AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de rkhettaoui


J’aimerais fermer les yeux et entendre cette douce mélodie, apercevoir cette mèche rose dans la pénombre, m’asseoir sur ce tuyau gris et l’écouter parler.
Chloé me manque. J’ai du mal à saisir ce qui s’est passé, mais cette fille, avec qui je n’ai rien en commun, a pris une place importante dans ma vie. C’est totalement incompréhensible et saugrenu. J’ai pourtant analysé la chose pendant des heures, allongée sur mon lit avec Lucky. Je me suis remémoré toutes les crasses, toutes les remarques blessantes qu’elle et sa bande m’ont balancées, son refus de me parler après notre soirée sur le projet d’éco, mais c’est comme si tout s’était effacé, comme si un lien s’était établi indépendamment de ma volonté. Sa simple présence à mes côtés a visiblement comblé une partie du vide qui m’habite depuis l’incident : elle fait partie de moi. Sa voix s’est incrustée dans chacune de mes cellules, pas une journée ne se passe sans que je ne pense à cette étrange situation.
Je veux la voir, en vrai. Discuter, en vrai. Et surtout sonder si, de son côté, le temps passé à mon chevet signifie aussi quelque chose. Nos échanges m’intriguaient tout en étant passionnants et tout le mystère qui émane d’elle mérite que je m’y penche plus sérieusement.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}