AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Stefano Montefiori   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
L'Homme est allé sur la Lune et mettra bientôt le pied sur Mars, mais la technologie pour avoir un capuccino décent n'est pas encore arrivée à Paris.
Commenter  J’apprécie          10
Avant les années soixante-dix, les migrations connues par les Italiens ont surtout été internes : ouvriers de Campanie, de Calabre, des Pouilles et de Sicile quittant le Sud pour travailler au Nord, dans les usines du triangle industriel Milan-Gênes-Turin. Pendant longtemps, ce furent eux nos "étrangers" à intégrer, maltraiter et discriminer.
Commenter  J’apprécie          00
Il me semble que l'équipe de France joue un peu malgré elle le rôle de baromètre du "vivre ensemble" : saluée et citée en exemple d'intégration quand elle gagne, critiquée et réduite à une métaphore de l'échec de toute une nation quand elle perd.
Commenter  J’apprécie          00
Seul habitant de La Spezia a le droit de rabaisser son lieu d'origine, comme tout Italien typique n'importe où dans la Botte le ferait pour sa propre ville natale, mais il ne tolère pas que d'autres osent le faire.
Commenter  J’apprécie          00
Il se peut que Johnny résume à lui seul ce que le festival de Sanremo représente pour les Italiens : la capacité d'accompagner la vie de plusieurs générations de ses concitoyens.
Commenter  J’apprécie          00
La personnalité des villes italiennes est si forte qu'il est possible de se sentir déraciné à quelques kilomètres de distance de sa ville natale.
Commenter  J’apprécie          00
En bref, Erasmus représente un formidable entraînement à la compréhension de l'autre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stefano Montefiori (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (10 - Romans contemporains américains)

Francis Scott Fitzgerald : " **** est la nuit "

sombre
belle
tendre
douce

15 questions
944 lecteurs ont répondu
Thèmes : 20ème siècle , littérature américaine , littérature anglophone , littérature étrangère , littérature , 21ème siècle , littérature contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}