AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Avant que je sorte de la classe, Jordan lève la main (ce qui est plutôt étonnant). Heureuse de voir qu’il a amélioré son comportement à la suite de ma remarque, je lui donne la parole. Ses yeux s’illuminent.
— Madame Marie-Louise, est-ce que tu as chaud ?
Sur le coup, je ne comprends pas ce qu’il veut dire. Par contre, il a raison, j’ai chaud. Vraiment chaud. Mais pourquoi le sait-il ? Puis, un coup d’œil vers mes vêtements et je comprends. Des ronds de sueur ont poussé sous mes bras, qu’on peut très bien voir en raison du mauve très pâle (mais pas tout à fait lilas) de ma chemise. Je me souviendrai d’éviter les couleurs laissant percevoir la sueur… Malheureusement, comme j’ignore où sont les toilettes et que je ne peux m’absenter de ma classe très longtemps, impossible de remédier à ce problème immédiatement. La sueur devra attendre.
Les élèves chuchotent, certains rient un peu et d’autres expliquent à l’élève à côté d’eux la remarque de Jordan. Ce dernier a l’air fier de son coup. J’essaie de ne pas paraître trop déstabilisée et je sors de la classe sans rien dire. Il ne s’agit probablement pas de la meilleure stratégie, mais je n’en trouve pas d’autres.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}