AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Aumont (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sous ma peau

L'auteure m'a plongée dans l'univers du cinéma au travers d'une école britannique rigide et conservatrice exclusivement réservée aux hommes. J'y ai rencontré des personnages attachants pour certains, exécrables pour d'autres. Certains de ces étudiants adoptent des comportements inacceptables qui révoltent l'héroïne. Allyssa, jeune femme tolérante et quelque peu féministe, ne peut s'empêcher de voler au secours d'âmes en peine croisées sur son chemin. Elle fait preuve de courage et d'une force de caractère dont elle ne se soupçonnait pas capable. Après chaque épreuve subie, elle trouve toujours suffisamment de dignité et de volonté pour se relever et continuer son combat. L'histoire est construite de manière à bien montrer l'évolution des personnages. Que ce soit par leurs actes ou leurs propos. Les thèmes de l'homosexualité, du sexisme, de la mort, de l'amitié, des relations familiales ou des études sont abordés dans ces pages. Il s'agit là d'un roman très contemporain. Cependant, je dirais que sous certains aspects, j'ai presque ressenti l'atmosphère du célèbre film Le cercle des poètes disparus.
Lien : https://laparenthesedeceline..
Commenter  J’apprécie          10
L'anthèse stellaire

Avec ce recueil de poèmes, Anne Aumont, jeune auteure prolifique qui publie son deuxième ouvrage en une année, nous révèle ici un tout autre aspect de son talent d'écriture. Elle a choisi cette fois la poésie pour exposer ses questionnements, ses sentiments. Les siens ou ceux de la narratrice, comment le savoir ? Comment savoir où le vécu prend sa place et où la fiction s'installe ? Aucun moyen et ce n'est pas le plus important. L'essentiel est la beauté des mots qu'elle utilise, la manière dont elle les associe, les imbrique les uns avec les autres pour laisser l'imaginaire du lecteur se déployer. Ce que j'ai pris plaisir à faire en la lisant. J'aime l'idée qu'un texte puisse laisser libre cours à l'imagination et à toute interprétation. Selon l'angle qu'on choisit ou non de lui accorder, selon sa relation à l'auteur(e), selon l'état d'esprit dans lequel on se trouve au moment de la lecture.
Lien : https://laparenthesedeceline..
Commenter  J’apprécie          10
Le bleu du ciel

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Aumont (3)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}