AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de KellyAddictionLivresque


Être assise derrière le volant me procure la même sensation que lorsqu'on rentre à la maison après un long voyage un mélange de joie et d'apaisement. Dès que mon bolide va commencer à prendre de la vitesse, je vais oublier tous mes problèmes. Il n'y aura plus que Simon, le bitume et moi.
A l'arrêt sur la route de campagne que Simon a choisie, j'attends qu'il donne le départ, un sourire aux lèvres. L'endroit est parfait, à cette heure tardive personne ne circule ici et nous sommes à une distance raisonnable de Clermont-Ferrand. De ce fait, il y a très peu de risques que les policiers, qui font toujours la chasse aux Runs nous trouvent.

A côté de moi, Simon fait ronfler son moteur quelques secondes, avant de m'adresser un signe de tête, que je distingue à peine à cause de la nuit qui tombe. C'est le signal. Sans hésiter, j'appuie sur les pédales. La voiture démarre sur les chapeaux de roues, me plaquant au siège, et je ne peux m'empêcher de sourire. La vitesse m'avait manqué, pourtant cela ne fait que deux semaines que je n'ai pas pris le volant. Comment est-ce que je vais tenir sans les Runs? On ne pourra pas improviser ce genre de course toutes les semaines.

Simon me nargue en restant à l'arrêt ; je l'imagine très bien ricaner sous son casque, les yeux pleins de malice. Nous savons tous les deux très bien qu'il n'aura aucun mal à me rattraper, sa moto est plus puissante et bien plus maniable que ma petite voiture, ce qui est un atout indéniable sur une route comme celle-ci. C'est donc seule que je roule, à la puissance maximale, au milieu des arbres et de l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}