AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Hervé La Touche   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
C'est ce moment d'intense joie et de grand questionnement que Pauline choisit pour faire son apparition dans le champ de vision de notre héros. Partagé entre la volonté d'en savoir plus, de courir après ces bouffées de lavande roses et celle de rester là, à profiter de tout son saoul de ce visage et de ce corps parfaits, Laurent reste comme suspendu dans les airs, en arrêt tel l'épagneul devant la perdrix, aucun mot ne sort de sa bouche, aucun geste de son corps. Soumis à une telle pression, le processeur labial bloqué en hyperfréquence, cet être fait de chair, d'air et d'eau laisse alors échapper une énorme flatulence qui constitue de facto le premier pas de notre homme vers un mode de communication plus explicite.
Commenter  J’apprécie          00
D’abord, ça te prend aux tripes, l’impression qu’elles sont en train de se retourner comme des vieilles chaussettes que tu vides du sable après une marche sur la plage, mais là, c’est ton intérieur à toi qui se retourne. Ensuite, ça monte aux poumons, le feu de l’enfer, des tisons qui te ramonent pendant de longues minutes, un peu de sang dans la bouche juste pour donner du goût, et pour couronner le tout, ça finit sa course dans le bulbe rachidien, tu ressens une pression identique au gonflage d’une chambre à air entre la boîte crânienne et l’encéphale, tes yeux veulent se tirer par les orbites, mais tu meurs par rupture d’anévrisme avant d’imploser.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque objet que je touchais lançait la narration d’une histoire intime qui réactivait leur mémoire vacillante. Je vivais des moments rares à découvrir de vieux albums photos aux pages collées, visages inconnus qui me souriaient et paraissaient heureux d’avoir été sauvés d’une boîte en carton oubliée dans une armoire. J’adorais par dessus tout le moment où l’album s’ouvrait dans un craquement menaçant, libérant une odeur de colle au moins trentenaire. Mais le plaisir ultime était la visite du grenier, à la recherche de quelque vieux jeu qu’on souhaitait me donner.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui sont sujets aux maux de tête connaissent bien cette souffrance sourde qui vous explose la boîte crânienne et vous rend complètement décérébré. Devant le carbet, une vieille Indienne drapée dans une sorte de sari rouge regarde fixement un petit feu de bois situé pile face à l’entrée. Décidément, je donne dans le troisième âge ce soir. Je ne peux pénétrer sans la déranger et lui demande gentiment de se déplacer, mais elle ne semble pas comprendre le français.
Commenter  J’apprécie          00
Les raffineries du sud de la France ne nous signalent aucune erreur de traitement et il en va de même chez nos confrères espagnols et italiens. En tant que simple citoyen, témoin de la violence quotidienne à laquelle nous avons à faire face, ne pensez-vous pas qu’il puisse s’agir d’une action concertée ? La toxicité des gaz n’a pas encore été établie, mais si c’était le cas, quelle serait votre première réaction ?
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait des décennies que nous pompons allégrement l’or noir de pays « en voie de développement », tout cela pour le transformer en dollars, en électricité et en chaleur, autant dire en fumée, et donc en … effet de serre !  Alors, n’est-il pas beau, le combat quotidien des hommes du soleil ? Restituer de « l’or bleu » aux populations isolées des grands réseaux électriques publics, quelle revanche !
Commenter  J’apprécie          00
« La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt » m’assénait ma grand-mère quand j’étais peu prompt à me lever les matins d’école. Je pose simultanément les deux pieds au sol et… me retrouve dans l’eau jusqu’aux cuisses ! Sur ce coup-là, la vie avait décidé de nous emmerder un petit peu. Je comprends vite ce qui s’est passé : il a plu toute la nuit et le fleuve est monté très rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Les pays du Sud ne sont, de plus, pas soumis aux mêmes règles que ceux du Nord. Qu’on le veuille ou non, nous sommes très protectionnistes notamment avec notre Union Européenne. Comment expliquer au paysan Sénégalais ou Malien à qui nous demandons de respecter les règles de l’OMC, qu’à cause d’une chute du cours du coton, nous préférons subventionner les producteurs grecs plutôt que
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez tout d’abord la combustion directe du bois pour les besoins énergétiques de base, avec reboisement systématique grâce à des arbres à repousse rapide. La plupart des pays d’Europe disposent de réserves de forêts suffisantes pour faire face, avec une bonne gestion des espaces, à plus de trente pour cent de leurs besoins énergétiques de base.
Commenter  J’apprécie          00
Nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature.

Anatole France
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hervé La Touche (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}