AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amad Mir (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Zarathustra, tome 1 : Le lion porteur de la..

Cela aurait pu être passionnant bien que cela ne soit pas la première bd consacrée au mythe de Zarathoustra. Cela se sera pas le cas avec une première partie un peu fade aussi bien sur le plan scénaristique qu'au niveau du graphisme qui ne casse pas des briques.



On aurait aimé mieux. Tout n'est pas à jeter loin de là mais c'est trop léger pour susciter l'envie de continuer l'aventure. Le début est même assez confus avec ce commerçant qui tente de percer dans une cité marchande dominé par les femmes.



Par la suite, on va verser dans l'ésotérisme avec une attaque mené par des têtes de morts sur fonds de dieux et de prophètes. Bref, je n'ai pas été convaincu.

Commenter  J’apprécie          40
The Witcher, tome 3 : Souvenirs lointains

J’espère que c’est le dernier volet de cette saga.

C’est ennuyant, certains dialogues sont dérangeants. Impossible de le lire à la lumière de ma lampe de chevet car on n’y voit rien..

Moi qui ai adoré suivre Geralt sous toutes ses formes je suis bien déçue.
Commenter  J’apprécie          10
The Witcher, tome 3 : Souvenirs lointains

Quand un film est trop sombre, je dis qu'il a été filmé à la bougie, on dit quoi quand c'est du dessin qui est trop sombre ? On a bien une œuvre d'art qui s'intitule carré blanc sur fond blanc, mais est ce qu'on peut dire que le dernier the witcher, c'est un comics noir sur fond noir ? Pardon, la seule touche de couleur, hormis du rose sur quelques cases et encore, c'est la couleur du ciel au soir tombant.

Le comic est trop sombre, ça ne donne pas une ambiance particulière, ce n'est juste pas lisible. Est ce un problème d'impression, un mauvais calibrage entre l'écran et le papier ?



Si on fait l'impasse sur le choix de colorimétrie, comme tous les autres volumes, on peut facilement le lire indépendamment, rien ne se suit, à chaque fois, c'est un one shot.

Cette histoire-ci est assez triste, je n'ai jamais était aussi touché par la solitude que peut ressentir Geralt dans sa vie, même s'il y est confronté depuis longtemps et que l'on pas souvent l'impression qu'il en souffre, ce volume-ci est plus centré sur sa souffrance de voir partir les gens autour de lui.

Commenter  J’apprécie          10
Zarathustra, tome 1 : Le lion porteur de la..

A une époque mythique de la Perse antique, le destin des dieux et des hommes étaient intimement liés. Le dieu solaire et son frère ennemi se choisiront chacun un élu pour s'affronter et décider du destin du monde.



Amru cherche à installer son commerce dans une puissante cité mais c'est sans compter sur Vivana, une arrogante chef de la guilde marchande, qui lui mettra des bâtons dans les roues. Le jour où une armée dévaste la cité, Amru trouve sa voie en sauvant sa rivale. Les rôles sont à présent inversés et la quête d'Amru va pouvoir commencer...



Début convaincant d'une série mêlant brillamment conte et aventure ; une narration forte et un dessin de qualité retranscrivant à merveille l'univers de la mythologie perse.
Commenter  J’apprécie          10
The Witcher, tome 3 : Souvenirs lointains

Autant dire que si le scénario de Bartosz Sztybor suscite un quelconque intérêt, le style graphique est loin d’être aussi prometteur que celui en couverture, signé Evan Cagle. Alors le lecteur suit l’intrigue, comprend les encarts poétiques d’une lettre et c’est sans réel plaisir, si ce n’est celui de découvrir une nouvelle aventure de Geralt de Riv, tant adulé dans les jeux que la série télévisée, que cet ouvrage se referme…
Lien : https://www.actuabd.com/The-..
Commenter  J’apprécie          00
Zarathustra, tome 1 : Le lion porteur de la..

Avec ce tome d'introduction, Zarathustra présage d'une épopée intrigante qui, passé son graphisme particulier, captive et convainc.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amad Mir (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}