AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Columbia, Californie du Sud , le 12 juin 1952
Biographie :

Carrière:
Mead est titulaire de la chaire James Clarke Chace d'affaires étrangères et de sciences humaines au Bard College et a enseigné la politique étrangère américaine à l'Université Yale. Il a également été le rédacteur en chef de The American Interest. En 2014, il s'est joint à l'Institut Hudson à titre de chercheur émérite en stratégie et administration américaines. Il a été Senior Fellow Henry A. Kissinger pour la politique étrangère des États-Unis au Council on Foreign Relations jusqu'en 2010, et il est chroniqueur Global View pour le Wall Street Journal. Il est cofondateur de la New America Foundation, un groupe de réflexion d'orientation " centriste radicale ".

Membre actif du corps professoral du campus de Bard à Annandale et de son programme Globalization and International Affairs basé à New York, il enseigne la politique étrangère américaine et la grande stratégie anglo-américaine, y compris les programmes portant sur Sun Tzu et Clausewitz Il a donné des cours sur le rôle des intellectuels publics à l'ère Internet, ainsi que sur le rôle de la religion en diplomatie. M. Mead est également instructeur régulier pour l'étude des instituts américains (SUSI) du département d'État des États-Unis à l'intention des universitaires et des enseignants du secondaire. Dans le passé, il a enseigné à l'Université Yale de 2008 à 2011, où il a été membre distingué du Brady-Johnson Distinguished Fellow in Grand Strategy, ainsi qu'au World Policy Institute de The New School, de 1987 à 1997.

Bibliographie:
- Mortal Splendor: The American Empire in Transition (1987).
Mead soutient que la politique américaine sous Nixon et Carter a étouffé le développement durable dans le Tiers-Monde Revoyant le livre dans Foreign Affairs, John C. Campbell a appelé Mortal Splendor " une démolition brillamment écrite des poncifs (shibboleths) libéraux et surtout conservateurs concernant l'économie politique des États-Unis, tant dans ses arrangements internes qu'internationaux.

- Special Providence: American Foreign Policy and How it Changed the World (2001), publié en France sous le titre "Sous le signe de la Providence : Comment la diplomatie américaine a changé le monde" (Odile Jacob, 10/2003, ISBN : 2738113370).
Il a remporté le prix Lionel Gelber du meilleur livre en anglais sur les relations internationales en 2002. La traduction italienne a remporté le Premio Acqui Storia, un prix annuel pour le livre historique le plus important publié.

Special Providence
+ Voir plus
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Walter_Russell_Mead
Ajouter des informations
Bibliographie de Walter Russel Mead   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Walter Russel Mead (1)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}