AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Pendant que les chevaliers installaient les pièges à dragons dans différents royaume , Kira avait passé beaucoup de temps avec le jeune Hawke qui lui enseignait tous les mots qu'il connaissait . L'enfant mauve commençait à mieux comprendre le monde dans lequel elle avait été propulsée , mais sa maitrise de la langue laissait encore à désirer . Lorsque l'elfe n'était pas disponible , Kira échappait à la surveillance d'Armène et allait épier les plus jeunes élèves absorbés par leur exercices de magie . Certains était doué , d'autre moins . Elle les observait en secret et retournait ensuite dans ces appartement pour tenter de reproduire les exercices .
Un matin , tandis que le roi trônait dans la salle d'audience à prêter l'oreille au plaintes de deux paysans qui se querellaient au sujet de la limite de leurs champs respectifs , la petite Sholienne se faufila entre les jambes des dignitaires jusqu’à Émeraude 1er et grimpa tout bonnement sur ses genoux , comme elle avait l'habitude de le faire en privé . Le silence tomba su la cour , mais Kira ne s'en rendit pas compte .
- Ou Wellan ? demanda-t-elle en posant ses grand yeux violets sur le monarque .
. Il est en missions Kira , tu le sais . Et tu ne dois pas venir ici quand je reçois mes sujets
Elle tourna brusquement la tête et vit tous ces gens qui la regardait avec déplaisir .
- Personne aimer Kira , geignit-elle .
Avant que le roi puisse la retenir , elle sauta sur ses pieds et s'enfuit en courant , le cœur en pièces .

Ce soir-là , dans les cuisines , Armène la fit asseoir sur la grande table ou elle lui servit un bol de potage . Kira mangea lentement pendant que la servante brossait ses cheveux doux comme de la soie .
- Il y a beaucoup de gens dans le royaume qui ne te connaissent pas encore Kira , mon cœur , mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aiment pas .
- Même Wellan pas aimer Kira .
- Non c'est faux . Il a beaucoup d'affection pour toi . C'est pour ça que ta mère lui a demandé de veiller sur toi .
- Wellan pas veiller , Wellan partir .
- Parce que c'est un chevalier d'Émeraude et que son premier devoir consiste à nous protéger .
la servante l'embrassa sur le front , la faisant sourire . Elle lui donna ensuite un bain , elle enfila une chemise de nuit et la porta jusqu'à sa chambre en serrant contre son cœur .
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}