AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aisha Sieburth (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Déesse du Tao

C'est un très bel ouvrage, bien amené pour découvrir le Tao axé sur la féminité et la reconnexion à soi au travers de cette philosophie pratique.

Les différents chapitres sont parsemés d'exercices très utiles et agréables mais qui auraient mérité un accompagnement en version audio ou vidéo vendu avec le livre. En effet, pas facile de soit mémoriser l'intégralité des étapes de la méditation/relaxation proposée, soit de lire au fur et à mesure et donc d'interrompre le processus. De plus, j'ai dû à plusieurs reprises consulter le net pour bien comprendre les mouvements et positions à adopter ou simplement l'enchaînement.

Un bon guide et accompagnement donc mais qui mériterait une amélioration dans sa présentation.
Commenter  J’apprécie          50
Déesse du Tao

La philosophie chinoise du Tao tend à se démocratiser en Europe. Aisha Sieburth, enseignante en arts énergétiques depuis plus de trente ans signe Déesse du Tao, un nouvel ouvrage publié aux éditions Leduc. Le voyage vers notre alchimie sacrée féminine commence…



Déesse du Tao est un ouvrage sur la voie d’ouverture spirituelle de notre essence même mais aussi sur celle de la femme au sein du Tao. L’auteure fait un tour d’horizon assez large pour donner toutes les clés de compréhension de cette pratique à son lecteur, qui en somme est un réel art de vivre. Dans cette sagesse, la femme a sa place et son importance bien que les ouvrages anciens le montrent peu, l’un des malheureux impacts d’une société traditionnelle encrée dans le patriarcat, comme l’explique Sieburth. Autour du féminin sacré et du taoïsme, l’auteure induit à travers les pages de nombreux exercices de respiration, d’automassages (des seins, du périnée …), plusieurs moyens de rééquilibrer nos énergies et améliorer notre santé, nos émotions ou notre sexualité.

Si ce livre ne m’apprend pas une multitude de choses nouvelles car je m’intéresse depuis longtemps au sujet, je le trouve extrêmement dense en informations de qualité, et il rassemble en un seul volume ce que j’ai pu lire dans plusieurs ouvrages par le passé. Pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas, c’est un ouvrage d’une grande richesse, le but étant d’expliquer l’origine de nos maux et donner un sens à l’équilibre de nos énergies contraires.



De nombreux tableaux sont présents pour illustrer toutes les facettes du Yin et du Yang, leur impact, ou comment les maîtriser. Il en est de même pour l’alimentation et le choix des légumes, des fruits, ou des viandes que l’on ingurgite. Tout est parfaitement clair pour s’immiscer au mieux dans la sagesse la plus importante de la pensée chinoise, avec le confucianisme et le bouddhisme.
Lien : https://troublebibliomane.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Déesse du Tao

" Se rendre disponible à soi, c'est ce que la pratique du Tao nous invite à faire "





C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai lu ce livre puisque j'entendais parler du Tao depuis pas mal de temps sans vraiment me pencher dessus, et ... WAHOU ! Ce livre est d'un enseignement et d'une richesse incroyable ! Je m'étais offert à la fin du premier confinement un cahier des défis de Lilou Macé et Aisha Sieburth, sur l'éveil de son féminin par le Tao, mais je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir.



Je n'ai donc lu aucun autre livre sur le Tao, je n'ai donc aucun point de comparaison, mais si je devais recommander un livre, ce serai celui-ci. Il est très très complet, riche en exercices pratiques et en connaissances. J'ai appris énormément de choses sur ce que sont vraiment le Yin et le Yang, sur la façon d'équilibrer cela, d'équilibrer son couple intérieur , son Yin et son Yang, pour ne plus être dans une dépendance affective avec l'autre, mais être plutôt dans une relation adulte responsable, consciente et authentique. Ou justement comment repérer les déséquilibres et travailler dessus.



J'ai compris également qu'elle était mon énergie et pourquoi, et surtout quand j'en suis venue à " Ok, alors comment arranger cela ? " Eh bien, j'ai trouvé les réponses !! Et ce ne sont pas des réponses approximatives, mais bien claires et précises !



J'ai également appris sur l'alimentation, sur nos énergies Yin et Yang en fonction des éléments (eau, terre, air, feu) et des saisons.



Il est également question dans ce livre, de soi ! De l'intériorisation, de se nourrir et se sourire à soi-même comme évoque l'auteure. Et c'est une chose que je travaille énormément puisque pour moi, la seule personne capable de nous aimer et de prendre soin de nous, ne peut être que nous-même ! L'année 2020 a d'ailleurs été très marquante en matière d'intériorisation...



La respiration, l'ancrage, ou encore le massage et la gestion des émotions sont des sujets abordés dans ce livre. Je ne veux pas trop en révéler pour pouvoir vous laisser la surprise lors de sa lecture.



Ce livre est pour moi une réelle source d'inspiration et je suis ravie de retrouver à l'intérieur certains conseils que je peux donner en tant qu'énergéticienne.



Voilà, mon premier coup de cœur de 2021. Un livre à offrir, à s'offrir, à déguster, à lire et relire, et que je ne manquerai pas de garder à portée de main.



Merci aux Editions Leduc pour cette superbe découverte, et en route vers l'éveil du Tao ♥
Lien : https://libebook81.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aisha Sieburth (5)Voir plus


{* *}