AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 05/1976
Biographie :

Aurélie de La Pontais se présente : "Je nais un jour de mai 1976 où les oiseaux chantaient, à Paris. Mon papa aurait bien voulu avoir un garçon, comme ça il l’aurait appelé Foulques et ça aurait été joli ; finalement ouf, je suis une fille.
J’habite à Paris puis à Lyon, Nantes puis encore Lyon, et durant ces allers-retours vont naître des petits frères et soeurs, assez pour que ça fasse beaucoup. Je suis la commandante assez longtemps et en plus je cours super vite.
L’école ça va moyen, je suis dans la lune.
Je fais du cheval, mais pas très bien, je suis dans la lune.
Je fais sport mais je me fais très mal, parce que je suis dans la lune.
Un jour je redouble, ce qui me laisse le loisir d’être encore plus dans la lune et je commence à dessiner dans la marge de mes cahiers.
De 1987 à 1995, je dessine dans la marge puis 1995 j’obtiens le sésame pour qu’on me laisse dessiner sur des vraies grandes feuilles.
1996 : je rentre à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués, LISAA à Paris, en section Graphisme-Illustration. Je savoure enfin l’enseignement que j’attendais depuis si longtemps ! Je traîne mes souliers un peu partout, dans les trains, les métros, les soirées, les coulisses des défilés, les musées, les cafés déserts et les restos bondés, un crayon dans la main, en capturant « la vraie vie et les vrais gens ». En 1999 je suis diplômée. J’arrive à Nantes et je travaille dans une agence de publicité, EURO RSCG, jusqu’en 2004 où je décide de faire de l’illustration mon vrai métier.
En 2005 sort mon premier livre « Raoul Papa Poule », aux Editions Arthémuse, je commence à ce moment là mon métier d’illustratrice.
Je travaille pour la presse, l’édition pour enfants, la publicité, les agences de communication, les collectivités, la confection féminine, les sites internet, je fais des BD courtes, je peins, j’alimente mon blog, avec des histoires vécues et des brèves rencontres, et tout ce que j’ai trouvé à croquer sur mes contemporains.
Chez moi, je fais aussi pousser des enfants, parce que je crois bien qu’avec le grand bazar qu’ils amènent, la vie est quand même plus belle.
Mes illustrateurs adorés-préférés sont Sempé, Voutch, Quentin Blake, Babette Cole, Serge Bloch.
+ Voir plus
Source : http://www.aureliedelapontais.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Aurélie de La Pontais   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
"De même que s’est précocement immiscé en chacun de nous un « moi idéalisé », notre formatage amoureux a dessiné aussi un « toi idéalisé ». Quand une personne ressemble vaguement à ce fantasme, l’attraction est immédiate. Si elle est réciproque, l’aimant attire les amants, mais les amants ne deviendront pas forcément aimants."
Commenter  J’apprécie          10
"L’amour est un sentiment qu’on porte à quelqu’un. Ce quelqu’un peut être un autre que soi ; il peut aussi être soi-même. Éprouver ce sentiment à l’égard de quelqu’un signifie qu’on trouve épanouissante l’idée qu’il s’épanouisse."
Commenter  J’apprécie          10
"L’amour est une force qui engendre un regard, une intention ou un acte qu’on pose avec une bienveillance, au profit de quelqu’un."
Commenter  J’apprécie          10
"Aimer quelqu'un, ce n'est pas aimer une image. Aimer l'idée qu'on se fait de l'autre, aimer ce que l'on aimerait qu'il (elle) soit. Voilà une manière peu propice à aimer une vraie personne."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie de La Pontais (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

Herbjørg Wassmo
Jens Christian Grondhal
Sofi Oksanen
Jostein Gaarder

15 questions
151 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}