AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ptsaliroman


Je descends la première, faisant mine de garder mon assurance et invite les enfants à me suivre. Je vois bien à leur attitude qu'ils étaient à mille lieues de s'imaginer qu'un jour, ils seraient obligés de vivre dans un tel quartier. Les beaux jardins verts impeccablement entretenus ont laissé place à des trottoirs en béton dégradés. Le seul point vert que l’on peut apercevoir est un terrain vague situé à une centaine de mètres, qui sert d’aire de jeu aux jeunes désœuvrés du quartier.

L'installation dans le nouvel appartement ne se fait pas sans heurts. Hugo, l'aîné des garçons est le premier à se plaindre, dépité à l'idée de devoir partager sa chambre avec son frère.
- Ce n'est pas juste ! Me lance-t-il. Non seulement on est dans un quartier pourri, mais en plus je dois partager ma chambre avec Ben. Tu nous avais dit qu'on devrait faire chambre commune, mais j'étais loin d'imaginer qu'elle serait aussi petite que ça. C'est beaucoup trop petit pour nous deux ! Où allons-nous caser toutes nos affaires ? Elles n'entreront jamais ! Et en plus, Ben est insupportable !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}