AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Citation de Cielvariable


Cielvariable   02 avril 2014
Parents essoufflés, enseignants épuisés: les répercussions sociales d'une éducation trop permissive de Anne-Marie Quesnel
Chers parents, je vous en conjure, aimez vos enfants, mais aimez-les bien, à dose égale d’amour et de discipline. Trop d’amour et ils deviennent égocentriques, trop de discipline et ils s’écrasent. Encouragez-les, complimentez-les, mais avec réalisme afin qu’ils aient une vision juste d’eux-mêmes. Vous êtes leur miroir, ils se voient à travers vos yeux. Soyez honnêtes, aimants, justes.

Et si notre enfant fait une erreur, un oubli, un échec, laissons-le donc assumer, pour une fois, et arrêtons de surprotéger en attaquant le prof. Ça nous ferait du bien de travailler du même côté, pour éduquer nos jeunes, nos leaders de demain.

Ce sont eux qui s’occuperont de nous au CHSLD… Voulez-vous vraiment l’excuser à 16 ans, en pleine possession de ses moyens, d’avoir oublié une reprise d’évaluation? Ce sera plus grave quand il oubliera d’administrer une dose d’insuline à son patient, de resserrer les boulons de vos pneus, de tenir compte de toutes les déductions sur votre rapport d’impôt…
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus