AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuitsu (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Fellow Mellow





Quand on lit pas mal de romances, il commence à être dur de trouver celle qui sort un peu du lot. C’est pourtant l’impression que m’a faite Fellow Mellow malgré son schéma qui peut sembler classique grâce à une jeune autrice audacieuse.



En effet, avec juste deux mangas à son actif avant celui-ci, Yuitsu a pourtant réussi à me surprendre dans le premier tome de cette duologie, qui était sûrement prévu comme un oneshot à l’origine. Elle met en scène deux anciens camarades de lycée se recroisant par hasard et réglant leur compte après une relation laissée en suspens.



Souvent dans les BL que je lis nous avons une relation en construction, à ses débuts ou installée depuis quelques temps et qui s’approfondit. Les schéma de seconde chance sont moins présents. En plus, ici, il y a la petite originalité du fait d’avoir laissé celle-ci en suspens et d’avoir un double regard porté par des personnages en apparence très différents. Ça peut paraître léger mais cela a tout fait.



J’ai beaucoup aimé le jeu de temporalités et de points de vue qui s’installe très vite. L’autrice masque les pistes. Elle fait débuter son histoire dans une salle de concert où les deux se recroisent par hasard et où c’est directement très explosif. Puis elle repart en arrière et on découvre Akane et Mitsuhisa au lycée. Elle nous parle aussi d’un pouvoir parapsy mystérieux qu’aurait Akane et qui éloignerait les autres, tandis que ça attire et titille la curiosité de Mitsuhisa, pourtant playboy de ces dames. Tout cela rend l’intrigue un peu floue. Mais j’ai justement aimé cela, cela représente bien la difficulté à mettre des mots sur ses sentiments à l’adolescence et l’incertitude qu’on peut ressentir et conserver ensuite.



J’ai ainsi beaucoup aimé chacun des personnages. Mitsuhisa tout d’abord avec son côté bad boy, play boy, mais qui est en fait celui qui craque le plus fort, le plus vite et qui se met à nue sans arriver à s’exprimer. J’ai aimé passionnément ce contre-emploi et ce besoin urgent qu’il semblait avoir d’être avec Akane, malgré la froideur de ce dernier. Il semblait un peu désespéré. Akane, lui, s’est révélé touchant dans sa difficulté à s’accepter comme potentielle source de désir et d’amour. Il a ainsi mis beaucoup de distance alors que lui aussi craquait totalement. Pas simple les premières fois quand on est mal dans sa peau et qu’on ne croit pas en soi. Un double point de vue donc apporté avec sincérité et bienveillance par l’autrice qui fait fondre.



Ce fut donc une histoire touchante de deux jeunes hommes maladroits découvrant l’amour à l’adolescence dans des circonstances à la fois banales et étranges avec ce pouvoir étrange, deux jeunes hommes qui ont commis des erreurs par manque de connaissance d’eux-mêmes et de ce qu’on fait quand on est en couple. La narration de l’autrice à hauteur de sentiments adolescents fut gentille et un peu chaotique, me faisant fondre avec ses multiples scènes sexy où ils ne peuvent s’empêcher de s’effleurer et s’embrasser, transmettant bien ce désir inarrêtable sur lequel on n’arrive pas à mettre les mots. C’était très touchant.



Tendre et maladroite histoire de seconde chance, Fellow Mellow porte l’histoire touchante de deux jeunes hommes qui n’ont pas réussi à tout se dire et voit la vie leur offrir une seconde chance pour réparer cela. Entre retrouvailles et souvenirs, ce tome fut succulent à lire. J’ai désormais hâte de découvrir le second où ils seront désormais bien en couple.


Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Reverse

l'histoire de base est vraiment bien, enquête policière sous un fond de yakuza, tout ce qui me plais. Malheureusement, tout est anéanti par le surplus de sexe dans ce OS. Un instant de vide dans le manga? Mettons du sexe violent à gogo.
Commenter  J’apprécie          20
Reverse

L'idée de fond était pas mal mais comme trop souvent dans ces one-shot, cela va trop vite et la psychologie des personnages est mis au second plan au nom de scène de sexe un peu vide de sens.

Graphiquement, Reverse est très beau, mais voilà vite lu il sera aussi malheureusement sûrement vite oublié...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yuitsu (31)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
171 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}