AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) : 1954
Biographie :

Alain-G. Gagnon, (Alain-Gustave Gagnon) né en 1954, est professeur titulaire au Département de science politique à l'Université du Québec à Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes (CREQC). Il est directeur du Centre de recherche interdisciplinaire sur la diversité au Québec (CRIDAQ). Ses recherches portent principalement sur le fédéralisme, le nationalisme, la citoyenneté, les partis politiques, l'identité nationale, la diversité et la multination, avec une attention particulière à la dynamique Québec-Canada.

À titre de coordonnateur des activités du GRSP depuis 1995, il a piloté plusieurs initiatives en vue d’approfondir les connaissances tout aussi bien sur les questions identitaires et nationales que sur la citoyenneté et l’insertion sociale en Belgique, au Canada, en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Ses travaux ont été publiés dans une dizaine de langues au cours des dernières années.

En plus d’enseigner aux universités Queen’s, Carleton et McGill de 1982 à 2003, il a été professeur invité à l’Institut d'études politiques de Bordeaux, à l'université autonome de Barcelone et à l'université Pompeu Fabra, de même que chercheur invité à l’Institut de recherche en politiques publiques (Montréal). Alain-G. Gagnon cumule aussi les fonctions de directeur de la collection « Débats » aux éditions Québec Amérique, de la collection « Trajectoires » chez Boréal ainsi que la collection « Diversitas » aux Presses interuniversitaires européennes-Peter Lang
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain-Gustave Gagnon   (5)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain-Gustave Gagnon (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}