AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Kochka94


Je me penche vers lui et pose brièvement mes lèvres sur les siennes, exerçant une légère pression, avant de me diriger vers la sortie. J’attrape mon sac de cours à l’entrée et le glisse sur mon dos. Je sors de l’appartement. La porte claque derrière moi. Je m’arrête, revivant la scène au ralenti.
P-U-T-A-I-N.
Est-ce que je viens de l’embrasser ? Enfin… de l’embrasser comme ça ? Je sens des sueurs froides couler le long de mon dos. C’était ça. Exactement ça. Les baisers avec les promesses. Les baisers qui me font peur. Ce ne sont pas les baisers romantiques échangés au milieu de la plage sous un soleil couchant. Ça, c’est du cinéma, c’est pour la frime. Les vrais baisers, ce sont ceux-ci, ceux où l’on effleure juste les lèvres. C’est une caresse que l’on appelle promesse. Ce sont les baisers que personne ne voit, auxquels personne ne fait jamais attention. C’est pour ça qu’ils sont aussi importants. Ils ne sont pas faits pour être vus, ils sont juste faits pour ceux qui en échangent.
Un baiser comme ça, aussi insignifiant, aussi éphémère, on sait qu’il est là pour rester, pour revenir, pour ne jamais s’arrêter. On sait que ça veut dire : « Je reviens, mon amour. »
À cet instant, je me demande pourquoi je viens de lui faire cette promesse.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}