AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Auteurs les plus lus voir plus

Découvrez nos dernières interviews d’auteurs toutes les interviews

Découvrez nos derniers dossiers sur des auteurs tous les dossiers

Auteurs les plus appréciés voir plus

Dernières biographies voir plus       RSS
Par Penelope   Aujourd'hui
Dave Chua
Dave Chua est un romancier.

Il déménage avec sa famille à Singapour à l'age de 10 ans. Après avoir fait ses études en génie électrotechnique et informatique à l'Université de Californie à Berkeley, il retourne à Singapour en 1994 où il travaille en tant qu'analyste programmeur.

En 1995, il publie une nouvelle, "Father's Gift", qui obtient le SPH-NAC Golden Point Award. L'année suivante, son premier roman, "Gone Case", est lauréat du Singapore Literature Prize 1996.

Plusieurs fois primé, adapté à la télévision, "Gone Case" nous entraîne au cœur de la société singapourienne, dans les quartiers populaires érigés dans les années 60 pour éradiquer les bidonvilles.

En 2010, il collabore avec le dessinateur Koh Hong Teng pour adapter "Gone Case". "Gone Case: A Graphic Novel" paraît en deux volumes. "L'homme de la maison" rassemble ces deux volumes.

Dave Chua est également titulaire d'un MA de création littéraire à l'Université d'East Anglia en 2013.

Twitter : https://twitter.com/davechua
son blog : https://davechua.wordpress.com/
Voir plus
Par Penelope   Aujourd'hui
Sook-Hee Kim
Kim Sook Hee ou Kim Suk-hee est une manhwaga.

Elle a publié "Lanita mon amour" en 1991, suivi "d'épilogue" et de "Roller Coaster". La gaieté et la douceur qui se dégagent de son univers font la joie des lecteurs.

"Princesse de la cuisine", un manhwa sunjeong, crée en 2010, est le fruit d'une longue préparation. L'artiste s'est toujours sentie attirée par la cuisine qui, à l'instar du manhwa, permet de donner libre cours à l'imagination.

Stimulée par la dimension ludique et créative de "Princesse de la cuisine", Kim Sook Hee s'est attelée à la tâche avec la passion d'un chef qui cuisine avec amour pour régaler ses invités.

L'oeuvre est éditée en France par Clair de lune Manga et comporte 3 tomes en tout (terminé en Corée) .
Par Penelope   Aujourd'hui
Colette Weil
Colette Weil est une universitaire française, spécialiste de la littérature et du théâtre du XXe siècle.

Présidente fondatrice du théâtre universitaire A.R.T.U.S., elle a été Maître de conférences à l'Université des sciences humaines de Strasbourg.