AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Allan Ullman (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Raccrochez, c'est une erreur

Ce roman est tiré d'un scénario de Louise Fletcher. Je n'ai pas vu le film ou du moins il ne m'a pas marqué. Je n'en ai gardé aucun souvenir comme je ne garderai sans aucun doute aucun souvenir de ce livre. Dès les permières pages, et même sans avoir lu la quatrième page de couverture, on comprend que c'est cette femme qui doit être assassinée et que le commanditaire du meurtre n'est autre que son mari. Pas de suspense donc. Quelque soit la raison qu'a le mari de faire assassiner sa femme, on lui donne même raison face à cette femme si peu réfléchie et à la limite hystérique. Pas d'étoile donc.
Commenter  J’apprécie          70
L'homme de la nuit

J'ai choisi pour clore mon challenge ABC avec un auteur commençant par la lettre U, ce vieux roman policier et ça a été une agréable surprise.

Je n'ai pas trouvé les personnages sympathiques mais c'est indéniablement un roman intéressant par son intrigue, sa construction et son dénouement machiavélique.

Stella est une jeune fille de 20 ans qui travaille dans l'hôtel familial sous la responsabilité de sa mère, Ada, très belle femme de caractère mais dont sa fille méprise les manières et lui reproche la mort de son père qu'elle adorait. Tous les étés, au plus fort de la saison dans cette ville côtière, Ada recrute pour l'hôtel un employé supplémentaire et c'est Tom Nixon, beau jeune homme nonchalant qui se présente cette fois-ci.

Stella en tombe amoureuse tout en sachant très bien l'attrait prodigué par sa mère, une « vraie » femme.

Ce cœur de l'intrigue est raconté de manière rétrospective par Stella devenue elle-même femme d'affaire dans une autre ville où elle travaille dans un hôtel. Elle rentre tard dans la nuit et prend peur en croyant reconnaître dans le nouveau garçon d'ascenseur de son immeuble les yeux de Tom Nixon, emprisonné depuis 10 ans pour avoir assassiné sa mère...

On suit les craintes, les souvenirs et les sentiments qui bouleversent Stella et la vie bien rangée qu'elle s'était organisée. Il aurait sans doute été intéressant de découvrir l'histoire aussi du point de vue de l'homme !
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allan Ullman (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
59 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}