AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ana Mirallès (229)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Dans ce second tome, on avance dans l'histoire et une romance n'ait entre Kim la petite fille de Jade la favorite et Malék qui lui sauve la vie depuis le début même si elle ne le connais pas .

Mais pour trouver les réponses à ces questions, elle se retrouve plongé dans l'ancien métier de prostitué sans les attrait du Harem. Je reste perplexe à cette histoire mais maintenant c'est la curiosité qui me pousse à connaître la suite des aventures de Kim.
Commenter  J’apprécie          00
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

A la lecture je suis mitigée car à la fois je suis sous le charme de l'histoire politique et des tractactions (même sexuelles) pour que le sultan arrive a ses fins , et j'ai surtout envie d'en savoir plus.



Mais d'un autre côté j'ai aussi beaucoup de mal , face aux humiliations faites aux femmes. Même si le but final est de les rendre hyper performante sexuellement afin de pouvoir mener leurs partenaires par le bout du... nez.



L'atmosphère de cette BD est agréable et retranscrit bien ce que je pense d'un harem.



Maintenant j'attends quand même de voir ou va me mener la suite afin de me faire une idée plus profonde.



ma note véritable pour ce tome 3.5 / 5
Commenter  J’apprécie          280
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Le tome 2 est passionnant
Commenter  J’apprécie          00
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Kim Nelson poursuit son initiation et entre dans le monde fascinant du harem à travers les souvenirs et l'histoire de son héritage familial et de Jade la favorite du Sultan et nous entraîne dans cette quête charnelle et spirituelle, l'esprit du djinn...
Commenter  J’apprécie          30
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

J'ai trouvé ce second tome plus dur que le premier au niveau du scénario, tout en gardant une intrigue vraiment captivante, et deux-trois touches de légèretés.
Commenter  J’apprécie          60
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Les dessins et la mise en couleur sont toujours aussi splendides, ce qui fait une vraie différence pour ce qui est de la qualité de cette série.



Ma note est un peu plus en retrait par rapport au tome précédent par rapport au scénario. L'histoire des 30 clochettes peut rapidement tourner en prétexte pour glisser vers l'avilissement de la femme qui doit se donner à n'importe qui et de préférence au plus crade de la bande. On s'en sort finalement à un cheveu. Les clichés sont donc un peu trop fort à mon goût dans cet album où on ne retrouve pas tout à fait la complexité du scénario du premier tome où l'intrigue de l'histoire avec un grand H était plus présente.
Commenter  J’apprécie          50
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

L'aventure continue au sein des deux époques qui se répondent. On retrouve Kim et Malek, sans en apprendre beaucoup plus sur les motivations initiales de l'un et de l'autre. L'érotisme plus suggestif de ce tome prend le pas mais ne permet pas d'oublier le sexisme ambiant. Malgré l'intrigue qui tourne autour de Jade, favorite du sultan, en pleine possession de sa sexualité et du pouvoir qu'elle exerce grâce à elle sur les hommes comme les femmes, le style rebelle et femme fatale de cette héroïne semble un leurre. Pourtant, ce qu'on espère pour Jade, comme pour Kim, c'est qu'elles prennent l'ascendant et fassent tourner en bourrique tous ceux qui pensent les tenir en leur pouvoir, les asservir et parfois les humilier.

Le rythme reste un peu trop rapide, les dialogues peu fournis, le dessin (magnifique, chaud et détaillé) possède une place prépondérante. Mais parfois on aimerait avoir plus d'informations à lire qu'à observer car la psychologie des personnages s'en trouve appauvrie.

Cependant, pour les qualités citées et parce que je voudrais maintenant savoir de quoi il retourne, je compte lire tous les tomes.
Commenter  J’apprécie          50
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Pour ce Noël 2014, j'avais envie de découvrir quelques BD sympas. J'ai donc testé plusieurs séries (pour ceux que ça intéresse vraiment, au kazoo, voir mes dernières critiques), j'ai donc regardé les meilleures ventes sur le site de la fédération des cadres, et je me suis offert les premiers tomes. Puis les suivants pour celles qui m'ont plu.



Djinn fait donc partie de celles qui m'ont plu, et je trouve l'histoire, ou les histoires, plutôt bien écrites et sympathiques. Il y a un côté érotique, plutôt soft, pas désagréable du tout, et que ceux à qui ce genre déplait passent leur chemin. Les couvertures un peu dénudées ne laissent aucun doute là dessus, donc on ne peut pas tomber dessus par hasard, comme cela a pu nous arriver à la tv, sur certaines chaines cryptées.



Donc une ou plusieurs héroïnes sympas, je continue dans la série, et j'y prends du plaisir. Que demander de + ?
Commenter  J’apprécie          80
Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Entre la lumière et l’ombre !





Ana Mirallès est une illustratrice et dessinatrice de BD espagnole née en 59, qui travaille régulièrement avec son compatriote et compagnon Emilio Ruiz. Ensemble ils ont signé l’album érotico-pornographique ‘Corps à corps’ (1991), après quoi elle a fait paraître durant ces mêmes années 90, la trilogie ‘Eva Medusa’ avec la collaboration d’Antonio Segura, puis à nouveau avec son compagnon Emilio Ruiz, le triptyque ‘A la recherche de la licorne’. Mais ce n’est qu’en 2001 que celle qui sait si bien éveiller et entretenir nos fantasmes, et pour une fois les femmes devraient y trouver leur compte, a vraiment cartonné grâce à la formidable série ‘Djinn’ scénarisée par le Français Jean Dufaux. Et tout en continuant de travailler sur ‘Djinn’, elle a lancé en 2011 une toute nouvelle série, avec Emilio Ruiz, ‘Murraqqa’’, dont l’action se déroule à la cour de l’empereur moghol Jahangir au XVII° siècle.





‘Djinn’ est une saga qui comprend, à l’heure actuelle, 3 cycles :





- Le cycle ottoman de 4 volumes + 1 artbook





- Le cycle africain de 5 volumes + 1 artbook





- Le cycle indien qui comprend pour le moment 1 volume





‘Djinn 2 : les 30 clochettes’ (2002) - 46 pages en couleur directe (ce qui nous vaut de belles aquarelles) :





De nos jours (plus ou moins), une jeune britannique, Kim Nelson, se rend à Istanbul dans l’espoir de pouvoir s’y informer sur sa grand-mère, Jade, qu’elle n’a pas connue, mais qui fut la favorite du Sultan Murati dans les années qui précédèrent la première guerre mondiale. A partir de là, nous avons droit en parallèle à l’histoire de Kim comme à celle de Jade :





Au départ à Istanbul en 1912, le Sultan Murati donne carte blanche à sa favorite, la superbe Jade, aussi cruelle que splendide, pour qu’elle s’emploie à séduire Lord Nelson, un attaché de l’ambassade de la Couronne britannique. Dans un premier temps, Jade s’applique à enjôler la jeune et naïve Lady Nelson et en fait son esclave sexuelle…





Dans ce deuxième tome, Jade fait subir à Lady Nelson le supplice des 30 clochettes qui devrait mener celle-ci dans les bras du Sultan ; mais l’époux de la belle Lady veille, pénètre dans le harem et tente de faire s’en échapper sa femme…





Au départ également et à Istanbul toujours, mais de nos jours, un homme d’affaires ruiné, Amin Doman, se greffe sur les recherches qu’effectue Kim ; il tient absolument à s’emparer du trésor caché et jamais retrouvé du Sultan noir (le surnom de Murati). Heureusement pour Kim, un jeune et bel ange gardien, Ibram Malek, veille sur elle…





Dans ce deuxième tome, Kim réussit, avec l’aide de Malek, à arriver, quelque part dans les montagnes, jusqu’au nid d’aigle d’Ebu Sarki, le seul homme qui puisse lui en apprendre plus sur sa grand-mère ; mais elle aussi doit subir l’épreuve des 30 clochettes avant que de pouvoir approcher l’homme qui, dans sa forteresse de Morta Sala, perpétue l’ancienne tradition des harems et y reçoit, à l’occasion, de très riches clients, qui paient des fortunes pour venir assouvir leurs fantasmes les plus secrets dans son gynécée…





‘Djinn - le premier cycle’ est une fresque sur la fin d’une époque, celle des derniers Sultans et de leurs mythiques harems, qui furent autant des lieux de complots, voire de crimes que de séduction. Et c’est bien sûr aussi une réflexion sur les jeux de pouvoir : qui, du maître ou de l’esclave le détient : le corps de la Femme restera toujours le pouvoir suprême devant lequel l’Homme ne pourra s’empêcher de plier. ‘Djinn’ est une porte ouverte sur les fantasmes, un caillou dans les eaux dormantes de nos libidos. Et si vous preniez un peu de ce puissant aphrodisiaque ?

Commenter  J’apprécie          50
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

Le tatouage fait davantage avancer le Cycle ottoman dans la fin approche (déjà !) à grands pas. Lady Nelson passe au second plan laissant la première place à son lord de mari ainsi qu'à Jade, dont le rôle est de plus en plus envoûtant et mystérieux.



Arrivée au terme de son initiation, Kim apprend de nombreuses choses qui vont lui être utile pour se lancer sur la piste d'un trésor tant convoité. Si la partie contemporaine de l'histoire tient une plus grande place que précédemment, elle ne reste qu'une sorte de prétexte un lien pour étoffer le scénario. Seul les deux hommes qui semble-t-il vont devoir revêtir le rang de méchants suscitent des questions. Ceux-ci semblent être plus retors et complexe qu'à première vue.



Le trait d'Ana Miralès atteint ici son niveau de maturité. Il n'y a pas une planche, pas un personnage qui ne soit pas réussi. Tout est absolument sublime : qu'il s'agisse des scènes dans le dessert, des batailles diplomatiques ou tour simplement les dessins plus intimistes et ô combien réussis.



Les quelques faiblesses qui ont pu être notées par le passé sont ici oubliées. L'histoire d'amour est subtilement composée : tout en restant centrale elle ne demande pas une attention exagérée. Le récit est assez équilibré pour plaire à un large panel de lecteur (et de lectrices).



Assurément voici un point fort de la série ! La suite... vite !
Commenter  J’apprécie          110
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

Dans ce tome, on retrouve le scénario de qualité du premier que l'on avait un peu perdu de vue dans le second. C'est surtout l'histoire de Lord Nelson qui est intéressante. Elle se résume dans la formule tel est pris qui croyait prendre avec un rebondissement intéressant puisque l'arme fatale du sultan lui échapper en définitive.



Dessin et mise en couleur toujours parfaits. L'histoire de Kim à ce stade reste un peu plus fade. Il reste un tome dans ce cycle pour nous offrir quelque chose d'attrayant.



Belle trouvaille que cette histoire de tatouage, reflet des sentiments..
Commenter  J’apprécie          40
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

Le charme de Jade agit sur tous, la séduction prend des allures d'hypnose..Croiser Jade, c'est risquer de se perdre, le jeu en vaut-il la chandelle ? Et comment Kim peut-elle trouver sa place dans cette lignée sulfureuse

?
Commenter  J’apprécie          40
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

Cette fois on y est, au cœur de l'intrigue, des complots, de l'histoire et de l'amour. Pas uniquement du sexe non, de l'amour ! Et on en apprend bien plus sur l'histoire de Jade et sa traîtrise.

Si Kim reste encore floue (car habitée la plupart du temps par le souvenir de sa grand mère) en comparaison à Jade, ce tome permet de l'apprécier un peu plus.

J'attends de découvrir la suite de leurs aventures avec impatience. D'autant que le fin m'a laissée sur ma faim !
Commenter  J’apprécie          50
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

Un nouveau tome intéressant au niveau du scénario avec la politique et les mystères entourant Jade. Toutefois, la manière dont la femme est traité est par moment fortement agaçant et déplaisant....
Commenter  J’apprécie          60
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

Je lis juste pour lire.

J'ai toujours autant de mal à suivre l'intérêt de l'histoire.

Les basculements d'une époque à l'autre sont soudains, sans qu'aucun visuel permettent de reconnaître où on est dans l'histoire.

J'ai l'impression que ça n'avance pas, mais cela me semble normal puisque la même histoire est raconté deux fois dans le même tome.

Commenter  J’apprécie          80
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

Malgré une histoire qui s’accélère un peu et le soupçon de fantastique qui fait son apparition, j’ai encore une fois trouvé le scénario assez moyen. Rien de catastrophique heureusement, mais mon intérêt reste assez limité. Il me reste encore un album pour terminer ce cycle, je ne sais pas encore si j’entamerai le second. Si c’est le cas, cela sera encore une fois pour le coup de crayon d’Ana Mirallès que trouve toujours très réussi.
Commenter  J’apprécie          10
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

Je continue de découvrir ce qui est arrivée à Jade, la grand-mère de Kim, ce tome est plein de rebondissements, nous en apprenons vraiment beaucoup sur le destin de Jade. J'ai de nouveau été conquise par cette histoire, qui mêle érotisme et politique, la Turquie étant en train de vivre une revirement dans son monde politique. Je suis tombée par hasard sur cette série, et je dois bien avouer que j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Kim et de sa grand-mère.
Commenter  J’apprécie          100
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

La Djinn est prise à son propre jeu et commence à éprouver des sentiments. Jade est une femme magnifique et mystérieuse. Elle possède une magie, qui semble s’être transmise à sa petite fille. Kim suit le même chemin que son aïeul et rencontre Ebu Sarki, descendant du garde du harem du Sultan. Kim est partagé entre son amour pour Ibram Malek et sa quête. J’ai vraiment l’impression que les deux histoires se confondent de plus en plus. On plonge véritablement dans un monde de complots, de manipulation, de passion… J’y vois aussi le pouvoir qu’une femme peut détenir sur un homme. Tout dans cette bande-dessinée joue sur les fantasmes européens, même si tout est fait de façon délicate.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

L'aventure continue pour Kim Nelson et Ibram Malek (son amoureux transi) , avec ambiance Ali Baba et le trésor des 40 voleurs. Ah non, du sultan Murati !



Ce 3ème tome est, à mon humble avis, est "meilleur" que les 2 précédents. Le rythme s'accélère et on commence à nous dévoiler un bout de l'affaire - mais pas trop non plus ! juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie de lire cette saga jusqu'au bout.



La narration n'est toujours pas transcendante, ce sont toujours les corps qui sont à l'honneur. Les corps des femmes surtout ; sans doute pour le plus grand plaisir du lectorat (enfin de leurs yeux surtout!) masculin.
Commenter  J’apprécie          160
Djinn, tome 3 : Le Tatouage

Ce troisième album permet au récit d’entrer plus en profondeur dans l’objectif de cette jeune femme et de mieux comprendre ses aspirations, mais aussi de découvrir le pouvoir d’une Djinn ainsi que l’histoire, la vraie celle-ci, de son ancêtre. L’histoire est plus intéressante et plus complexe bien qu’agrémentée de longues pages de charme. Il faut reconnaître malgré tout que le récit devient plus intéressant.

Le graphisme quant à lui s’améliore avec un net travail apporté au visage des personnages. Les scènes de nu sont nombreuses sans être choquantes, mais elles me semblent trop nombreuses. La couverture est tout simplement magnifique lui donnant un air de tableau parfait pour son côté tout en courbe sensuelle. Certaines cases sont bien sûr très belles aussi et l’ambiance en dehors du harem est dans cet album plus prenante.

Ce troisième album permet à ce premier cycle de monter enfin et réellement en puissance mais les scènes de nu trop présentes gâchent un peu l’ensemble.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ana Mirallès (735)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
211 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}