AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 3 notes)

Né(e) : 1951
Biographie :

Anne-Marie est née le 28 février 1951. Après une longue carrière dans l'éducation nationale, elle profite de sa retraite pour écrire et peindre.

Les idées ne lui manquent pas, plus d'une vingtaine d'histoires sont apparues, toutes ne sont pas encore publiées ! Elle préfère les peaufiner, les retravailler jusqu'à ce que tout soit parfait !
La Saga Eryl, qui ouvre l'univers du fantastique, nous fait découvrir une nouvelle planète jumelle de notre terre. Elle y fait allusion dans d'autres livres comme Le Journal d'un Alien.
Elle se diversifie avec de la fantasy et voit son lectorat s'agrandir avec le Secret du Mekassaenda qui touche les plus jeunes.
Enfin une petite série policière a vu le jour suite à des histoires lues et vues dans la presse, certaines même sont vécues, évidemment les noms, lieux et quelques détails ont été changés !
D'autres séries fantastiques/fantasy viendront prochainement agrandir sa bibliographie !

En attendant elle continue d'écrire, d'aider sa fille (Florence Brichau-Prado) à finaliser ses propres romans et surtout à garder ses petits-enfants, pour que cette dernière puisse également écrire !!!
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne-Marie Brichau-Magnabosco   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Bande de lâches ! Abrutis ! C'est là tout votre courage ! Vous en prendre à deux innocents ! Vous me faites honte ! Vous devriez vous précipiter à l'église ! Dieu doit certainement vous mépriser pour un acte si lamentable. À sa place, je ne vous pardonnerais pas un comportement si répugnant ! C'est là tout votre respect dans les commandements divins ? L'amour de son prochain !? La compassion ? Je comprends pourquoi Claire vous a fui ! Vous êtes minables déplorables, vils ! Aucun mot n’est assez déshonorant pour vous caractériser !
Commenter  J’apprécie          00
« je vous dis que... », « De source sûre... », « Moi, à mon avis... », « D'après ce qu'on m'a dit... ».
Et les langues allaient bon train. Peu de ces personnes se contentaient d'écouter, sans prendre part à cette débauche de paroles. Il pensa que c'était probablement ceux qui en savaient le plus, qui en disaient le moins et inversement...
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'aurait su dire pourquoi, mais ces individus ne lui inspiraient pas confiance. Pire, ils l'effrayaient. Elle avait un mauvais pressentiment. Elle les connaissait, ils étaient du village voisin et le chef du groupe était le fils du comte de Malterre. Leur mauvaise réputation et leur comportement de crapules l'alarmaient.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne mentait pas. Il s'était habitué à son visage boursouflé, étiré, strié. Il ne le trouvait même plus laid. « L'amour est aveugle », disait-on, eh bien, il était amoureux et il ne la voyait pas avec un regard semblable à celui des autres !
Commenter  J’apprécie          00
Hélas, je crains que ce ne soit pas demain la veille que les violeurs seront condamnés comme des criminels. Tant que les jurés ne seront que des hommes, il y aura toujours suspicion, pour savoir si la femme ne l'a pas cherché.
Commenter  J’apprécie          00
C'est peut-être une erreur que de croire qu'elle a mis fin à ses jours, même si c'est une éventualité à ne pas rejeter. On ne prend pas ce genre de choses, quand on veut renoncer à notre monde.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne-Marie Brichau-Magnabosco (5)Voir plus

¤¤

{* *}