AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Caro29


Dans une flaque de sang gisait le corps d’un jeune homme. Sa tête avait été écrasée, réduite à une masse informe et sanguinolente. Mais le plus inquiétant dans cette scène, c’était l’homme qui se penchait au-dessus du cadavre, cet homme à propos duquel les rumeurs ne tarissaient pas. Drapé des pieds à la tête d’une longue cape à manches noires, le crâne recouvert d’une capuche, c’était bel et bien le Bourbon Kid. Alors qu’il détournait le regard dans sa direction, elle constata que ses mains étaient recouvertes du sang du jeune homme.
Après avoir considéré un moment ces mains, bouche bée, Caroline releva les yeux. Leurs regards se croisèrent. Elle resta figée, telle une statue de sel, son corps et son cerveau cessant de fonctionner à la vue du tueur tristement célèbre. En proie à une horreur infinie, elle le vit se redresser, passer une main ensanglantée sous sa robe, pour en ressortir un très gros pistolet. Il visa, pointant le canon droit sur la tête de Caroline. […] Elle se demanda si sa dernière heure avait vraiment sonné, mais avant d’appuyer sur la détente, le Bourbon Kid prononça deux mots, de ce ton rocailleux reconnaissable entre tous, qui semblait provenir des tréfonds de l’enfer.
« Baisse-toi. »
Durant une fraction de seconde, Caroline ne réagit pas. Puis elle obéit, enfonçant sa tête entre ses genoux, plaquant ses mains sur ses oreilles et fermant les yeux.
BANG !
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}