AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alice Abadia (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ellie et les planètes de l'amour

L’une de nos dernières découvertes jeunesse est cette petite merveille.



C’est l’histoire d’Ellie qui rentre contrariée, sa journée ne s’est pas bien passée et elle ne se sent pas aimée. Pressée de retrouver sa peluche koala, elle va alors découvrir qu’elle s’est peut-être trompée. Et s’il y avait différentes manières de dire je t’aime ?



Ce petit livre jeunesse est tout à fait singulier. Il allie histoire et BD et il faut dire que c’est un combo gagnant. Les illustrations sont douces, colorées et vraiment belles. Surtout, elles imageant parfaitement les messages de l’auteur, écrits avec bienveillance et simplicité.



Avec ce petit livre, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Il est à la fois vivant, plein de rêves, d’amour et de joie mais aussi de réalité et d’apprentissages.



Il est un bon moyen d’aborder avec pertinence la question de l’amour et de ses manifestations. Alors qu’il est parfois difficile pour un enfant, notamment, de voir ces gestes d’amour, ce livre est une véritable mine d’or de part ses mots et ses situations.



Et puis, il permet à l’enfant de reconnaître dans certaines situations sa propre histoire, et ainsi, l’aide à prendre conscience, comprendre et verbaliser.



Bref, ce livre est un vrai trésor ! Alors, si vous ne l’avez pas encore, foncez l’acheter ou l’emprunter ! 📚
Commenter  J’apprécie          10
Ellie et les planètes de l'amour

Livre jeunesse adorable au sujet des différentes manifestations de l’amour. C’est doudou et poétique avec des dessins que j’ai adoré et de la diversité de représentation chez les petits personnages ! Très mignon même pour les grands pour passer un joli moment 🥰
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Abadia (8)Voir plus


{* *}