AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née en 1983, Stéphanie ALBIN est, dans la vie, professeure de Lettres classiques depuis près de 15 ans. Passionnée de lecture et d'écriture depuis toujours, elle se décide à pratiquer l'écriture de manière professionnelle depuis seulement quelques années, encouragée par son entourage.

Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphanie Albin   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Stéphanie Albin
Le soleil se levait lentement sur le désert. Comme découpés pour un théâtre d'ombres, on distinguait sur un fond translucide qui virait progressivement au rose tendre, puis au jaune pâle et à l'orangé, les tentes du campement, ainsi que quelques maigres arbustes et buissons qui s'obstinaient à pousser là. Un peu plus loin, l'homme entendait les bêlements des bêtes encloses pour la nuit, qui l'appelaient. Il allait encore falloir s'éloigner aujourd'hui pour pouvoir pâturer, pensa-t-il. Il mit un genou à terre pour rattacher sa sandale puis s'arrêta, appuyé sur son bâton, pour goûter quelques instants l'aube qui venait. Elle avait chaque jour une saveur différente. Aujourd'hui, elle était moins piquante que la veille, plus ronde, avec juste une petite note poivrée. Une brève sensation de remous : dans les tentes, les femmes commençaient sans doute à s'affairer. Il était temps de se mettre en route. L'homme jeta son bissac sur l'épaule et se dirigea d'un pas assuré vers ses bêtes.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stéphanie Albin (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
593 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}