws vit en France.

page Facebook : https://www.facebook.com/celine.theeuws.auteur/