AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anastasia Laurens (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
KYARA ALWEN - LE LIVRE DES PACTES

S'il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et pourtant il s'inscrit dans un genre que je n'ai pas l'habitude de lire : l'heroic-fantasy ! Même si j'ai eu du mal à me plonger directement dedans, ça a été une belle surprise que je vous recommande chaudement !



Le style est totalement fluide et bien écrit. Il faut savoir que l'auteure a écrit ce premier tome très jeune soit à l'âge de 17 ans et je le trouve très bien construit avec un style d'écriture assez rustique dans une ère moyenâgeuse.



A partir du moment où l'intrigue se dévoile de plus en plus, on est vraiment captivés et happés par les évènements. Les chapitres s'enchainent tellement rapidement qu'on est déjà à la fin du tome. Un vrai page-turner ! Et quelle fin ! Aussi explosive qu'une bombe. On en redemande à coup sûr ! Vivement le tome 2 !
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Commenter  J’apprécie          10
KYARA ALWEN - LE LIVRE DES PACTES

Je tiens à remercier les Éditions Baudelaire que je continue de découvrir grâce à ce second service presse. Je dois bien l’avouer, j’ai été faible car j’ai choisi ce partenariat uniquement pour la couverture et n’ai lu le résumé qu’enter les lignes ^^ Mais c’est une très bonne surprise que j’ai eue avec cette lecture pleine de rebondissement !



De plus, en faisant quelques recherches, je découvre qu’Anastasia Laurens n’a que 17 ans lors de la parution de son livre. Ce qui lui promet un bel avenir au vu de la qualité de ce premier tome. Certes, j’ai quelques bémols à souligner mais dans l’ensemble, j’en suis très contente !



Kyara Alwen est une jeune fille ayant hérité de la maladie incurable qui a tué sa mère alors qu’elle n’avait que 3 ans. Chouchoutée par son père et surprotégée par son frère, Caleb, elle est cloitrée au sein du manoir dans lequel elle vit, entourée de domestiques. Mais sa petite vie tranquille va brutalement changer lorsqu’un soir, lors d’une attaque, son père est assassiné. Quelques jours plus tard, c’est Madeleine, sa mère de substitution, qui est retrouvée morte. Et en plus de toutes ces épreuves, son frère qui avait déjà un comportement bizarre, disparaît du jour en lendemain … Littéralement transportée dans un monde qui lui est totalement inconnu, Kyara est déterminée à retrouver son frère !



C’est à ce moment que débute son aventure fantastique ! Entourée de Matthew et Doumaï, elle va découvrir un monde dont elle n’aurait même jamais soupçonné l’existence. Entre guildes des assassins, sorcières, elfes, nains, salamandres, dragons, … Elle ne saura plus vraiment où donner de la tête. Tout ce dont elle est sûre, c’est qu’elle veut retrouver son frère et déjouer les plans de Salem, peu importe quelle créature elle devra affronter !



Ce périple va également lui redonner confiance en elle ! Elle se sent forte et ne veux plus être prise en pitié à cause de sa maladie. D’une nature calme et douce, elle va s’affirmer, rencontrer du monde et s’entourer des bonnes personnes afin d’affronter la bataille que délivre Salem contre tout homme peuplant cette terre.



Très proche de son frère, elle ne s’attend pas du tout à ce qu’elle va découvrir. Les nouvelles, bonnes ou mauvaises, nous arrivent en même temps qu’elle, et peu de chose nous laisse présager la suite ! Les rebondissements sont nombreux et l’intrigue reste présente afin de nous tenir en haleine !



Nous allons également découvrir beaucoup de personnages !

Comme Matthew, qui l’épiait jour après jour afin de mener à bien sa mission mais qui finalement, va l’aider dans ce périple. Mais aussi Doumaï qui est plutôt brute de décoffrage mais qui s’avère être une alliée de choc.

Le roi Guillaume V également, au pouvoir depuis 10 ans et qui s’avère être un homme jaloux et avide de pouvoir. Ou encore Salem, cet être sanguinaire sans remords …



Même si j’ai beaucoup aimé cet univers, je dois bien avoué avoir ressenti une légère monotonie. Le récit est, certes, rempli de rebondissement et d’actions, mais le style est parfois un peu trop romanesque à mon gout, ce qui alourdit certaines actions ou même certains dialogues, tuant le suspense au passage … Je reproche également un manque d’émotions du côté de Kyara ! Elle est, sans nul doute, très attachée à son frère et bien décidée à le retrouver mais je n’ai ressenti que peu de tristesse quant à sa disparition par exemple …



Premier tome de la saga, Le livre des Pactes nous laisse sur une fin alléchante et insoutenable, quelque peu sadique même, mais qui a le don de titiller le lecteur ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite car ce n’est que le début des aventures de cette jeune Lady qui grandira, je pense, en même temps que son auteure.



En bref, je ne suis pas totalement convaincue mais je reste intriguée par ce récit, notamment grâce à une fin surprenante. Les chapitres sont courts, le style est parfois lourd mais agréable malgré tout ! Les personnages sont à la fois attachants et surprenants.

C’est une très bonne introduction aux aventures de Lady Alwen !
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
KYARA ALWEN - LE LIVRE DES PACTES

Dès que j'ai vu cette couverture je l'ai trouvée magnifique et quelque chose m'a attiré.





Kyara est surprotégée depuis sa naissance par son père et son frère Caleb.

Sa mère est morte d'une maladie incurable et Kyara a également cette maladie.

Un soir son père sera blessé à mort et la Maison devra être gérée par Caleb et Kyara.

Malheureusement, un jour Caleb disparaîtra et tout reposera sur les épaules de Kyara alors que quelqu'un veut sa mort.

Elle fera la rencontre de deux personnes des plus spéciales : Matthew et Doumaï.





J'ai adoré ma lecture.

On est happé par la vie de Kyara et de tous les évènements qui se passent tout autour d'elle.

On se rend compte que même si elle n'a pas de difficultés pécuniaires pour vivre, elle a une vie des plus difficiles.

Cette dernière sait que sa fin est proche à cause de sa maladie mais fera tout pour sauver sa peau en découvrant qui veut sa tête et pourquoi.





Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécié celui de Kyara.

Au tout début de notre lecture, on la découvre un peu "faible" c'est-à-dire qu'elle fait vraiment cliché de la faible femme et puis au fur et à mesure on grandit avec elle. Elle passe d'une femme assez fragile à quelqu'un qui prend énormément sur elle et qui arrive à s'affirmer auprès des autres et surtout auprès de la gent masculine.

J'ai bien aimé également sa façon de parler qui change avec elle.



Ensuite j'ai vraiment aimé le personnage de Matthew.

Au début, on se demande ce qu'il vient faire là en suivant Kyara. On le trouve même louche mais par la suite on s'y attache forcément.

Il commence à prendre soin de Kyara et fera tout pour que rien ne lui arrive.

Je n'aurais pas pu l'imaginer d'une autre façon.





J'ai été déçue par le personnage de Caleb.

Je ne pensais pas qu'il était au fond de lui cet être aussi vil.

Il a bien caché son jeu.

Vous allez dire que je suis méchante mais j'espère qu'il lui arrivera quelque chose de bien grave et qu'il paiera pour ce qu'il a fait.





N'étant pas très fantasy au niveau de mes lectures, j'ai beaucoup aimé ce mélange des genres.

On retrouve des salamandres, des sorcières, des elfes, des nains, des dragons ce qui n'est vraiment pas dérangeant car tous s'harmonisent entre eux.

On a envie d'en savoir plus sur eux et sur leur mythologie.





En ce qui concerne l'écriture d'Anastasia, elle est très fluide et très agréable à lire.

Le monde qu'elle a créé est des plus intéressants.





Pour en terminer, je vous invite vraiment à découvrir ce roman.

J'ai demandé à l'auteur quand sortirait la suite car ce n'est vraiment pas possible de nous laisser sur une fin pareille. Elle m'a indiqué que celle-ci est en cours de relecture et qu'elle sortirait prochainement.

Si j'avais eu la suite entre les mains, je l'aurais continuée derechef.
Lien : http://joanskingdom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
KYARA ALWEN - LE LIVRE DES PACTES

Lorsque son manoir est attaqué en pleine nuit, que son père est assassiné et que son frère disparaît, Kyara Alwen ne sait pas encore que sa petite vie paisible de Lady vient de basculer dans une autre dimension, un univers peuplé de créatures vengeresses à l'immense soif de pouvoir et de conquêtes.

Perdue au beau milieu de cette bataille, la jeune fille va aller de surprises en surprises pour bientôt s'apercevoir que tout ce qu'elle sait ou croyait savoir n'est qu'un tissu de mensonges.

Dans ce contexte aussi terrifiant que romanesque, où les ennemis d'hier deviennent les alliés d'aujourd'hui, Kyara marche sur les traces de son passé dans l'espoir de sauver son avenir. Mais que découvrira-t-elle au bout du chemin ?



Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Baudelaire pour cet envoi et le partenariat ainsi entamé avec le blog littéraire de Prose Café.



Premier tome d'une saga heroîc fantasy, Le Livre des Pactes est une introduction aux aventures menées par Kyara Alwen, jeune lady aux prises avec les forces du mal.

Si le style d'Anastasia Laurens, toute jeune auteure de 17 ans, est remarquablement bien maîtrisé quoique un peu monotone, j'ai trouvé les dialogues, quant à eux, légèrement surfaits, emprunts parfois de clichés caricaturaux.

Les personnages sont pour leur part convaincants et touchants. Ils donnent du corps à ce récit qui manque de temps à autre de panache pour le genre. L'auteure a en effet choisi de relater les faits avec un certain romantisme qui pourrait cadrer avec l'histoire ainsi que le caractère des personnages, mais qui a pour conséquence d'alourdir les actions ou de les dé-personnifier, tuant tout suspens, toute tension qui aurait pu s'installer pour rendre ce roman haletant et addictif.

En bref, un premier roman plutôt réussi dans sa globalité signé par une très jeune auteure en devenir. A suivre ...
Commenter  J’apprécie          10
KYARA ALWEN - LE LIVRE DES PACTES

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Baudelaire pour ce livre, grâce à eux, j’ai pu faire une belle découverte avec ce livre, qui me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de Kyara.



Kyara Alwen est une jeune fille de bonne famille, qui est chouchoutée par son père mais surtout par son grand frère, Caleb. Les deux sont aux petits soins pour elle, et ce, surtout depuis la mort de la mère de Kyara. Certes c’est parce qu’elle est la petite dernière de la famille mais pas seulement. Elle a hérité de la maladie de sa mère, qui la condamne à mourir assez jeune, de la même manière. C’est donc pour cela qu’elle est protégée et cloîtrée dans sa maison, pour sa sécurité, ce qui la rend un peu claustrophobe car même sortir dans le jardin ce n’est pas un acquis pour elle, alors pour être au courant de ce qui se passe à l’extérieur, ce n’est pas à sa portée.



Mais les choses vont brutalement changer, son père va mourir. La laissant seule, avec Caleb, son grand frère. Mais ce n’est pas tout, la nuit de la mort de son père, elle va croiser le chemin d’un jeune homme étrange qui a l’air, d’espionner sa famille voir même de la surveiller. Elle ne se doute pas que ce jeune homme, Matthew, va jouer un grand rôle par la suite. D’un autre côté, son frère Caleb, change tout doucement, son comportement n’est plus le même et elle est loin de s’imaginer la véritable raison.



Tout cela, va annoncer le début de ses aventures fantastiques. Elle va croiser pleins de nouvelles personnes, va gagner confiance en elle, s’affirmer, rencontrer des créatures dont elle était loin de s’imaginer qu’elles existaient, lier de nouvelles amitiés, surmonter complots, tentatives de meurtres, mensonges. Mais sa maladie n’est jamais loin, et se fait sentir de plus en plus présente. Elle va devoir combattre de tous les côtés pour protéger ceux qu’elle aime mais aussi le monde entier, car elle est très loin de s’imaginer l’ampleur que les choses vont prendre.



Je trouve que c’est vraiment un très bon premier tome. J’ai bien aimé cet univers, les personnages sont bien construits et attachants. Je me suis tout de suite laissée emporter par cette histoire. Même si j’ai trouvé qu’à certains moments, il y avait un peu de flottement dans les dialogues. Mais bon ça ne m’a pas vraiment dérangée dans l’ensemble.



Au début je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre, je n’avais même pas réalisé que c’était un premier tome avant d’avoir atteint la fin du livre, une fin qui laisse en haleine. J’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il se passe.



Au final, ce fut une très bonne lecture pour moi, l’histoire a un bon rythme, des personnages attachants, du suspense et des complots, tout ce que j’aime ;) Donc si vous aimez ce genre d’histoire qui en plus est teintée de fantastique, je vous conseille de l’essayer.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anastasia Laurens (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Star Wars

Comment s’appelle la mère d’Anakin

Sabé
Shmi
Leia
Jobal

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : George LucasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}