AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Agnès Poirier (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Quand elles se glissent dans la peau d'un h..

Pour célébrer à notre façon la 100e journée internationale de la femme, voici un recueil de nouvelles entièrement écrit par des femmes écrivains d’Amérique du sud.

"Quand elles se glissent dans la peau d’un homme" est un florilège de textes choisis et traduits par Agnès Poirier pour les éditions Michalon.

Recueil de nouvelles inédites en France et écrites par 2 générations de femmes originaires de 19 pays de l’Amérique Hispanique.

Je reprendrais les paroles d’introduction d’Agnès Poirier en disant que si "en France, la nouvelle est considérée comme un genre mineur, pourtant sa brièveté, son intensité, correspondent bien à notre rythme de vie moderne et lui promettent peut-être un avenir heureux."



Quoi qu’il en soit, ce recueil vous fera découvrir des univers aussi différents que leurs auteurs qui ont su se mettre dans la peau des hommes, que ce soit de manière touchante et douce, avec Margarita Saona, qui se glisse dans la peau d’un vieil homme perdu dans le labyrinthe de la maladie d’Alzheimer ; que ce soit avec cynisme et candeur mélangés,...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agnès Poirier (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}