AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de AndyPierce


Le lendemain, je file au CDI pour emprunter un livre sur les échecs.
Étant donné que je n'y suis pas venu depuis la sixième, la documentaliste est incapable de mettre un nom sur mon visage et elle me regarde d'un air soupçonneux quand je lui tends mon carnet de liaison.
— Pour la troisième fois, Madame Jonville, je vous assure que je suis bien Maxime Daldoss ! Vous ne me reconnaissez pas ?
— Mouais, si tu le dis...
Elle finit par me laisser repartir avec Les Échecs pour les nuls et j'ai presque envie de lui sauter dans les bras pour la remercier.

Théo a la même réaction que mes parents quand je lui parle de ma nouvelle passion.
Il me fixe avec incrédulité, part d'un grand éclat de rire puis, voyant que je garde mon sérieux, m'envoie un solide coup de poing dans les côtes et me force à l'écouter :
— Non mais qu'est-ce t'as fumé, toi ? Allez, arrête de délirer, Max ! Redescends sur terre ! Les échecs, c'est un truc de vieux ! Un peu comme... le bridge ! Ou la couture ! D'ailleurs, y a qui de connu comme joueur d'échecs ? Ah ! Tu vois, tu peux pas en citer un seul ! Sans compter que pour draguer, c'est vraiment pas l'idéal ! Eh oui, mon pauvre Max, je peux t'assurer que les joueurs d'échecs prennent beaucoup plus de râteaux que les footballeurs ou les DJ !
Qu'est-ce qu'il peut m'énerver, Théo, avec son obsession des filles ! Je ne sais pas comment il fait mais il s'arrange toujours pour orienter nos discussions sur ce sujet.
— Lucas a « craqué » sur Cindy. Et toi, comment tu la trouves, Max ?
Ou bien :
— Y a deux petites mignonnes de quatrième qui me font de l'œil. Laquelle tu choisirais à ma place, Max ?
Ou encore :
— Jessica m'a encore parlé de toi. Quand est-ce que tu vas te décider à l'inviter à la boum, Max ?
Il pense à ça matin, midi et soir !
Alors, c'est sûr que les échecs et tout ce qui touche de près ou de loin à une activité intellectuelle, ça lui passe complètement au-dessus de la tête...
Commenter  J’apprécie          00









{* *}