AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Auteurs les plus lus voir plus

Découvrez nos dernières interviews d’auteurs toutes les interviews

Découvrez nos derniers dossiers sur des auteurs tous les dossiers

Auteurs les plus appréciés voir plus

Dernières biographies voir plus       RSS
Par Penelope   19/09/2018
F'Murr
Richard Peyzaret, dit F’Murrr ou F'Murr est un dessinateur et scénariste français de bande dessinée.

Il fait ses études au lycée Charlemagne. Après avoir testé sans conviction le dessin d'humour, F'Murr passe six ans aux Arts Appliqués et atterrit dans l'atelier de Raymond Poïvet, où il rencontre le monde de la BD : Gigi, Dimitri et Mandryka, entre autres. Mandryka l'ayant introduit auprès de Goscinny, il débute dans Pilote en 1971.

Lors d’un séjour dans les Alpes, un berger et son troupeau inspirent l’auteur. Goscinny décide de publier les planches de ce séjour montagnard : "Le Génie des Alpages" était né. Parue au fil de 14 albums de 1973 à 2007, et d'abord publiée dans "Pilote" jusqu'en 1989, la série "Le Génie des alpages" est un monument loufoque, devenant mythique bien avant son extinction.

Après un passage dans le "Canard Sauvage" et "Circus", suivi d'une collaboration peu concluante à "Fluide Glacial", F'Murr s'installe à "Métal Hurlant". Il propose "Jehanne d'Arc". Deux ans plus tard, en 1978, il déménagera avec sa protégée dans le numéro 1 de "A Suivre".

Avec "Le Char de l'État" (1987), F'Murr commente à sa manière désopilante l'invasion de l'Afghanistan par les chars soviétiques. Puis comprenant que cette affaire est tragique et qu'elle va durer, il abandonne.

En 2010, F'murrr continue à travailler sur plusieurs bédés à la fois. Il a dessiné durant un certain temps les affiches de la "Fête de la Transhumance" à Die, des étiquettes de Clairette et d’autres dessins que les collectionneurs s’arrachent.

En 2011, il publie l'album "Robin des Pois à Sherwood" chez Dargaud.
Voir plus
Adeline Dieudonné est président de l'entreprise "Noël Linge de Maison" qui a été créée en 1992.

Elle est diplômée de l'École des hautes études commerciales de Paris (1968-1971).

C’est en 1992, qu’Adeline Dieudonné, passionnée de textiles, reprend le flambeau et s’installe dans la boutique du XVIe arrondissement de Paris sur 120 m² aménagés comme une maison, où l’on trouve toutes les collections de linge brodé.

Créée à Paris en 1883 et spécialisée dans le linge de maison de qualité, cette maison possède un patrimoine d'archives extraordinaire, riche de plus de treize mille dessins qui ont orné les tables et les chambres les plus prestigieuses.
Par Penelope   19/09/2018
Gayle Forman
Gayle Forman est une écrivaine américaine.

Auteure jeunesse, elle a d’abord été journaliste pour le Seventeen Magazine, puis elle écrit pour des magazines tels que Jane, Glamour, The Nation, Elle et Cosmopolitan.

En 2002, elle part faire un tour du monde avec son mari. À son retour, elle écrit son premier livre, "You Can't Get There From Here" (2005), un récit de voyage.

Elle publie ensuite en 2007 son premier roman "Les cœurs fêlés" (Sisters in Sanity).

Son roman, "Si je reste" (If I stay, 2009), a été adapté au cinéma en 2014, avec Chloë Grace Moretz dans le rôle principale.

En 2011, elle publie "Là où j'irai" (Where She Went), la suite de "Si je reste".

"Pour un jour avec toi" (Just one day, 2013) est le premier tome d’une trilogie de romances constituée de "Pour un an avec toi" ( Just one year, 2013) et "Pour une nuit avec toi" (Just One Night, 2014).

"Leave Me", son premier roman pour adultes, est paru en 2016.

Aujourd’hui, l’auteure vit à Brooklyn, New York, avec son mari et ses deux filles dont l'une d'elles est adoptive.

site de l'auteure : http://gayleforman.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/GayleFormanAuthor
Twitter : https://twitter.com/gayleforman
Instagram : https://www.instagram.com/gayleforman/
Voir plus