AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Pujol


Alexandro Jodorowsky : "Je l'avoue : à l'origine de la création du personnage de Tête-d'Acier, il y a un défi que m'a lancé Juan Gimenez. Je dois l'expliquer. Lors de chaque étape de l'initiation d'un nouveau Méta-Baron, je mets en scène une mutilation, chaque fois différente.

Le père mutile le fils, systématiquement.

Il y a l'oreille du Méta-Baron actuel, arrachée par un père qui avait eu lui-même la main coupée. Othon broie les pieds d'Aghnar. C'est le rituel. Juan en dressait un jour l'inventaire et, goguenard, me demanda : "Le prochain, que vas-tu pouvoir lui couper ? Que reste-t-il que tu n'as pas encore fait ? La tête ? "

C'était une boutade, évidemment. Comment concevoir un personnage sans tête ?!? Sans me démonter, comme si cela était déjà parfaitement prévu, je dis oui, bien sûr la tête, c'est cela...Juan parut vaguement inquiet, mais je le quittai en lui assurant que c'était possible, pas de problème, j'avais l'idée.

Finalement, Tête d'acier est devenu l'un des personnage les plus complexes du cycle, et l'un de ceux auxquels, tant Juan qui moi-même, nous sommes le plus attachés."
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}