AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Saint Roch (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Couronne a vendre

Journaliste et photographe de profession, Léon Kaltenbach, en reportage au duché de Montferrat, assiste à l'accident de voiture qui coûte la vie à la duchesse Kathryn Perrucat. Un accident qui en réalité est un meurtre.



Il récupère une serviette bourrée de documents prouvant que Luciano Annichini, le conseiller du Duc, n'est autre qu'un parrain de la Mafia. Il compose un article relatant ce qu'il a vu mais il est cambriolé. Les disquettes narrant son aventure ont disparu de même que les documents.



Son patron lui annonce que les photos sont voilées, sauf celles montrant Sophie, la fille cadette du duc, les seins nus et un autre reportage sur la princesse Justine de Falkenburg. Il est pris à partie dans la rue et ses agresseurs lui intiment l'ordre d'oublier tout ce qu'il a vu.



Ricardo di Marco, le mari d'Aurélia, autre fille du duc, et lui aussi apparenté à la Mafia, est bourré de remords. Il demande à Justine de Falkenburg de retrouver le journaliste lequel rumine sa vengeance. Justine trouve porte close. Léon a déménagé mais il est prévenu par une amie que la princesse le recherche. Léon drague la belle Sophie, nymphomane, et celle-ci non seulement le convie dans son lit mais s'amourache de lui au point de vouloir l'épouser. Ce qui ne plaît pas du tout à Annichini.



Le mafioso lance sur les traces des deux amants ses deux séides à l'origine de l'attentat contre Kathryn Perrucat. Mais Léon Kaltenbach se débarrasse d'eux lors d'une virée sur les bords de Marne et met la princesse à l'abri. Il projette de se rendre dans le duché de Montferrat en compagnie de Sophie et dans le train qui les emmène déjoue à nouveau un piège tendu par Annichini.



Le duc tente de convaincre la jeune fille que la mort de sa femme est due au journaliste, seulement Sophie ne peut rompre sa relation avec son amant : elle est enceinte.







On ne peut s'empêcher à la lecture de ce roman de plaquer des visages et des noms connus aux protagonistes qui parcourent ce roman ou d'établir des rapprochements avec certains faits réels qui se sont déroulés dans les années 80.



Il est simplement dommage que les parties chaudes (sic), pour ne pas dire torrides, de ce roman entachent l'intrigue. Les scènes de copulation gonflent inutilement le récit qui épuré de tous ces passages consacrés à la fellation, sodomie et autres gâteries, aurait pu s'inscrire comme un reportage.



Les scènes de sexe attirent une frange de lecteurs qui n'ont pas tellement besoin de ce genre de livres pour assouvir leurs fantasmes, à moins que de camoufler une hypocrisie certaine.
Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saint Roch (1)Voir plus


{* *}